APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums BANDES DESSINÉES Tâtonnement autour d'un projet de BD (galerie d'Eleonor)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #13924
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Bonjour, (Pit, si ma galerie BD va avec création et non BD, je te laisserai la déplacer, si tu peux… sinon, je referai mon sujet… tu me dis ^^ )

    Toujours en attente d'une ouverture en formation élite en peinture digitale, je voulais commencer à vous présenter mes essais pour une BD. J'ai un scénario, mais, mon storyboard n'est pas encore fixé. Voici quelques essais de planches d'il y a deux ans :

    Bon, je crois que je vais pleurer… j'ai perdu presque toutes mes planches… c'est pas grave… je voulais les refaire de toute façon… mais une centaine d'heure de boulot à la poubelle, ça fait très mal, même si j'en étais pas si fière :p (perte de 15 planches, quand même… zut #!!!.,!!,ooiunhgsvhdgsdvcfhve!!!!!!###”!!!!!)

    j'ai plus que la couverture :

    et mes deux premières pages :

        

    Deuxième version d'il y a un an, en couleur :

     

          

     

    Bon, toujours pas satisfaite, et beaucoup de progrès à faire… mais je regrette pas de m'être jetée comme ça dans l'aventure ^^

    Je m'accroche. Je compte en faire une V3 bientôt. ça ne sera probablement pas encore la bonne, mais, ce n'est pas grave :p Je vais essayer de passer plus de temps sur chacun de mes dessins pour qu'ils soient plus propres.

    Merci pour vos prochains commentaires, conseils constructifs, suggestions…si ça intéresse certains. Du soutien serait bienvenu : C'est compliqué de tenir le cap dans un projet (même si son unique but est mon plaisir personnel… j'ai quand même mes propres objectifs de qualité à atteindre ^^ ) où tout n'est que doute, entre la qualité, l'originalité du dessin, de la colorisation, du scénario, du character design… bref, soyez un peu cool dans vos critiques :p Merci d'avance !

    #14352
    Pit Final boss

    Yeah!
    pas mal dynamiques tes planches :)
    Y a de la matière à avancer.

    Dommage que tu aies perdu tes originaux.
    Il m'est arrivé exactement la même chose il y a une quinzaines d'année avec ma première BD. :<
    C'est pas cool quand ça arrive.

    #14353
    Reips Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Je ne sais pas si encore recommencer tes planches est une bonne idée, dans le sens ou tu risque de te lasser de celles-ci.

    Il me semble qu'il vaut mieux continuer d'avancer dans l'histoire est tu progresseras graphiquement au fur et à mesure.

    En tout cas, félicitation. Il s'agit certes d'un début, mais il faut beaucoup de boulot et de persévérance (je suppose, quand même ! ) pour arriver à cela. Continue !

    #14357
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Merci pour votre soutien. J'espère arriver à quelque chose. Je travaille mes perso. Je les avais un peu bâclés…

    #14358
    Vagabond Artiste amateur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vagabond

    Salut !

    On remarque tout de suite que tu fais ces planches avec beaucoup de passion et d'application. Cependant, t'es-tu un peu renseigné sur les théories (ou plutôt les techniques) des proportions et de l'anatomie en dessin ?

    Je dirais que, de manière générale, tes personnages ont d'énormes soucis au niveau de la cohérence des différents éléments ou membres qui les constituent. En gros, il y a un souci d'incompréhension des formes, parfois des proportions et de l'anatomie en général.

    #14367
    Nhaars Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/04/2016

    Message privé
    @Nhaars

     

    Comme dit Vagabond y à de petites incohérences de perspectives et de proportion ici et là, mais avec le temps, ça viendra.

    Tu'as bien compris le concept du vieil adage qui dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron. J'aimerais tellement avoir autant de ténacité :/

     

    #14368
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    C'est trés compliqué pour moi , mais bravo pour ta ténacité ..

    #14369
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Ce lancer dans une BD n'est pas chose aisée, chapeau bas Eléonor =)

    Puis avec les persos que tu fais maintenant ça sera d'autant plus agréable à l'oeil. La typographie dans les bulles (sur ta 2eme année) n'est pas forcément très lisible (on se rend pas bien compte dans ce petit format) et les différences du corps de la typo selon les bulles fait un peu bizarre, je pense que c'est mieux de jouer avec le corps de typo quand c'est pour suggérer des chuchotements, des hurlements ou des changements brutaux de tons et c'est pas évident selon le texte à mettre dans tes bulles^^

    En tout cas, c'est très prometteur.

    #14385
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Merci à tous.

    Il est vrai que je marquais volontairement certaines disproportions. J'ai toujours aimé les déformations à outrances dues à la perspective ou pour des raisons liées au chara design, comme dans pêches mignons d':Arthur de Pin, ou dans des manga comme One piece, Soul Eater ou Nozokiana. Je pense avoir malgré tout trop forcé ^^ ou en tout cas, ma façon de le faire était maladroite . Mais je ne désespère pas !! Je trouverai ma voie dans l'exagération dynamique !!!.

    Mon encrage est vraiment dégueulasse et la composition et le lettrage craignent. Pas encore complètement satisfaite de la façon de débuter cette histoire, non plus, d'où mon acharnement à recommencer les premières pages. C'est entre une histoire d'amour que je voudrais plutôt chou à la Sailor et Lula ou Tueurs nés ,même si j'ai bien du mal, et un road movie ultra violent, idéalement vaguement Tarantinesque(parce que jamais au grand jamais ça n'arrivera à la cheville du maître : je suis une bille en scénario et pire que tout en dialogue !). Rien de très original…mais bon..C'est pour moi que je le fais… ^^. Bref, j'ai encore pas mal de boulot pour arriver à un truc qui pourrait me satisfaire.

    Merci pour vos critiques constructives et encourageantes. Je vais essayer de travailler davantage les points soulignés. Je dois en effet être capable de maîtriser les proportions pour jouer avec. Vive le croquis d'observation ! !

    #14413
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    hâte de voir le résultat des prochaines planches :)

    #183671
    LNdeLaYaute Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 05/12/2020

    Message privé
    @LNdeLaYaute

    Bravo eleonor! Super boulot. Tes disproportions perso ne me gêne pas, beaucoup de gds dessinateurs en usent. Pr la colo, j'aime moins l'ambiance. Ms ton histoire semble très trash, dc c'est probablement fait exprès. Bon courage. Trouve peut-être d'autres personnes pr partager les tâches. Ça permet de se motiver à plusieurs, d'aller plus vite et de te concentrer sur ce que tu maîtrises le mieux… Continue à faire tes chouettes projets. Biz

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.