5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #39439
    Andrea.B Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 05/06/2017

    Message privé
    @Andrea.B

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum et j'aime beaucoup dessiner. Cependant, je ne connais pas vraiment les techniques de base et j'aurais souhaité savoir si vous avez quelques conseils pour que je puisse bien commencer le dessin. Je voudrais également des astuces pour booster ma motivation si possible, lol.

    #39444
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Andrea.B (Andrea.B) salut pour booster t as motivation je te conseille de commencer par la technique de la grille pour copier une photo ou un dessin qui te plais .pour progresser il faut apprendre la perspective normalement sur ton mail tu devrais recevoir un mini guide .si non les articles sont la https://www.apprendre-a-dessiner.org/articles/

    et moi j ai fait se petit jeu pour les debutant si tu veux https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/le-defis-pacman/

    bon courage j espère que tu postera tes dessins bientôt  :)

    #39782
    Andrea.B Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 05/06/2017

    Message privé
    @Andrea.B

    Merci beaucoup pour votre réponse, je suis certaine que ça me sera utile. J'espère vous montrer mes dessins très bientôt, moi aussi, lol.

    #40833
    mikasasucasa Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 05/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @mikasasucasa

    Salut salut,

    Je pense qu'au fond le plus simple est de prendre des manga, bande dessiné ou autre et de refaire les positions des personnages sans détail puis ensuite de modifier toi même ce personnage (en changeant ses habits ou même le style de dessin), ça permet d'apprendre les positions puis de développer ses propres idées en même temps je trouve ^^

    #40894
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @mikasasucasa (mikasasucasa)le problème c est de comprendre se que tu copies .si tu n as pas compris les bases de la perspective sa risque d être compliqué la bd en général est un caricature de la vie réelle manga peut être traduit par caricature donc sa en reviens à apprendre le portraits par des caricatures bien sur avec du temps est de la volonté tout est possible mais la méthode me parait pas très fiable  . avec ton système tu doit comprendre des volumes caricaturé sans connaitre les proportions, le squelette, comprendre la lumière sur des ombres simplifiées

    la simplification des ombres et la position de la lumière à un but artistique dans la bd,manga ou comics voir même dans un film , je vais pas développer le sujet mais pour faire court avec t as méthode beaucoup d infos vont te manquer pourquoi il pleut dans un manga pourquoi des ombres plus ou moins dure ex…tout se si n as rien avoir avec le climat en réalité il peut faire une journée splendide avec des oiseaux qui chante au milieu d une guerre  .

    en conclusion copié des dessins en pensant que sa vas te faire aboutir à se que tu souhaites sa reviens à suivre des inconnus dans la rue en te disant que vas bien finir par te mener à paris :) oui c est possible mais sa risque d être un peu plus long ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.