APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL › Temps dessin
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilbert Ludivine, le il y a 6 années et 2 mois.
-
5 mars 2018 à 07:47 #54876Gilbert Ludivine Serial croqueur+140Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Inscrit : 06/02/2015
Message privé
@Gilbert_Ludivinebonjour à tous.
je voudrais savoir quand vous dessiner dans la journée et le lieu afin de me faire un planning et m’y tenir. Avec bruit ou non.
merci d’avance pour vos réponses
bonne journée
Ludivine
5 mars 2018 à 11:10 #54885Wieny Crayon divin+2863Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Inscrit : 28/09/2017
Message privé
@WienyCoucou,
Vu tes problèmes de santé, il te faut faire des essais.
Ne va pas te mettre une pression avec un planning strict : car si tu n'arrives pas à le tenir , tu risques de te stresser, ce qui va alimenter tes douleurs!!!!
Je souffre moi-même de 2 maladies chroniques: il faut adapter son rythme à son état!
Dans les bons jours, je peux étudier un chapitre d'un cours et faire les exercices d'application !
D'autres jours, ce sont juste des gribouillages comme je les appelle: des dessins sans grande prétention mais j'essaye de me faire plaisir.
Et certains jours quand mes mains me font souffrir, je ne dessine pas mais les articles de Pit ou regarde les galeries des autres ou cherche des photos de base sur Google+ ou Pinter est.
En ce moment, je n'arrive pas à dormir toute la nuit donc je fais des gribouillis la nuit!
Je dessine sur le canapé ou dans mon lit: cela me permet de bien me caler avec des coussins et de changer souvent de position. Sur une chaise normale, je tiens à peine 10mn!
5 mars 2018 à 12:50 #54889Gilbert Ludivine Serial croqueur+140Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Message privé
@Gilbert_LudivineMerci pour ta réponse. Je vais cogité ça à tête reposée.
5 mars 2018 à 15:58 #54891Sabrina F Illuminé du dessin+486Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Inscrit : 16/11/2017
Message privé
@Sabrina_FBonjour,
Pour ma part c'est par période suivant mon ressenti.
Les jours où je ne dessine pas, je regarde les dessins des autres. Je n'ai pas de planning strict.
Il y a aussi des jours où je rentre tard du travail et c'est difficile pour moi de me poser pour dessiner. Ces jours là je me documente un peu ou regarde une vidéo d'un cours que je mets en application plus tard.
Si tu te forces à dessiner alors que l'esprit n'y est pas, tu vas te sentir frustré et tu risques de ne pas obtenir de résultats et de t'énerver. Pour ma part, le dessin reste un plaisir et non une contrainte.
Bon courage
5 mars 2018 à 17:50 #54892Gilbert Ludivine Serial croqueur+140Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Message privé
@Gilbert_LudivineBonjour
Merci pour ton message.
je vais méditer sur ces deux réponses.
Ludivine
5 mars 2018 à 19:06 #54897Bitiki Illuminé du dessin+564Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 17/03/2017
Message privé
@Bitikij ai envie de te répondre quand je veux et quand je peux….c'est bien d essayer de dessiner le plus souvent , c'est comme ca qu'on apprends mais faut pas , pour moi, que ca devienne une contraire au risque dans perdre le plaisir..
c'est mon avis après….
6 mars 2018 à 00:07 #54907Lours blanc Crayon divin+3935Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 09/10/2016
Message privé
@Lours_blancj ai envie de te répondre quand je veux et quand je peux….c’est bien d essayer de dessiner le plus souvent , c’est comme ca qu’on apprends mais faut pas , pour moi, que ca devienne une contraire au risque dans perdre le plaisir.. c’est mon avis après….
plus un mais avec le risque que cela perte en eau de boudin
si tu prends la solution du planning tu te met une contrainte ce qui est bien parceque tu structure ton travail
1 axiom la contrainte libert
mais il ne faut pas etre prisonnier de cette contrainte librement choisi si elle produit plus rien
2 axiome il faut donc savoir se liberer de contrainte
voici ma dialectique en sachant que je navigue entre deux eceuils etre bloquer et ne plus voir la porte de sortie ou se departir un peu trop facilement d' une difficulté et trops vite laisser tomber
6 mars 2018 à 07:33 #54908Gilbert Ludivine Serial croqueur+140Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Message privé
@Gilbert_LudivineMerci pour vos réponses. Je vais travailler mon dessin cet après-midi car j’ai repos.
4 août 2018 à 19:03 #62450Gilbert Ludivine Serial croqueur+140Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Message privé
@Gilbert_LudivineBonjour à tous
je recommences à regriffoner. Je vais mettre quelques griffonnages bientôt. J’ai été détendu en les faisant.
ludivine
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.