9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #54876
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    bonjour à tous.

    je voudrais savoir quand vous dessiner dans la journée et le lieu afin de me faire un planning et m’y tenir. Avec bruit ou non.

    merci d’avance pour vos réponses

    bonne journée

    Ludivine

     

    #54885
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    Coucou,

    Vu tes problèmes de santé, il te faut faire des essais.

    Ne va pas te mettre une pression avec un planning strict : car si tu n'arrives pas à le tenir , tu risques de te stresser, ce qui va alimenter tes douleurs!!!!

    Je souffre moi-même de 2 maladies chroniques: il faut adapter son rythme à son état!

    Dans les bons jours, je peux étudier un chapitre d'un cours et faire les exercices d'application !

    D'autres jours, ce sont juste des gribouillages comme je les appelle: des dessins sans grande prétention mais j'essaye de me faire plaisir.

    Et certains jours quand mes mains me font souffrir, je ne dessine pas mais les articles de Pit ou regarde les galeries des autres ou cherche des photos de base sur Google+ ou Pinter est.

    En ce moment, je n'arrive pas à dormir toute la nuit donc je fais des gribouillis la nuit!

    Je dessine sur le canapé ou dans mon lit: cela me permet de bien me caler avec des coussins et de changer souvent de position. Sur une chaise normale, je tiens à peine 10mn!

    #54889
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Merci pour ta réponse. Je vais cogité ça à tête reposée.

    #54891
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Bonjour,

    Pour ma part c'est par période suivant mon ressenti.

    Les jours où je ne dessine pas, je regarde les dessins des autres. Je n'ai pas de planning strict.

    Il y a aussi des jours où je rentre tard du travail et c'est difficile pour moi de me poser pour dessiner. Ces jours là je me documente un peu ou regarde une vidéo d'un cours que je mets en application plus tard.

    Si tu te forces à dessiner alors que l'esprit n'y est pas, tu vas te sentir frustré et tu risques de ne pas obtenir de résultats et de t'énerver. Pour ma part, le dessin reste un plaisir et non une contrainte.

    Bon courage

    #54892
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour

    Merci pour ton message.

    je vais méditer sur ces deux réponses.

    Ludivine

     

    #54897
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    j ai envie de te répondre quand je veux et quand je peux….c'est bien d essayer de dessiner le plus souvent , c'est comme ca qu'on apprends mais faut pas , pour moi, que ca devienne une contraire au risque dans perdre le plaisir..

    c'est mon avis après….

    #54907
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    j ai envie de te répondre quand je veux et quand je peux….c’est bien d essayer de dessiner le plus souvent , c’est comme ca qu’on apprends mais faut pas , pour moi, que ca devienne une contraire au risque dans perdre le plaisir.. c’est mon avis après….

     

    plus un mais avec le risque que cela perte en eau de boudin

    si tu  prends la solution du planning tu te met une contrainte ce qui est bien parceque tu structure ton travail

    1 axiom la contrainte libert

    mais il ne faut pas  etre prisonnier de cette contrainte librement choisi si elle produit plus rien

    2 axiome il faut donc savoir se liberer de contrainte

    voici ma dialectique en sachant que je navigue entre deux eceuils etre bloquer et ne plus voir la porte de sortie ou se departir un peu trop facilement d' une difficulté et trops vite laisser tomber

     

    #54908
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Merci pour vos réponses. Je vais travailler mon dessin cet après-midi car j’ai repos.

    #62450
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour à tous

    je recommences à regriffoner. Je vais mettre quelques griffonnages bientôt. J’ai été détendu en les faisant.

    ludivine

     

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.