Bonjour à tous les membres du forum !
Comme je vois que la partie défi est un peu “désertée” depuis 2 mois je propose un défi sympa que j’ai eu quelquefois l’occasion de faire dans la vie de tous les jours… Un défi qui aurait lieu chaque mois.
Il s’agirait de présenter un seul dessin à partir de 3 mots qui tomberaient chaque début de mois.
On peut commencer dès maintenant, ça tombe bien, on est en début de mois !
Il faut représenter dans l’image finale les 3 mots, si possible une illustration “qui-raconte-une-histoire” plutôt que la simple représentation des mots façon dictionnaire.
Contraintes= le dessin doit être une création originale, dessin d’inspiration ou d’imagination. Pas de reproduction pure et dure donc.
Contrainte pour la proposition des mots= ce ne doit pas être une notion abstraite comme les mots “liberté, angoisse, suspense…” etc… Bien que nous nous laisserons la liberté (justement) de laisser transparaitre telle ou telle notion dans le résultat final.
Il faut donc que ce soit des objets “physiques” à représenter obligatoirement dans l’image. Au premier ou dernier plan, partiellement caché ou pas… bref vous avez compris l’essentiel est qu’on les voit. Le mot peut être mis au pluriel et représenté au singulier, ou vice versa.
Je propose pour bon le déroulement du truc que, quand je donnerai le signal tous les 1 du mois, chacun écrive son mot juste après mon post (et un seul !) et que les trois premiers soient ceux qui seront retenus pour le défi du mois. Il se terminerait à minuit le 3O ou le 31.
Ça vous tente ?
En tout cas je déclare le défi comme d’ores et déjà commencé : A vos claviers, à vos crayons !!! 🙂