APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Trois mots… Une création graphique !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 190)
  • #87891
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Bravo pour tous vos dessins! c'est chouette toute ces idées.

    Voici ma contribution, j'ai visé un peu au dessus de mon niveau et c'était laborieux, toute les critiques bienveillantes qui font progresser sont bienvenue.

    #87893
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très mignon, j'aime beaucoup la petite souris qui arrache la dent de hypopo. Tu as travailler l'éclairage aussi. Superbe.

     

    #87894
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Joris4 (DJRKZ) Il y a de l'idée, la scène aurait effectivement méritée plus de lisibilité. C'est dur de trouver le bon angle de lecture.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) Deux dessins, et en couleurs :) Je préfère le premier, même s'il y a surement moins de travail. Il est plus lisible et plus minimaliste, plus à l'essentiel.

    #87895
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1549303332 (Olivier1207) Super ! On voit qu'il y a du travail, c'est dur de faire ce genre de scène. Belle lumière, belle perspective et super idée. Beaucoup de douceur dans ce dessin.
    Je ne peux pas dire le contraire pour l'idée car j'ai eu la même lol … mais en moins … mignon :)
    Pareil j'ai pas mal galéré, surtout pour trouver la bonne perspective … c'est là qu'on voit qu'il va falloir en faire encore beaucoup avant que ça soit naturel.
    J'ai essayé pour la première fois une mise en couleur avec le logiciel Procreate sur Ipad, je voulais un total bd. Très sympa et intuitif.
    L'encrage a été laborieux aussi, je posterai les étapes sur ma galerie plus tard, pour ceux que ça intéresse.
    Vivement le mois prochain ! :)

    edit : je mets l’encrage avec

    #87898
    Aurelie deltorre Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 25/01/2018

    Message privé
    @Aurelie_deltorre

    salut à tous, je me joins à vous pour ce défi qui est très sympa je ne suis pas très douée mais je me suis dit qui ne tente rien à rien et puis c'est amusant :)

    #87903
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Keepthek (Keepthek) merci. Étant donné que je débute complet au niveau de la tablette graphique les deux m'ont pris pas mal de temps. J'ai d'abord fait des ébauches sur papier avant de passer sur tablette. J'adore les couleurs que tu as utilisées et ta mise en scène.


    @aad-1549303332
    (Olivier1207) j'aime beaucoup l'idée. Les peluches ont un super style mais c'est sans doute un peu sombre. En même temps j'imagine que c'est une scène de nuit.


    @Aurelie
    deltorre (Aurelie deltorre) en arrivant sur ce site j'avais débuté avec le défi inktober ça aide vraiment à sortir de sa zone de confort et à réaliser des choses vers lesquelles on ne serait sans doute allée comme ça. Personnellement ce que je fais à un gros décalage avec l'image que j'en ai dans la tête mais ça permet de se confronter aux réalités du matériel et de sa technique. Et c'est ça qui permet d'évoluer. Ya de l'idée dans ton dessin, le reste viendra avec la pratique

    #87906
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    Sympa  tous vos dessins , il y a de bonne idées. Pour moi j'ai un peu de mal à trouver et à faire un  dessin d'imagination .Mais qui c'est un jour je vais peut-être me lancer.

    #87912
    isabelle GASPAR Illuminé du dessin
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 215
    Inscrit : 07/01/2018

    Message privé
    @isabelle_GASPAR

    Bonjour à tous vos dessins sont superbes, il est vrai pour ma part j’ai oublié un point essentiel c’était une histoire. Mais c’est tellement compliqué de créer et de d’imaginer. Mais je pense que tenté c’est d&ja bien. Bon courage à tous

    #87915
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonjour,

    Allez hop à mon tour 😁 pas de tablette graphique à la maison, tout à l'ancienne 🤣

    Le passage ”couleur” a été laborieux du fait d'un papier non adapté à cet effet 😑 mais pas mécontente du résultat malgré tout 😉

    Bonne soirée

    Dixi

    #87917
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Vraiment sympa de voir vos réalisations! Mention spéciale pour Olivier, Keepthek et Dixi! Je trouve la réalisation d'Olivier très aboutie, le travail sur les valeurs est bon et la composition bien choisie. Ces paramètres augmentent nettement la lisibilité de son histoire.

    Voici ma participation, fait à l'acrylique.

    #87930
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Un gribouillage 😉

    #87933
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Plein d’idées et de dessins, bravo à tout le monde !


    @Gom
    (Gom) Chouette idée :) J’aime bien les couleurs qui rendent l’ensemble assez doux. Le « focus » sur le sujet est peut-être trop marqué, je veux dire que la transition au niveau de la lumière manque de dégradé mais c’est histoire de chipoter.


    @Dixi
    (Dixi) :)

    #87942
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) ah justement j'étais soucieux de bien mettre la tasse en valeur, du coup j'ai peut-être abusé! Je ne maîtrise pas encore les valeurs en peinture (c'est un brin plus compliqué qu'avec un medium sec). Par contre, je me suis surtout attaché à rendre les textures. D'ailleurs la petite lumière à la base des yeux est presque un accident, mais ça marche super bien (enfin je trouve que ça donne l'impression de billes en verre!)

    #87954
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) Je confirme l'effet est top, et de manière générale les textures sont bien traitées.

    #87973
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @Keepthek (Keepthek) : cette version de l'arrachage de dent est sympa aussi. J'aime beaucoup la perspective.


    @Aurelie
    deltorre (Aurelie deltorre) Jolie maison, j'aime beaucoup les flammes de la tasse cheminée.


    @Dixi
    (Dixi) : ça me rappel ma jeunesse lorsqu'on rajoutais des moustaches et autre sur tout les imprimés que nous trouvions, lol


    @Gom
    (Gom) : Superbe réalisation encore, même si je ne vois aucune histoire.


    @Isabelle160
    (Isabelle160) : t'inquiète, y a plus qu'à ajouter une grosse lune bien ronde, et tu as un début d'histoire avec une peluche garou, lol

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 190)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.