10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #91574
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    Salut à tous,

    Je me présente donc comme tout le monde. Je m'appel Arnaud, j'ai 34 ans, je suis un heureux papa de 2 garçons dont le petit dernier a 3 semaines. Comme profession, je suis ingénieur dans l'aéronautique, dans les moteurs civils plus exactement. Un métier où de toute évidence, il y a peu de place pour la créativité artistique.

    Je dessine depuis tout petit, j'avais pris des cours de dessin vers l'age de 10 ans. Au boulot, dans la marge de mon cahier, il y a toujours des têtes ou des bêtes bizarres. Je griffonne tout le temps et j'essai de faire marrer mes collèges par des caricatures bien senties.

    Depuis Septembre 2019, j'ai découvert des youtubers faisant des tutos de dessin dont Pit. Cela m'a remis au dessin et j'ai redécouvert le plaisir de dessiner, de créer. Rien que pour ça merci infiniment à Pit et autres Youtuber qui rendent cela possible.

    Je me suis équipé en crayon, papiers et en bouquins (Andrew Loomis) et je dessine 3 à 5 heures par semaine. Mais depuis un ou 2 mois, je stagne, les bouquins je ne sais pas par où les prendre, alors me voilà en formation base du dessin.

    Je reverrai d'une reconversion professionnelle mais je ne connais pas encore suffisamment les métiers du dessin. Ma priorité est de me former et de confirmer s'il s'agit d'un super passe-temps ou d'une vraie passion et tenter d'en faire mon métier.

    Au plaisir, de voir vos exercices/créations et de vous partager les miens.

    A bientôt,

    Arnaud

    PS: “ARN0” et précédemment “APNO”, ça se prononce “arno” en cyrillique car “ARNO” était déjà pris sur le forum

    #91706

    @APNO (ARN0) Hello ! Bienvenue à toi ! Félicitation pour l'arrivée du petit dernier ! ^^
    J'espère que tu atteindras ton but. Mais c'est bien parti puisque tu as commencé à t'entrainer.

    N'hésites pas à nous montrer ce que tu fais, ainsi nous pourrons te donner des conseils et des avis.

    Bonne continuation. :)

    #91718
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    Merci pour le message, c’est très sympa.

    De ce que j’ai compris, je poste mes dessins en lien avec la formation dans le forum associé. Et puis mes autres dessins ici , c’est ça ?

    Arno

    #91722

    je poste mes dessins en lien avec la formation dans le forum associé.

    Uniquement si tu es bloqué, que tu rencontre un soucis ou que tu n'as pas compris certains point du cours. Ensuite, à la fin de la formation, tu postes un dessin final sur le forum associé pour recevoir un avis, une correction sur ce dessin de la part de Pit.

    Tu peux mettre tous les dessins que tu souhaites montrer ici. :)

    #95051

    Bonjour Arnaud @APNO (ARN0),

    Je ne suis pas sûr qu'on se soit parlé sur les forums.

    Je voulais juste te rappeler que tu peux te connecter sur les forums dédiés aux différents modules de la formation. Tu y trouveras pas mal d'informations, d'avis et de corrections. Tu peux bien évidemment y poster tes questions ou tes travaux. J'essaye de répondre assez rapidement.

    J'espère que tu fais des progrès réguliers. A bientôt sur les forums.

     

    #95447
    Shu- Artiste amateur
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Shu-

    Bonjour Arnaud,

    C'est déjà cool que tu puisses dessiner 3 à 5 heures par semaine, avec les bons conseils que les admins et modérateurs vont te prodiguer, je suis sûr que tu vas rapidement progresser.

    Encore bienvenue :)

    #95843
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    @Semeur, @Shu-,

    Merci pour vos messages bien sympa, j'essai de poster un message sur chaque module de la formation en cours (base du dessin).

    J'ai l'impression de faire pas mal de progrès, surtout quand je regarde mes anciens dessins dont j'étais fier il y a encore quelques mois.

    J'ai fais une petite pause sur la formation pour me faire plaisir sur un dessin d'imagination (sans référence photo, le train gauche est mal positionner et le pilote n'est bien proportionné non plus, mais ce n'est pas ce que je recherchais).

    Merci à très bientôt,

    Arnaud.

    #95853

    @APNO (ARN0)

    Effectivement, il faut décompresser de temps à autre car certains passages de la formation sont moins attrayants en termes de dessin. Je vois que tu as noté des petites erreurs (tout le monde n'est pas capable d'auto-correction :) ) mais l'ensemble est plutôt bien réussi.

    #98360
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    Hello,

    Toujours un peu chaud d'avancer dans la formation avec le boulot, les enfants … comme on fait selon son rythme c'est cool!

    Je vous partage un petit de dessin pour l'anniversaire de mon neveu. Je l'ai fait a partir d'une référence photo de Jurassik Park pas trouvé mieux comme photo de tyrannosaure ! Je vous mets aussi les dessins de constructions intermédiaires car j'aime bien pouvoir me rappeler comment j'ai construis mes dessins… le tout en 2,5 heures, dessin final avec quelques filtres photos ;-)

    Merci a bientôt,

    Arno

     

    #98429

    Bonjour @APNO (ARN0)

    Très belle création, mais ce n'est pas le bon endroit pour ça ;)

    Ici c'est seulement pour la présentation des nouveaux membres.

    Pour tes dessins, il faut que tu crées une galerie perso sur le forum “VOS CRÉATIONS” et que tu cliques sur “CRÉER UN NOUVEAU SUJET”. Une seule galerie par personne pour que ça reste lisible. En plus il y aura plus de monde pour voir tes œuvres et les commenter.

    Bonne soirée

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.