9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #221259
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Coucou tout le monde!

    J'étais à la recherche d'un espace de discussion pour échanger sur nos dessins, je recherche des critiques constructives, des projets, et sans doute aussi de l'inspiration et de la motivation en découvrant les créations et les progrès des autres membres de la communauté.

    Je débarque donc tout frais et j'aurai sans doute des questions de newbie, j'en suis désolé. Je sais que ce forum est lié aux activités de formation et de vente des créateurs de cet espace d'échange (d'ailleurs bravo à eux), aussi je me demandais si on pouvait utiliser le forum sans forcément avoir acheté un cours, un pack, ou avoir intégré une formation?
    Y a t'il des restrictions pour les gens qui -comme moi- n'ont pas (encore) acheté ou participé à des cours?
    Est ce que je peux par exemple créer une galerie directement?

    J'ai bien l'intention de mettre ma pierre en aidant les dessinateurs qui en ont envie par mes commentaires aussi constructifs que possible, pas seulement pour venir demander des conseils ou montrer mes dessins. J'ai bon?

    Merci à toutes et tous, à bientôt!

    PS: Je ne trouve pas dans mon Profil comment modifier mon mot de passe, comme l'e-mail d'accueil le recommande… Please HELP! :-)

    #221271
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour@Flan, pour ce qui concerne tes problèmes tu vas pouvoir gérer ça avec @Pyfouille ou @laeticia, je pense

    Pour le reste, il y a deux parties sur le forum: l’une est « privée » et t’est accessible en fonction des cours que tu as, l’autre générale
    Rien ne t’empêche de créer une galerie , de participer aux différents défis et aux diverses discussions du forum général, c’est même conseillé.

    Pour tes dessins rappel : tu peux poster un ou plusieurs dessins à condition que le poid total de tes images soit inférieur ou égal à 1 Mo et en jpeg de préférence

    Ah bientot par ici😉

    #221277
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Merci @Igricheff pour ton aide et la réponse rapide! ;)

    #221307
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Merci @Igricheff pour cette réponse très complète, je n'aurais pas fait mieux.

    Bienvenue à toi @Flan

    Difficile de passer après Igrichef tant sa réponse est complète.

    N'hésite pas à parcourir le blog pour consulter ses articles, à te rendre sur sa page YouTube. Ou encore à ouvrir ta galerie personnelle dans la section “Vos créations”.

    Amuse toi bien sur le blog

    +++

    #221378
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Merci pour ton accueil @Pyfouille !
    Peux tu m'aider pour le problème de personnalisation du mot de passe (voir mon premier post) ? Merci!

    #221391
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Je ne trouve pas dans mon Profil comment modifier mon mot de passe, comme l'e-mail d'accueil le recommande…

    J'ai trouvé. Ce n'est pas dans le profil mais au moment de la connexion. Il faut juste cliquer sur “mot de passe oublié”.

    #221395
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Merci Damien, mais je pense que si je fais ça, le forum me renvoie automatiquement un autre mot de passe non?
    Moi ce que je voudrai c'est le personnaliser, c'est plus pratique pour le retenir.

    #221397
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Personne sur cette planète a jamais envoyé un mot de passe à quelqu'un d'autre; ça ne serait plus un mot de passe !
    Quand tu cliques sur “mot de passe oublié”, c'est toi seul qui va définir le mot de passe.
    Si tu veux, je t'envoie un nouveau mot de passe pour ton compte bancaire (je rigole).

    #221411
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais dans les forums que je côtoie d'habitude (avec un moteur phpBB en tous cas) tu peux changer ton mot de passe via ton profil, en gros tu te connectes avec l'ancien et tu le modifies une fois connecté.
    Sur ces forums, tu peux aussi réinitialiser le mot de passe en cas d'oubli, mais tu ne peux pas le personnaliser : Il est généré automatiquement.

    Mais quoiqu'il en soit, la procédure que tu as indiqué fonctionne ici, je viens de tester! Merci! :)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.