6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #131890
    Meisatsuki Serial croqueur
    +191Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 12/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Meisatsuki

    Je suis Meisatsuki en référence à mon idole Hayao Miyazaki, mais mon vrai prénom est Céline.

    J’ai 44 ans, je suis mariée et j’ai 2 filles (16 et 19 ans qui dessinent 😊)

    Je crois que je suis une dessinatrice refoulée XD.

    A la maternelle, mes parents ont été convoqués par l’institutrice car je n’étais pas « normale » : je ne dessinais que des dauphins. Pour mes parents, tout allait bien puisque l’on revenait du Marine Land d’Antibes.

    Je crois que quelque part, ça m’a un peu bloquée. Je dessinais pour moi à la maison. Je reproduisais surtout des dessins de BD. En particulier Hergé et la charge du rhinocéros dans Tintin au Congo est un de mes plus beaux souvenirs de dessin. Au collège, en Arts Plastiques, persuadée d’être nulle, j’étais toujours surprise de voir mes dessins affichés dans les couloirs et de tourner autour des 19 de moyenne => syndrome de l’imposteur bonjour !

    Quand j’ai commencé à rencontrer des difficultés scolaires suite à une absence pour maladie, je me suis axée sur mon retard à rattraper et j’ai arrêté le dessin (mais j’ai gardé d’autres activités créatives).

    Quand mes filles ont commencé à devenir plus autonomes, j’ai repris des cours de dessin donnés par ma municipalité. Essentiellement de la reproduction, passage par de la mise au carré quand cela me semblait trop compliqué pour moi et toujours cette impression qu’il me manquait quelque chose pour poser sur le papier tout ce que j’avais dans la tête.

    J’ai quitté la région parisienne il y a 4 ans pour la belle région de Vannes en Bretagne. J’ai donc arrêté les cours et pour vivre dans ce magnifique endroit, où j’ai pris un boulot que je n’aimais pas.

    Récemment, en lisant l’article de Pit sur les « zèbres », j’ai fait quelques recherches et je me suis rendue compte que j’en faisait peut-être bien partie : dessiner des dauphins à l’âge où l’on fait des « bonhommes tête » c’était sûrement le premier signe (et il y en a eu d’autres… 😉)

    Aujourd’hui, je suis en arrêt pour burn out et j’ai décidé de m’offrir le cours des bases du dessin de Pit ; que je regarde depuis tant d’années en me disant que je n’ai pas le temps.

    Réapprendre ces bases de perspective, que j’avais oubliées, me rappelle le collège et m’encourage car je sens que j’ai trouvé la clef pour me libérer sur le papier et que je vais pouvoir retrouver ces moments où mon cerveau entre dans le « flow ».

    Ouh, là, moi qui ne m’épanche pas sur les réseaux, j’ai l’impression de vous avoir raconté ma vie là XD

    Contente de vous rejoindre en tout cas 😊 😊 😊

    A très bientôt !

    Meï

    #131949
    Pit Final boss

    @Meistasuki (Meisatsuki)
    bienvenue à toi et merci pour ton “épanchement” :)
    J'aime bien lire le résumé de mes élèves

    #131969
    Meisatsuki Serial croqueur
    +191Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 12/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Meisatsuki

    @Pit (Pit)

    Merci :)

    #132044
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Meistasuki Excellente présentation Meisatsuki, bienvenue parmi nous, tu ne vas pas le regretter ;-)

    #132065
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Meisatsuki

    Super présentation !

    Tout d'abord, bon repos. Le Burn Out, si je ne connais pas personnellement, j'ai eu quelques exemples autour de moi. Donc encore une fois, bon repos, reprise etc etc.

    “Profite” de cette période de coupure pour te faire plaisir, (re)apprendre etc etc.

    Bonne navigation sur le blog et amuse toi bien

    +++

    #132080
    Meisatsuki Serial croqueur
    +191Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 12/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Meisatsuki

    @Epmale (La Louve) et @Pyf (Pyfouille)

    Merci beaucoup à tous les deux c'est très gentil :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.