4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #120571
    Jonmuller Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/10/2020

    Message privé
    @Jonmuller

    Bonjour à tous,

    Je suis Jonathan, j'ai 41 ans, marié et deux enfants. Fan de musique (métal de préférence), d'horreur (dans toutes ses déclinaisons) et de dessin (art en général).

    Je vous explique brièvement ma présence ici. Je suis comptable de formation. j'ai eu le choix entre la compta et l'art quand j'étais à l'école et pour des questions d'éloignement de l'école d'art, j'ai préféré resté près de chez moi et prendre la compta. (aujourd'hui je me rends compte que ma décision était vraiment pourrie). Mais j'ai toujours adoré le dessin et le graphisme. Aujourd'hui j'ai 41 ans, je suis toujours comptable mais je dois bien vous avouer que ca ne me fait pas rêver. Il y a 1-2 mois, j'ai donc décidé de reprendre tout ca en main et me relancer dans le dessin (que je ne maitrise pas le moins du monde soit dit en passant) . Comme je vous l'ai dit, les bases, je ne les ai pas et donc je griffonne ou recopie.

    Ce matin, en me baladant sur le net, j'ai trouvé ce site qui propose des formations (qui m'ont l'air intéressantes et à un prix plutôt abordable) et donc, je me demande si je ne me lancerai pas dans ce petit périple et revenir à ce que j'ai toujours aimé.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas

    A bientôt

    Jonathan

     

    #120592
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Jonathan !

    Tu trouveras une centaine d'articles, ainsi que de nombreuses vidéos sur la page YouTube du blog. N'hésite pas à te balader. Mais la priorité est l'apprentissage  et la compréhension de la perspective (voir le mini-guide que tu as du recevoir).

    La communauté est également présente si tu as des questions.

    En ce qui concerne les formations, la communauté saura aussi te dire ce qu'elle en pense. Et si besoin, tu peux joindre Pit. Tout en bas de la FAQ, il y a un formulaire de contact/Mail.

    Bon apprentissage à toi !

    +++

    #121605
    Jojoyann Artiste amateur
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 50
    Inscrit : 13/10/2020

    Message privé
    @Jojoyann

    @Jonmuller (Jonmuller)

     

    Bienvenu  toi. Un peu le même parcours que toi pour ma part. Je travail dans l'informatique, et j'avais voulu continuer mes études et me diriger vers tout ce navigue dans le webdesign et autres métiers graphiques autour de l'informatique.

    Je suis tout de même resté dans le domaine de l'informatique mais plus dans le travail de maintenance, support et autres activité admin.

    Et comme toi j'ai tjs aimé de loin (malheureusement…) le dessin. Mais je ne me suis pas donné le temps de m'y remettre avant ces dernières semaines.

    J'espère que tu t'amuseras bien ici. C'est mon cas, même si je suis inscrit depuis peu 😊

    #122161
    Trap021 Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 108
    Inscrit : 19/10/2020

    Message privé
    @Trap021

    @Jonmuller (Jonmuller)

    Hello hello, un autre Belge 😁

    Tu as bien fait de sauter à l eau, je me retrouve dans ton histoire de boulot qui ne te fait pas rêver, et le “foirage” des études.

    Maintenant on est là, et c est pour un mieux !

    Je te souhaite de pouvoir t épanouir ! Comme dit pit et d autres d ailleurs ” il n est jamais trop tard” 😊

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.