12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #181855
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Salut,
    après quelques temps de reprise du dessin (2 ans de manière sérieuse), je me dis que peut-être je pourrais essayer ce pour quoi je le fais, à savoir la BD. J'ai bien conscience qu'il me reste du travail, mais je me dis qu'une nouvelle année arrive, alors pourquoi pas nouveau défi…
    Si quelqu'un a déjà un mini-scénario (3-4 planches) avec un découpage et idées pour le storyboard (enchainement des cases et dialogues), je crois que j'aimerai bien proposer mes services pour tenter l'aventure à partir de janvier. Un petit webcomic par exemple, pour voir. Je passe du temps à apprendre et je sais le temps que ça prend pour imaginer une histoire, la découper, créer les enchaînements, alors si on peut combiner nos efforts…
    je mets quelques exemples :
    – style BD que que j'ai fait pour l'inktober 2021
    – Des dessins plus académique…
    – de la colorisation Web, feutre, pastels (peut-être aquarelle quand j'aurais commencé ma formation), mais peut-être qu'un troisième larron pourra se proposer.

    Je n'ai pas encore de style, donc ça fait parti des ajustements.

    Si quelqu'un se sens de tenter l'aventure, ce serait génial.

    Merci d'avance !!

    #181864
    La_Mûre Illuminé du dessin
    +493Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 343
    Inscrit : 11/07/2021

    Galerie
    Message privé
    @La_Mûre

    @Davart t'envoies du niveau toi 😛
    Mes félicitations !

    #181865
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @La_Mûre, ben merci !
    En tout cas j'aimerais avoir le niveau comme tu dis, on montre le meilleur pour être encore meilleur. Mais je reste un débutant, qui n'a encore rien produit, donc de mon coté aucune exigence, juste expérimenter si ça en tente certains.

    #181947
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu cherche une histoire en 3 ou 4 pages ou il te faudrait juste un bout de scénario, même si l'histoire se boucle pas, comme pour des pages de test ?

    #181998
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @logicfun tu es vraiment partout ! Merci pour ton activité, je ne sais pas comment tu fais.
    Pour répondre à ta question, je pensais plutôt à une histoire avec un début et une fin, je ne voudrais pas donner l'impression de m'engager pour plus aujourd'hui. Mais pourquoi pas juste un “échantillon”, s'il n'y a pas plus d'attente…
    Pour avoir commencer à me pencher un peu sur la scénarisation, je vois bien le boulot que c'est. j'essaie d'apprendre le coté “technique” du dessin, alors je me dis que si je peux “profiter” et “aider” quelqu'un qui s'applique à cette autre partie, ça pourrait être profitable. J'ai des idées de scénarios qui attendent dans les placards, mais pas encore le courage d'en faire un découpage, un séquençage, des enchaînements ou des dialogues. Alors si c'est l'inverse pour quelqu'un qui ne se sent pas encore dans l'exécution, peut-être qu'on peut se compléter. J'ai envie d'apprendre comment me conformer (“me concilier”) avec un auteur pour donner vie à une idée, un imaginaire, une histoire !

    #182028
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    tu es vraiment partout ! Merci pour ton activité, je ne sais pas comment tu fais.

    C'est parce que j'ai aucune vie sociale

    sinon, si tu veux tester des projets cour tu devrais chercher du coté des fanzines ou des forums de scénariste. Si tu veux te tester sur des pages plus pro, je peux demander au scénariste de la dernière bd que j'ai faite si je peux te filer quelques pages de script

    #182054
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Davart
    Salut à toi ,
    J avais bien aimé ton Inktober en créant une histoire à partir des sujets précis !
    Question scénario, je saurais pas trop te renseigner , j ai le meme objectif que toi: creer une histoire, un univers, des personnages !j ai deja quelque idée de scénario mais j ai pas encore un niveau comme toi pour me relever ce défi mais néanmoins je me permets deja de dessiner mes personnages grâce à la formation personnage 1 !
    Bonne chance à toi dans ton ascension 😉 !

    #182065
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Davart, j'ai fais un tour sur ta galerie, c'est impressionnant la qualité et la multitude de style.
    C'est super inspirant. Bravo!!!

    #182086
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Pierre_GUICHARD Merci, c'est gentil ! Est-ce que la multitude de styles est un avantage ? Je ne sais pas trop… C'est surtout une indécision qui m'habite, et qui nécessite que je me cherche encore (peut-être sans fin…)


    @Fospeed97
    merci. Loin d'être sûr d'avoir le niveau, c'est mon aspiration profonde, alors à un moment faudra bien s'y confronter, et le temps ne s'allonge pas… Le travail à fournir pour “raconter” et celui pour “montrer” est de mon point de vue, aussi conséquent. J'ai aussi des idées à raconter, mais aujourd'hui j'ai choisis de m'investir dans le montrer. Selon ton parcours, peut-être que tu me rediras où tu en es. En tout cas, je te souhaite sincèrement d'évoluer vers tes objectifs !


    @logicfun

    C'est parce que j'ai aucune vie sociale

    C'est un peu paradoxal, mais tu n'es pas seul… Et qu'est-ce que les normes “sociales” ? Surtout de nos jours.

    Pour ce qui est de tes suggestions, j'avoue que je suis prêt à suivre à toutes les pistes, pour me faire mon idée. Si tu as des suggestions de ressources, notamment forums de scénaristes je prends, bien sûr !
    Et l'idée d'avoir un échantillon de projet professionnel, ben j'en serais le plus comblé !! Forcément je me questionne sur mes capacités, mais avoir l'occasion de voir à quoi ressemble le monde professionnel, je ne peux qu'être enthousiaste ! J'aurais une reconnaissance de dette en vers toi, mais ce sera avec le plus grand plaisir !

    #182154
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour les forum de scénariste, il va falloir te débrouiller, j'en connais pas. Les fanzines auxquels j'ai participé à mes débuts ne sont plus trop actif, donc je vais pas trop pouvoir aider non plus
    Mais j'ai vu avec le scénariste de Lewis et Clark et il est ok pour que je te file un bout du script, par contre tu le garde pour toi, mais tu pourras faire voir le résultat sans problème
    le scénario est déjà découpé en partie plus ou moins longue,j'ai 5, 6 et 8 pages qui pourraient coller à ce que tu veux faire

    21 à 25 scène en hiver avec une double page de chasse aux bisons et 2 page en intérieur
    26 à 31 fin d'hiver que des extérieurs
    32 à 39 90% extérieur différent lieux, mais peut être trop de pages pour toi

    Dit moi ce que tu veux et file moi ton mail en mp pour que je t'envoie le scénario
    Je te préviens que c'est de la bd historique avec des lieux et personnage réel, donc ça te demandera aussi un peu de travail de recherche, mais ça fait parti du job ;)

    #182162
    Pierre Ghys Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 26/11/2021

    Message privé
    @Pierre_Ghys

    Bonjour, @Davart,
    Je suis nouveau pour le dessin car j'ai décidé de m'y remettre après bien des années de non-pratique.
    Par contre j'ai bien un scénario en 4 planches.
    Si ça te dis, je peux te le faire parvenir et on en discute

    #182170
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @logicfun super ! On se revoit en mp.


    @Pierre_Ghys
    pareil, je t'envoie un message en mp.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.