3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #73309
    aad-1514054558 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 23/12/2017

    Message privé
    @aad-1514054558

    Bonjour à tous les dessineux!

    Je fais partie de ce blog depuis environ une année. Je pratique le dessin grâce aux cours de Pit, j'ai un cours de dessin une fois par semaine en atelier avec une prof et je croque autant que je peux, mais… Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas le temps de dessiner autant que je le souhaiterais au quotidien.

    Il se trouve que j'ai un mois et demi de vacances cet été et je souhaite les consacrer au dessin, en mode immersion totale pour progresser et me donner une nouvelle impulsion. Est-ce que quelqu'un connaitrait une école de dessin sérieuse qui offre des cours pour adultes débutants/moyens?

    Mon idéal? pouvoir sortir de l'atelier, dessiner d'après nature et même éventuellement d'après modèles vivants.
    La région du monde? vaste! Europe, Canada et alentour (Boston p.ex).
    Je ne veux pas: les écoles “industries” qui accueillent des étudiants à la chaine et les enferment dans des ateliers sans suivi.

    Avez-vous des idées? Des expériences à partager? Je suis preneuse de tous les conseils!

    Merci à tous et belle journée depuis la Suisse!

    Anne-Julie

    #73392
    Pit Final boss

    @aad-1514054558 (Anne-Ju)

     

    Salut Anne-Julie,

    Ce que tu cherches ressemble davantage à un stage en groupe, en extérieur.
    Tu trouveras certainement des artistes qui organisent cela vers chez toi.

    Les écoles sont fermées en juillet-août en général et je ne connais pas d'école qui organisent des sorties (je ne connais pas d'école qui ne traite pas les élèves à la chaine non plus  ^^).

    Peut être que si tu t'inscrivais à plusieurs stages, à plusieurs endroits et avec plusieurs artistes différents, cela te conviendrait.

    #73597
    aad-1514054558 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 23/12/2017

    Message privé
    @aad-1514054558

    Hello Pit,

    Merci pour ta réponse! Je vais prospecter autour de chez moi.

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.