APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Une nouvelle artiste en herbe apparaît !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    Manue Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 22/07/2024

Message privé
    @Manue

Bonjour tout le monde,

Après des années de gribouillages et de recopiages sans dépasser le niveau maternelle des arts plastiques, puis un grand moment de “rien”, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement pour voir où ça peut mener. J'ai une certaine tendance “touche à tout, maîtrise rien” qui finit par générer de la frustration et puis l'idée que c'est “trop difficile”, “inaccessible” et qu'il faut naître avec le talent. Bref, mon pire ennemi est le manque de confiance en moi !

Aujourd'hui j'essaye d'aborder la pratique artistique de manière décomplexée et avant tout pour le plaisir :-)

Je suis influencée par de nombreux artistes, avec un fort intérêt pour le 9eme Art et les arts vidéoludiques, mais aussi par des illustrateurs découverts sur internet.

Parmi mes favoris du moment, je peux en citer quelques-uns : Sibylline Meynet (illustratrice), Mark Brooks (comics), le studio MinaLima (Harry Potter), Pepe Larraz (comics), et de nombreux artistes japonais contemporains, dans le mangas ou l'illustration.
    J'aime aussi des techniques et illustrateurs plus classiques, de la gravure de Gustave Dorée à l'ukiyo-e, en passant par Arthur Rackham, Mucha et les pré-raphaélites comme John William Waterhouse.

Le dessin de personnages est ce qui m'attire le plus, j'aimerais beaucoup m'amuser en créant mes propres personnages ou en réinterprétant mes favoris.

Je commence donc ici avec “les bases du dessin”. Y'a plus qu'à !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.