12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #152154
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1354Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 691
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Bonjour à tous,

    Je viens de démarrer la formation des bases du dessin, et comme de coutume je viens me présenter avant de poster sur le forum.

    Mon nom est sœur Marie, moniale (le féminin de moine) dans un monastère, donc une vie faite de beaucoup de silence, contemplation, méditation, prière… Pas mal aussi de travail manuel, dans un beau cadre naturel qui porte à l'émerveillement, et une petite communauté de sœurs qui partagent avec moi cette aventure intérieure. C'est ma vocation, et j'en suis si heureuse que je ne donnerais ma place pour rien au monde ! D'ailleurs même si je suis sans doute la seule moniale sur ce forum, je suis sûre que je ne suis pas la seule à s'intéresser à la spiritualité et même à la foi… Art, soif de beauté et quête intérieure font souvent bon ménage…

    Il y a longtemps que je dessine, en fait je viens d'une famille où plus ou moins tout le monde peint ou dessine, ça nous paraît tout naturel ; j'avais même un arrière-grand père professeur aux beaux-arts, que je n'ai pas connu malheureusement, mais ses tableaux ornaient la maison familiale, ainsi que ceux de tous les peintres amateurs parmi nous, et beaucoup de livres d'art dans les rayonnages de la bibliothèque… Une vraie fascination pour l'enfant que j'étais.

    Pour ma part j'ai toujours gribouillé, illustré, peinturluré, j'ai même un peu rêvé du métier d'illustratrice quand j'étais jeune, mais finalement je n'ai jamais pris la peine de me former au dessin, si bien que j'en reste à ma pratique instinctive. Encore que je pense avoir appris pas mal en intégrant inconsciemment des petites choses que je voyais faire à ma mère, très bonne aquarelliste amateur. Mais ça ne suffit pas !

    Qu'est-ce qui me pousse aujourd'hui à m'y mettre sérieusement, à 44 ans dans quelques jours ? Une de nos amies m'a proposé il y a un an de dessiner pour une petit entreprise qu'elle voudrait monter, de décorations de Noël, sur des thèmes liés à la crèche. Tant qu'il y a eu quelques petits dessins à faire, ça passait encore. Mais le projet prend de l'ampleur et se diversifie, et je ne suis pas du tout à niveau pour faire du bon travail professionnel ! Elle m'a donc proposer de me payer une formation, ce dont je suis absolument ravie je dois dire, car dessiner est une joie, et les limitations techniques toujours un petit pincement au cœur, on sent tellement qu'on n'a pas la liberté de s'exprimer avec son crayon ou son pinceau…

    Donc avec BEAUCOUP de joie et d'énergie, je m'y mets, et c'est déjà passionnant. J'espère dans quelques mois pouvoir vous montrer de belles créations tout en admirant les vôtres, en attendant au boulot !

    Mon seul regret pour le moment : que l'heure de dessin quotidienne passe si vite :)

    Avec mon salut cordial à vous tous,

    Sœur Marie

    #152166
    Igricheff Modérateur
    +6204Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2754
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour @aad-1616580217 (Soeur Marie) et bienvenue!

    belle présentation ! on ne peut que te souhaiter une bonne formation, qui te donnera sans aucun doute les connaissances dont tu as besoin pour ton projet.

    Et bien sûr, on attend tes images !

    #152297
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1354Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 691
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Merci Bobby, bon dessin à toi aussi !

    #152338
    Pit Final boss

    @aad-1616580217 (Soeur Marie)
    voici une présentation remarquable!
    bienvenue!

    #152339
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @aad-1616580217 (Soeur Marie) bienvenue. Vous etes sans aucun doute au bon endroit pour progresser. Hate de voir vos travaux.

    #152351
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1354Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 691
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Merci Pit, merci Co Rine ! (Pit on se retrouve j'espère dans quelques semaines, pour la formation croquis : j'ai hâte ! :) Mais déjà la perspective c'est passionnant, et avec Semeur comme guide en plus, c'est un vrai bonheur.)

    #152391
    Blast Artiste amateur
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 53
    Inscrit : 05/04/2021

    Message privé
    @Blast

    “Moniale” … tiens je ne connaissais pas le terme.

    Très beau projet pour accompagner la formation de dessin.

    Bonne continuation.

    #152461
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    Bienvenue @aad-1616580217 (Soeur Marie) une très belle présentation sœur Marie, je serait ravie de contempler vos création.

    #152538
    Patrick Mge Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 30/03/2021

    Message privé
    @Patrick_Mge

    Bonjour,

    Merci pour cette belle présentation Sœur Marie.

    Belle journée

    #152539
    Pyfouille Modérateur
    +2478Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @aad-1616580217 (Soeur Marie) Bienvenue !

    Une présentation rafraichissante. Garde cet état d'esprit en tout cas.

    Plein de bonnes choses sur le blog et bon apprentissage à toi !!

    +++

    #152555
    Malolette Serial croqueur
    +149Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 107
    Inscrit : 24/03/2021

    Message privé
    @Malolette

    Salut à toi! on est sur le même forum débutant ! Bienvenue !!

    #152616
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1354Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 691
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Merci à vous tous, c'est bon de se sentir accueilli ! Et d'apprendre en faisant partie d'une communauté. Le meilleur à chacun, dans le dessin et dans tous les domaines !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.