APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Une novice
- Ce sujet est vide.
-
8 novembre 2020 à 11:17 #123906florence07 Pousse d'artiste
Bonjour
J’ai 41 ans, je suis novice, aucune base, mais de la volonté et une grande sensibilité (les tableaux me provoquent toujours une vive émotion..), cette réceptivité, j’ai toujours voulu la traduire en peinture ou par le dessin.
Je me suis lancée quelques fois mais sans le résultat escompté, ce que mes yeux voient mes mains ne le traduisent pas très bien!
Aussi j’espère aquérir quelques bases par votre aide.
Merci
Florence
8 novembre 2020 à 14:05 #123949Mickaëldu62 Illuminé du dessin+1801Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Inscrit : 28/04/2020
Message privé
@Mickaëldu62@florence07 (florence07)
Bonjour à toi Florence !
Ne t’en fais pas, tout le monde passe par là !
C’est pour ça que la formation bases du dessin est fait pour ça ! Pour te permettre d’acquérir des bases solides, comme la perspective, les formes simples, etc !
Si tu apprends correctement la perspective, comment elle fonctionne, et comment l’appliquer , tu auras fait un grand pas dans le dessin car la perspective est une grosse obligation pour réaliser des dessins en 3D, sans cela, les dessins paraitront bancales (plat si tu préfères ) !
Voila si ça t’as aider, bonne chance à toi pour la suite !
8 novembre 2020 à 16:21 #123984florence07 Pousse d'artisteBonjour
Je te remercie pour ces mots d’encouragement 🙂
9 novembre 2020 à 10:50 #124184Pyfouille Modérateur+2486Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleBienvenue Florence !
Tout d’abord, c’est normal que tu n’arrives pas à coucher sur papier ce que tu peux observer. Comme tu le dis toi-même, tu es novice, et n’as aucune base.
La première des choses à étudier, c’est la perspective. tu as dû recevoir le mini-guide dans tes emails.
Sans cela, il te manquera des bases qui vont te faire défaut par la suite.Bon apprentissage à toi. la communauté est là si besoin.
+++
9 novembre 2020 à 16:22 #124294florence07 Pousse d'artisteMerci beaucoup
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.