APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Une semaine et j'ai l'impression d'être déjà perdu

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #72593
    woodelfboy Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 17/02/2019

    Message privé
    @woodelfboy

    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau sur ce blog et en dessin aussi et depuis que je me suis décidé à dessiner un peu tous les jours (depuis une semaine), je suis déjà perdu entre tous les articles pour savoir par où commencer… Je suis un grand grand débutant et ce blog, passionnant (merci Pit), est  très fourni, d'où ma recherche d'un guide !

    J'ai assimilé les notions de 3D et de perspective, et je crois que c'est déjà un point très important pour démarrer, donc ça me rassure un peu mais voilà, quand je suis devant ma feuille, je ne sais pas vraiment par quoi commencer et comment créer une progression cohérente de travail pour m'entraîner “efficacement”, même si je n'aime pas trop ce terme, il faut quand-même reconnaître que quand on travaille plus intelligemment, on est motivé et c'est plus stimulant.

    J'ai commencé par m’atteler à faire des cercles et des ellipses pour m'entraîner aux constructions de visages. J'en suis encore à essayer de découper mon “orange” pour obtenir les tempes, ce qui n'est pas toujours convaincant, mais je persévère. J'ai aussi essayé de trouver les lignes de forces pour dessiner à partir de photos, mais pour le moment, je ne trouve pas vraiment de “plaisir” à ce que je fais, et j'ai l'impression de faire un peu mes gammes.

    Auriez-vous des conseils ou des idées pour m'aider à trouver un chemin dans cette forêt.

    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre !

    woodelfboy.

    #72623
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Salut Woodelfboy,

    Je suis sur la fin de la formation “Croquis vivants” que Pit nous propose et cette formation m'a révolutionné ! Elle ouvre à énormément d'horizons ! Je te la conseille plus que vivement ! Surtout si la perspective est comprise en grande partie. Elle permet aussi de maitriser plus son trait, de s'entrainer aux valeurs et elle m'a permis de dessiner beaucoup de choses que je pensais sincèrement impossible avant de faire la formation. Je me suis tout de même depuis, attaquée à des voitures, des paysages, des maisons et aujourd'hui j'ai dessiné ma première statue et les résultats sont bluffants car la quantité d'informations et de techniques apprises lors de cette formation est juste énorme. Forcement refaire un dessin après avoir suivi une vidéo de Pit est plus facile que de s'atteler seule, mais je m'y suis tentée et les résultats sont un peu plus maladroits mais c'est très positif. Enfin, je pourrai en parler pendant des heures tellement je suis satisfaite de mes progrès depuis que j'ai croisé les formations ici.

    J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas, je la recommande largement !

    Vanessa

    #72628
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Salut Woodelfboy,

    je suis aussi débutant, j'ai lu différents articles sur le blog et aussi des  interviews  d'artistes, c'est intéressant de voir leurs parcours (biographie) et  comprendre que même les plus talentueux sont passé par la première semaine ;)

    perso. je consacre la moitié de mon temps à des exercices (faire des gamme si tu veux) et l'autre moitié à faire un dessin qui me fait plaisir et plus j'apprends plus je vois les Default de mes dessins.

    on courage

    Olivier

    #72651
    woodelfboy Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 17/02/2019

    Message privé
    @woodelfboy

    @Vanessa26 (Orée) Merci beaucoup pour ton témoignage et tes encouragements. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir avancer tout seul dans mon coin (sacré ego) mais c'est oublier qu'on est des êtres sociaux et que l'Autre est aussi souvent là pour nous révéler notre part d'inconnu… Bref, avant de me perdre, je suis content de lire ton petit bout de parcours, tellement il me semble que c'est cette trame dont j'ai besoin (bon, et quelques euros pour me payer les formations de Pit, mais ce n'est pas non plus une voiture que je m'apprête à acheter !).


    @aad-1549303332
    (Olivier1207) Merci à toi Olivier, je crois qu'il est en effet indispensable de se faire plaisir et de pratiquer…

    Allez, plus d'excuses, à nous deux crayon !!!

    woodelfboy

    #72682
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @woodelfboy (woodelfboy)Tu fais tes Gammes !! c'est pas motivant c'est sur  … mais il faut  faire des pauses pour ne pas t'en degouter , moi par exemple je fais de temps en temps des maisons pour ne pas oublier la perspective mais j'adore faire des visages , ou des animaux  … parfois je vois une belle image sur le mur de mes amis de Facebook et j’essaye de la reproduire juste en l'observant en ajoutant un peu ma touche d'imagination ..

    #72982
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @woodelfboy (woodelfboy) Salut, déjà, commencer par dessiner un peu tous les jours je trouve ça top! Le conseil que je peux te donner c'est alterne les moments où tu étudies le dessin et les moments ou tu dessines par plaisir. Puisque tu es au tout début (loomis c'est parfait pour commencer, même si ces portraits deviennent vite très durs, le mec savait dessiner!) je dirais attelle toi rapidement à la perspective et quand tu dessines apprends à prendre des mesures avec un crayon et à estimer les angles.

    Mon avis est subjectif, aussi j'espère que d'autres personnes te renseigneront, comme l'ont fait ceux qui ont déjà répondu. Bon courage.

    #73073
    woodelfboy Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 17/02/2019

    Message privé
    @woodelfboy

    @Gom (Gom) @Paulette (Paulette) Merci à tous pour vos réponses, c'est encourageant et je trouve vos conseils complémentaires et inspirants !

    woodelfboy

    #73074
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    de rien! :) C'est toujours un plaisir de donner des conseils.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.