APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Une semaine et j'ai l'impression d'être déjà perdu

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #72593
    woodelfboy Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 17/02/2019

    Message privé
    @woodelfboy

    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau sur ce blog et en dessin aussi et depuis que je me suis décidé à dessiner un peu tous les jours (depuis une semaine), je suis déjà perdu entre tous les articles pour savoir par où commencer… Je suis un grand grand débutant et ce blog, passionnant (merci Pit), est  très fourni, d'où ma recherche d'un guide !

    J'ai assimilé les notions de 3D et de perspective, et je crois que c'est déjà un point très important pour démarrer, donc ça me rassure un peu mais voilà, quand je suis devant ma feuille, je ne sais pas vraiment par quoi commencer et comment créer une progression cohérente de travail pour m'entraîner “efficacement”, même si je n'aime pas trop ce terme, il faut quand-même reconnaître que quand on travaille plus intelligemment, on est motivé et c'est plus stimulant.

    J'ai commencé par m’atteler à faire des cercles et des ellipses pour m'entraîner aux constructions de visages. J'en suis encore à essayer de découper mon “orange” pour obtenir les tempes, ce qui n'est pas toujours convaincant, mais je persévère. J'ai aussi essayé de trouver les lignes de forces pour dessiner à partir de photos, mais pour le moment, je ne trouve pas vraiment de “plaisir” à ce que je fais, et j'ai l'impression de faire un peu mes gammes.

    Auriez-vous des conseils ou des idées pour m'aider à trouver un chemin dans cette forêt.

    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre !

    woodelfboy.

    #72623
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie