12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #47371
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Bonjour,

    Depuis quelques jours (une semaine, plus ou moins), je n'arrive plus à visualiser correctement les images en pièce-jointe des messages. Je m'explique: avant quand je voulais voir une image / un dessin, je cliquais dessus et il/elle s'affichait en grand sur la page et il me suffisait de cliquer à côté pour revenir à la page. Depuis peu, donc, cela ne marche plus: l'image s'ouvre dans une nouvelle page et je suis obligé de revenir en arrière pour reprendre là où j'en étais sur la page. Pour être sûr, je viens d'essayer sur d'autres navigateurs (Chrome et IE, je suis sur Firefox sinon) et ça ne change rien.

    Est-ce qu'il n'y a que moi? Je vois pas trop qu'est-ce que j'aurais pu faire ou non pour que ça change, ou alors c'est du côté du site? Bon au pire c'est pas le drame du siècle, c'est juste que c'était bien pratique :-).

    #47372
    Pyfouille Modérateur
    +2478Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Je viens de vérifier. Tout marche correctement chez moi (Chrome et Firefox). J'ai également testé sur android. RAS.

    Ton problème se manifeste sur PC ? As-tu essayé de le redémarrer entre chaque utilisation (pas une mise en veille classique ou prolongée)? As-tu fait une mise à jour du PC et des navigateurs ?

    J'ai déjà eu ce genre de problèmes il y a bien longtemps. Cela venait de ma souris qui “ne s'entendait plus” avec mon PC. Un redémarrage et plus aucun problème.

    #47416
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Bonjour Pyf,

    Effectivement, je suis sur PC, Windows 7 pour être plus précis. Mon ordi est normalement à jour au niveau de Windows, j'ai effectué une mise à jour facultative hier (et j'étais déjà globalement à jour, je fais les MàJ assez souvent). J'ai également mis à jour Firefox et je viens de télécharger la dernière version de Chrome, le problème persiste.

    C'est bizarre comme soucis… J'éteins et je redémarre mon ordi régulièrement donc je ne pense pas que cela vienne de ça. Là y'a pas à dire: je sèche. Je connais bien le monde informatique (c'est mon travail) mais là j'arrive pas à cerner d'où peut venir un tel truc.

    Mise à jour du PC, mise à jour des navigateurs, mise à jour de Flash Player aussi (dans le doute, même si je pense pas que ça soit lié). Je vais tenter le pilote graphique (sens être convaincu), mais après je sais plus trop quoi tester. Peut-être mes plugins Firefox? Je vois pas trop pourquoi ils me gênerais, m'enfin, sait-on jamais.

    Si tu as d'autres idées je suis preneur. Si jamais je trouve la solution entre temps je reviens aux nouvelles.

    Mise à jour – 04/10 à 14h15: Après quelques petites MàJ de pilotes, un redémarrage, et même un test sans plugins Firefox, rien ne change. Du coup, vu que tu parlais de la version mobile, j'ai voulu tester sur mon téléphone… et j'ai le même soucis x-). Sur celui-ci, je précise que c'était sous Android, navigateur Chrome (pas forcément à jour).

    #47452
    Pit Final boss

    C’est bizarre comme soucis…

    peut être que tu as reçu un sort de magie noire…
    tu es damné d'affichage d'image pour l'éternité qui sait…. :)

    (ça fonctionne parfaitement chez moi aussi, autant sur android que sur mes autres appareils)

    ça te fait ça sur toutes les pages avec images?

    #47453
    Pit Final boss

    essai après mise à jour de quelques plugins

    #47455
    Pit Final boss

    toujours rien en vue mon capitaine…
    il est possible que ce soit les .png qui te fassent cet effet, ou les images trop volumineuse.
    Je pense que tu as testé la même page, et si ce n'est pas le cas, alors je ne comprends pas….

    #47456
    Pit Final boss

    j'ai trouvé!
    c'est parce que tu n'es pas connecté au forum!

    #47461
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    peut être que tu as reçu un sort de magie noire… tu es damné d’affichage d’image pour l’éternité qui sait…. 🙂

    Je crois que c'est ça… ^^

    Sur toutes les pages j'ai le même problème, avec des images récentes comme plus anciennes, quelque soit le sujet. Et connecté ou non au forum, idem ^^.

    Non vraiment, la magie noire, le vaudou, tout ça… x-)

    Edit: je viens de me dire qu'un peu avant d'être embêté, les derniers trucs que j'ai installé sur mon ordi sont MySQL Server 5.7 et Paint.net, ça peut avoir un rapport (surtout MySQL)? Ça coïnciderait avec la date depuis laquelle la fonctionnalité bug.

    #47761
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pareil que @aad-1494598636 (Blueblue284). Je clique sur l'image, puis dans la barre d'adresse, le lien d'origine :

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/visualisation-piece-jointe-message/#nouveau-message”

    se transforme en adresse de l'image mais rien ne s'affiche. ^^'

    #47773
    Pit Final boss

    @aad-1494598636 (Blueblue284)
    Non, tout le monde a le même problème maintenant.
    L'image s'affiche, mais pas en overlay comme d'habitude.
    C'est peut être mon hébergeur.
    Je vais investiguer et mettre mon développeur sur le coup.
    C'est en cours.

    #47965
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Tiens, ce soir ça remarche ^^. Je ne sais pas si tu as fait quelque chose (ou ton développeur), mais c'est bon :-).

    Le pire c'est que je l'ai pas remarqué de suite, mais j'ai fais comme si c'était normal. Genre je visualise, je clique machinalement à côté pour fermer, en me disant “sympa le dessin”, et 10 pièces-jointes plus tard “hé mais au faite la visualisation fonctionne de nouveau! Super!” x-).

    Pourvu que ça dure :-p.

    #47967
    Pit Final boss

    @aad-1494598636 (Blueblue284)
    oui mon développeur a réglé le problème pour le moment.
    On n'est pas à l'abri d'une mise à jour, mais pour le moment ça fonctionne.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.