9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #64513
    Crystal Noir Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 08/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Crystal_Noir

    Bonjour à tous, il va y avoir un peu de lecture, j'en suis désolé d'avance, mais on va dire que cela fait parti de mon premier objectif : partager mon triste parcours dessin. Petite parenthèse avant de commencer. Je sais que les leçons se débloquent au fur et à mesure mais j'aurais aimé déjà en avance avoir au moins FD-02-01 : Dessiner avec des formes simples. Non pas pour aller plus vite que la musique cela ne sert à rien mais je vais avoir besoin de savoir où je vais (vous comprendrez au paragraphe “Mon tempérament”). Merci par avance !

    Présentation générale

    J'ai 40 ans, je suis marié et j'ai un garçon, dans la vie, je suis informaticien. J'ai découvert ce site en fouinant sur le net au sujet du dessin. En réalité, cela fait un petit moment que je connais ce site, il m'a juste fallut du temps pour me lancer. Voilà pour la présentation générale.

    Mon parcours dessin chaotique

    Le dessin et moi on est pas trop copain, enfin on aimerait, et c'est pas la volonté qui manque, mais en vain. J'ai essayé énormément de choses pour apprendre. Il faut savoir que mon niveau en dessin est proche du niveau 0. La difficulté ? mon tempérament mais cela je vous l'expliquerait dans le paragraphe plus bas. Je suis un passionné de création, informaticien dans l'âme, j'aime beaucoup créer des petits jeux-vidéo (ben oui quand on aime la programmation), j'aime beaucoup regarder la peinture numérique (ou la sculpture numérique) un mode de création vraiment superbe. Seulement pour faire tout cela il me manque un point important : savoir dessiner (et sur le papier).

    C'est quelque chose qui j'ai toujours voulu savoir faire alors j'ai pris les choses en main et j'ai testé plusieurs choses :