10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #13620
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    Salut à toutes et à tous,

    Je mets ici le message d’un copain qui est dessinateur de BD et qui s’est fait voler une vingtaine de planches. Avec de la chance l’un d’entre vous verra peut-être passer ça sur le net !

    Bonjour à tous,
    vendredi 3 mars au matin alors que je me préparais pour une dédicace dans une librairie de Manosque, j’ai eu la très désagréable surprise de constater qu’il me manquait 20 planches originales de Topaze, l’album qui vient de sortir chez Grand Angle.
    j’avais récupéré la totalité des pages à Angoulème lors de l’exposition autour de la collection Pagnol, on était installé dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie
    et le carton qui contenait les pages est resté là-bas durant tout le festival.
    après le premier jours durant lequel, j’ai montré les pages, je n’avais plus ouvert le carton qui contenait les planches, jusqu’à ce vendredi matin donc.
    pour information les planches qui ont été dérobées sont les pages 9 jusqu’à 28 dans l’album.
    alors bien sûr, si parmi vous vous voyez passer une de ces pages sur un site ou ailleurs, ou bien si vous avez des informations, vous pouvez me contacter par MP .
    si par hasard la personne qui a prise ces planches lis ce message, elle peut les renvoyer anonymement aux édtitions Bamboo:
    BAMBOO Edition
    116 chemin des Jonchères
    71850 CHARNAY LES MÂCON
    et le dossier sera clos, par contre si d’ici quinze jours, je n’ai aucune nouvelles ni infos concernant ces planches, ben je porterais plainte à la gendarmerie.
    voilà merci à tous de partager le plus possible ce message.ou mieux copier/ coller le message sur votre mur.
    Eric Hubsch

    #13621
    Pit Final boss

    moche cette histoire…
    j'espère que ça va se régler rapidement :/

    #13622
    Pit Final boss

    j'ai contacté Eric, et je pense que je vais partager sur la page facebook du blog aussi.

     

    #13623
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    j'ai également partagé sur la page facebook et sur mon compte twitter

    en espérant que ton ami retrouve ses planches.

     

    #13625
    Akihiko Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 14/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Akihiko

    Wow je sais le temps que ça met et au niveau des heures ça se compte pas sur les doigts surtout pour 20 planche  :/.J espère qu il va les retrouver.

    #13638
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    La seule chose positive c'est que la BD cartonne et a de très bonnes critiques. Du coup ils ne pourront pas les vendre.

    Merci d'avance à tous ceux qui partageront sur facebook ou twitter.

    #30033
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    M'est avis que c'est un collectionneur plutôt qu'un revendeur, et qu'il compte bien les garder pour sa collection privé. Voler 20 planches quand même ! ! ! Le manque de respect des auteurs/dessinateurs de B.D. devient de plus en plus intolérable.

    Enfin j'espère que tu pourra les retrouver, je vais faire circuler l'info à mon tour et répercuter ton message.

    #30118
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Partagé sur ma page FB, en espérant qu'il puisse retrouver ses planches ! :-/

    #30130

    Quelle sale histoire… je vais ouvrir l'oeil :(

    #30155
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Moi aussi,

    Il m'arrive d'acheter des originaux quelque fois. Si je vois du Topaze, je reviens vers toi. Superbe BD au passage!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.