APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Wacos Intuo Comic – Small est-ce suffisant pour démarrer?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #12653
    Path776 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 21/03/2016

    Message privé
    @Path776

    Bonjour,
    Je suis débutant en dessin, et j'aimerais me lancer dans le dessin via tablette graphique (qui serait aussi utilisée pour écrire dans une présentation PowerPoint en direct – j'utilise souvent ce logiciel)… Je pense à la Wacos Intuo Comic (qui offre aussi un logiciel pour BD – est-ce vraiment utilisable?) – Mais ma question vise surtout la taille: Est-ce que la Small suffirait pour démarrer, découvrir, voire à plus long terme, ou est-ce que ce sera plus frustrant qu'autre chose? Je n'ai pas le budget actuellement pour la Medium, mais autant poser la question avant un achat?
    D'avance, merci pour vos réflexions!

    #12667
    Path776 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 21/03/2016

    Message privé
    @Path776

    J'ai eu l'occasion hier soir de voir en magasin les deux tailles des la Small et de la Medium… Small, c'est vraiment small!!! Je crois que je préfère attendre un rien et m'offrir la Medium… J'imagine que vous travaillez tous avec une taille minimale “Medium” (taille chez Wacos)?

    #12668
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour Zyco !

    as-tu lu cet article de Pit? Si ce n'est pas le cas, cela pourra te donner des pistes de réflexions.

    ci-dessous un extrait :

    Je pense qu’il vaut mieux investir un peu plus dans la tablette plutôt que de se retrouver avec une toute petite surface. Un bon conseil: prenez une tablette de même dimension (ou proche) que l’écran sur lequel vous dessinez.