6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #83167
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Y a pas de hiérarchie dans l'ART

    L'ART n'est pas sujet à la hiérarchie, mais j'ai envie de dire que c'est une course contre soit même, tantôt course de sprint, tantôt course de fond, mais c'est soit contre soit, le but étant de devenir aujourd'hui meilleur que soit même la veille, et demain sera bientôt aujourd'hui !

    Certains se comparent aux autre, alors dans ce cas autant ce comparer à plus fort que soit, car c'est plus productif, cela impose le but de progresser, tandis que ce comparer à moins fort, est contre productif, cela pousse à dormir sur ses lauriers, même quand on en à pas, et là on stagne !

    #83278
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    MMMM c'est philo ce matin !

    Alors… petit a these; petit b anti-these; petit C syntheses, conclusion  lol

    Oui l'art n'est une compétition! Comment comparer un film avec un autre. Sur une piste d'athlétisme, pas compliqué, à vos marque, prêt? partez! et les médailles d'or, d'argent et de bronzes sont données  respectivement aux premiers second et troisième même si il n'y a que 1/100 entre le vainqueur et le pénultième participant. Pourtant aussi il y a  le festival de Canne, les oscars, les Cesar, les Ours, les Felix, etc pour ne parler pour pour le cinema!

    Bien que l'art ne soit pas une compétition, pour autant ce n'est pas non plus de l'art thérapie. Nous ne sommes pas en puissance des Narcisses se regardant le nombril. Si nous dessinons c'est pour montrer aux autres.

    Pour moi ( déjà dit ici ce matin ) l'art est avant tout l'expression de la vision que J'AI du monde extérieur. C'est un échange, une proposition de moi au autres.

    Alors oui certains plus expressifs que d'autres ou plus avancer dans leur vision.

    #83279
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Là où je voulais en venir, c'est que les calssement des artistes, n'engagent que ceux qui les font :)

    #83300
    Venturon Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 15/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Venturon

    Je pense qu'il est impossible de ne pas faire de classement dans l'art ou dans d'autres activités. En fonction de mes goûts et de mes intérêts du moment, je vais forcément préférer un dessin ou un artiste par rapport à un autre.  Cet après-midi, je suis allé dans une galerie voir des tableaux d'art abstrait. Et bien que je ne trouve pas ce type de peinture transcendante, il  y a un tableau que j'ai vraiment apprécié.

    Pour ce qui est de la progression, je trouve pas mal de mesurer ses progrès par rapport aux autres et pouvoir trouver des inspirations nouvelles. Après ce n'est pas ça qui me pousse à dessiner.

     

     

     

     

     

     

    #84230
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Voilà les gout son propre à chacun, on pourrait parler de niveau de maitrises de techniques, là c'est autre chose :)

    #84235
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Bin là je ne sais pas trop. Mais il semble qu'il y en a eut par le passé. Il y avait des grands maîtres et leurs élèves du coup là il y a une hiérarchie. hihihihihi. Du coup moi je me place à un échelon inférieur par rapport à Pit. Je me hiérarchise donc.

    Mais heu du coup tu parles plus de compétition alors. Et si tu cherches à être meilleurs que toi même c'est que quelque part tu es en compétition. Si maintenant tu cherches juste à t'exprimer. Dessiner comme tu le souhaites sans les contraintes techniques. Là tu vas travailler sans te préoccuper des règles de perspectives, couleurs, proportions… etc. Un enfant est libre, il dessine comme il veut. Un artiste entre dans cette case aussi. C'est pourquoi certains parviennent à sortir du lot. Même si parfois ça arrive après leur mort. Alors compétition, pas compétition, hiérarchie ou pas, heu en fait, perso, je dessine parce que j'aime ça. J'ai envie de m'améliorer, de mieux dessiner encore, du coup, est ce que je peux considérer que je fais de l'art. Bin je ne sais pas, mais je sais que j'aime bien ce que je fais.

    Le carré blanc sur fond blanc d'un artiste russe est exposé dans un musée à New York, c'est de l'art. Pourquoi vouloir être meilleurs que ça. Comment faire pour faire mieux que ça aussi ? Donc la oui, l'art ne peux pas être une compétition. A moins d'essayer de trouver le moyen d'être encore plus minimaliste que ça.

    Bon, bin je retourne à la perspective. Bon dessin à tous.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.