Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
AccueilconcoursLes créations des dessinateurs de la communauté!

Les créations des dessinateurs de la communauté!

Voilà bien longtemps que je voulais créer un article comme celui-là en révélant au grand jour les créations des internautes et plus particulièrement en montrant les dessins des membres de la communauté apprendre-a-dessiner.org.

Si vous êtes nouveau sur le blog et que vous n’avez pas de compte gmail, je vous conseille de visionner cette vidéo qui vous donnera les instructions pour vous inscrire à la communauté et partager vos dessins avec les autres. Important: lisez bien les règles avant de poster une image, merci!

Avant de créer cette communauté l’été dernier, je ne me doutais pas qu’elle prendrait autant d’importance en aussi peu de temps. Nous sommes maintenant plus de 700 à échanger et à partager nos œuvres. Le plus génial, c’est qu’il y a de tous les niveaux, de tous les styles, de tous les âges.  C’est vraiment très agréable de pouvoir discuter avec des personnes partageant la même passion et traversant les mêmes difficultés face à l’apprentissage. L’ambiance est donc très amicale et conviviale : il n’y a jamais un mot plus haut que l’autre, et la plupart des artistes se conseillent entre eux de façon constructive, tout en restant respectueux des œuvres et du niveau de chacun. Quoi de mieux pour progresser?

Encore une preuve qui confirme que l’émulation de groupe pousse les dessinateurs à s’améliorer et à repousser les limites de leur créativité et de leur technicité. Il suffit de comparer les créations réalisées par les mêmes dessinateurs il y a moins d’un an pour comprendre que le phénomène de groupe fortifie les âmes et les esprits. L’union fait la force, c’est clair!

Dans cet article, je ne prendrai pas la parole, c’est vous qui allez la prendre! en effet, ce post vous est dédié à vous tous, valeureux lecteurs! bon, je viens de vous faire une Ola tout seul sur ma chaise de bureau…c’était pas grandiose, mais j’espère que vous appréciez quand même le geste, héhé :D.

En l’espace de deux ou trois semaines (la date limite de soumission était le 15 juin) j’ai reçu pas moins de 56 présentations. Pas mal pour une première! (oui car je compte exposer vos créations chaque année à partir de maintenant, je pense que c’est une bonne initiative et un bon moyen de faire connaître votre travail).
Si vous vous apercevez que votre dessin est manquant, veuillez me renvoyer votre présentation complète sur ma boîte mail: pit(arobase)apprendre-a-dessiner.org

Trêve de bavardage maintenant. La partie est à vous 🙂
remarque: cliquez sur les images pour les agrandir!

 

Thomas K. / Alethios 
– 34 ans
– J’aime le dessin car il a un potentiel infini. C’est un vecteur d’idées, de pensées, de sentiments, de création. A partir de rien ou presque, il est possible de créer un Univers, et avec du cœur, de créer de l’émotion, de la vie. Le dessin n’a de limite que notre esprit et notre volonté d’apprendre.
– Pas d’objectif professionnel (malheureusement), mon objectif à long terme est d’atteindre une maîtrise suffisante du dessin pour débloquer ma limite technique afin de transmettre par le dessin ce que je voudrais transmettre par le cœur.
– Elevé aux RPG de la Super Nintendo et aux animés japonais des années 80, je suis très axé illustration/BD, Art Ludique en général. J’essaie de garder l’esprit ouvert et de m’inspirer de tous les artistes qui me touchent qu’ils soient d’Asie (Toriyama, Miyamoto, Hosoda, Benjamin…) d’Europe (Bengal, Grelin, Fane, Loisel, Alice, Guardino, Barbucci&Canepa, Maury…) ou d’Amérique (Turner, Madureira, Glen Keane, Chris Sanders…).
– Blog : http://alethios.over-blog.com
– Facebook : https://www.facebook.com/alethiosk
– DeviantART : http://alethios79.deviantart.com/

"Dard Devils" Pas forcément ma préférée mais je l'estime beaucoup car c'est l'une des rares illustrations entièrement originale et qui a suivi un processus complet de réflexion et de travail, avec études préalables, modèle en pâte à modeler, vignettes, composition, dessin traditionnel + numérique + décor (que je déteste faire) + couleurs. Total d'heures inconnus mais plus d'1 semaine de travail en tout cas.

« Dard Devils » Pas forcément ma préférée mais je l’estime beaucoup car c’est l’une des rares illustrations entièrement originales et qui a suivi un processus complet de réflexion et de travail, avec études préalables, modèle en pâte à modeler, vignettes, composition, dessin traditionnel + numérique + décor (que je déteste faire) + couleurs. Total d’heures inconnu mais plus d’1 semaine de travail en tout cas.

 

Cédric I.
– Age : 26 ans
– J’aime dessiner car j’ai toujours été un créatif, j’aime donner vie à des univers (cohérents ou non). Et ça me permet d’avoir mon petit monde à moi, ce qui m’est vital dans ce monde de brutes, étant quelqu’un de relativement sensible.
– Mon objectif, c’est de mettre sur pied une BD avec mes propres personnages (qu’elle soit publiée ou non m’est égal). C’est déjà bien avancé, et je travaille dur pour donner vie à des personnages crédibles et attachants. Mais en attendant, il me faut encore m’entraîner, j’estime ne pas encore avoir un niveau de dessin suffisant pour ça. Mes sources d’inspiration sont multiples, mais principalement, ce sont des travaux comme ceux de Tim Burton qui me motivent.
– La seule page où l’on peut voir mes oeuvres, c’est celle-là (:p) : https://plus.google.com/108341191677140414913/posts

C'est le résultat de 8h de travail sous Photoshop CS6. Au départ, j'ai commencé à dessiner tout ce qui me passait par la tête, et ça a donné ça.

C’est le résultat de 8h de travail sous Photoshop CS6. Au départ, j’ai commencé à dessiner tout ce qui me passait par la tête, et ça a donné ça.

 

Sandrine Maret
– 45 ans
– J’aime dessiner depuis que je suis toute petite et ma maman m’a beaucoup encouragée en m’offrant des livres pour apprendre à dessiner. Actuellement je peins surtout.
– Mon objectif aujourd’hui, après avoir élevé 3 enfants et parcouru une bonne partie du monde, est de faire un jour une exposition en temps que professionnelle. Personnelle ou collective, peu importe.
– Mes sources d’inspiration sont l’art asiatique, la calligraphie, les codes de représentation chinois et coréen et la couleur. J’aime tout particulièrement les artistes comme Alechinsky , Hockney , Marlène Dumas et Matisse pour les couleurs et la ligne pure de son trait.
– On peut trouver quelques-uns de mes dessins et peintures sur ma page Facebook.

sandrine-maret

 

Samuël / Satuf
– 16 ans
– Il n’y a pas vraiment de raison à ma passion pour le dessin. En fait, je dessine depuis tout petit je pense donc que c’est par l’influence de BDs (notamment Dragon Ball) que la passion est venue.
– Je veux continuer mon site, intégrer une école de dessin, devenir dessinateur en free-lance et pourquoi pas sortir une BD qui marche!
– Je remercie le grand Akira Toriyama, les dessinateurs Félix Colgrave, Hiroshi Hirata et le réalisateur Tim Burton de m’avoir tant inspiré!
– Mon site: http://satuf.org/

Cette chose étrange est un Langume, le dessin est fait avec une méthode traditionnelle et la couleur avec photoshop par contre je ne sais absolument pas combien de temps j’ai passé la dessus!

Cette chose étrange est un Langume, le dessin est fait avec une méthode traditionnelle et la couleur avec photoshop par contre je ne sais absolument pas combien de temps j’ai passé là-dessus!

 

Maxime L. / Ticlo
– 32 ans
– Le dessin, pour moi, est une manière de prendre possession d’images qui ne nous appartiennent pas. En un coup de crayon, avec un peu de maîtrise, on peut reproduire n’importe quoi ou donner vie à quelque-chose qui n’existe pas. C’est donc une façon de composer ou de recomposer le monde de manière quasiment illimitée. Dessiner, c’est s’offrir une part incroyable de liberté que personne ne peut nous enlever.
– J’ai arrêté de dessiner pendant plusieurs années (faute de temps, faute d’envie) alors que je le faisais quasi quotidiennement auparavant, bien que je n’avais alors aucune base technique. Depuis le 1er Janvier 2013, j’ai repris ce qui n’a pourtant jamais cessé d’être une passion en prenant garde à me doter cette fois de ces fameuses bases qui me manquaient. J’ai pris le temps de le faire parce qu’alors que j’avais un style plutôt comics/manga, je tiens à évoluer vers quelque-chose de plus réaliste.
– Ce dessin marque une étape dans ma progression technique. Je n’ai pas utilisé de matériel particulier : un vulgaire crayon de papier, une feuille A4 tout aussi vulgaire et une gomme de piètre qualité. Pourtant, j’ai réalisé cela sans faire de croquis préalable à partir d’une photo et sans utiliser de règle. Pour moi, cela a vraiment été un cap
– J’aime beaucoup le travail de feu Michael Turner (dessinateur de comics), le créateur de séries comme Fathom, Soulfire, Shrugged, etc, celui de Yukito Kishiro sur GUNNM et GUNNM Last Order (manga) ainsi dans une autre mesure, mais non des moindres, de Paolo Serpieri (dessin réaliste), le créateur de plusieurs westerns et de la fameuse Druuna. J’aime également beaucoup le travail des artistes classiques (Géricault, Delacroix, Bruegel, et tous les autres, il y en a tellement que je ne peux les citer tous).
maxime

 

Shadow-x
– 23 ans
– Dessiner est la chose qui, avec les jeux vidéos me fait le plus de bien – et parfois de mal.
– Pour ce qui est de mes objectifs tout est encore assez vague. J’aimerais être capable de dessiner correctement ce qu’il y a dans ma tête et surtout trouver un « style » qui me convienne. Ce qui me plairait beaucoup serait de trouver ma place à la fois dans le monde du dessin et du jeu vidéo.
– Niveau sources d’inspiration, j’ai en tête des artistes tels que Kentaro Miura, Ayami Kojima, Kosuke Fujishima ou Tsutomu Nihei. Mais mon inspiration me vient le plus souvent de morceaux de musique, de vidéos ou très souvent des jeux vidéos auxquels je joue.
– page personnelle: http://silentshadowhill.deviantart.com
shadow-x

 


Delphine Dubier

– 33 ans
– J’aime peindre pour m’exprimer, pour me sentir libre.
– Mes objectifs sont de vivre de cette expression ; et surtout de faire partager au plus grand nombre, petits et grands, cette sensation de sérénité en proposant des ateliers d’expression libre.
– Mes sources d’inspiration : la nature, la vie, l’amour et l’art premier.
– site internet: http://delfdubier.over-blog.com

delphine-dubier

 

Spadacini
– 42 ans
– J’aime dessiner depuis ma tendre enfance, ça me permet de m’évader.
– Mon objectif est de partager et d’aider des personnes qui ont vécu des moments difficiles à passer le cap, comme ça a été le cas pour moi grâce au dessin et à la peinture.
– Les nuages m’inspirent, parfois les formes dans les arbres, les personnes, ou une chanson, en bref tout m’inspire.
– blog: http://loustalet-lesvibrationsdeloustalet.blogspot.fr
Spadacini

 

Vincent B.
– 19 ans
– Je crois que j’ai pris goût à dessiner en lisant des comics Marvel. Je pense que ça m’a beaucoup influencé dans le style que j’ai abordé  (même si j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour qu’il soit un minimum concret) qui s’oriente vers du réalisme. Par la suite, je me suis découvert une certaine admiration pour les peintures du mouvement néoclassique (Ex: les peintures napoléoniennes de Jacques-Louis David)et romantique (Ex: Le radeau de la Méduse de Théodore Géricault) qui avaient le point commun avec mes lectures de comics d’avoir un certain dynamisme tout en restant dans du réalisme.
– Je crois que mon plus gros objectif est de pouvoir entreprendre, pleinement, le dessin d’imagination, afin de pouvoir exprimer mes idées sans être bridé par l’utilisation de modèles.

vincent-b

 

Nathalie Verove
– 36 ans.
– J’aime créer depuis toujours et aujourd’hui, je reviens au dessin. C’est une copine de lycée qui m’avait appris les bases et notamment le travail des ombres (on s’amusait à dessiner sur notre table… pas bien !).
– Je fais aussi de la couture et mon objectif serait de combiner dessin et couture, c’est-à-dire de coudre des objets déco pour les enfants avec des tissus sur lesquels seraient imprimées mes illustrations (vaste projet… ;-))
– Mes sources d’inspirations : Gorjuss, Laure Phelippon et bien d’autres dont je ne connais pas les noms.
– Mon blog : http://lescreasdemaman.canalblog.com

nathalie-verove

 

Maëlle R.
– 15 ans
– Le dessin est ma passion depuis des années. C’est une activité qui me permet de m’exprimer sans contrainte, étant timide de base. Ce sont des moments d’évasion, de rêve, et de liberté.
– Etant adolescente, je pense avoir des années de progression devant moi. Néanmoins, si je devais cibler des objectifs, ce serait d’améliorer mes drapés et les postures de personnages.
– Je trouve mon inspiration en regardant des défilés, en lisant de multiples livres et revues, puis à travers la section arts appliqués, très enrichissante, que je suis à Nantes.
– mon blog: http://arts-and-couture.blogspot.fr

maelle-R

 

David GUY / Daranc
– 59 ans
– Depuis aussi loin que je me souvienne, je dessine (heureusement en progression) . Fasciné par les tableaux, illustrations et autres images qui décoraient les livres scolaires, je me suis pris de passion pour les portraits, et personnages. Dès le début (1960) le « crayon de papier » (graphite) s’est imposé : peu cher et facile à trouver. J’ai appris à le maîtriser. Plus difficile est la couleur, ça change la donne : on ne maîtrise plus, la premiere couche se modifie avec la suivante… Je m’y suis quand même mis. J’obtiens des résultats, certes, mais ils arrivent en fin de dessin, brusquement, c’est assez troublant.
– L’inspiration, c’est selon, mais mon rêve c’est Courbet, Boucher et bien d’autres…
David-Guy-Daranc

 

SK-Landry
– 20 ans
– Je dessine juste par plaisir.
– J’ai commencé à dessiner en m’inspirant d’illustrations, de bandes dessinées (Spirou), et surtout de mangas (Dragon Ball Z). Cela fera bientôt deux ans que je me suis mis à apprendre les bases du dessin (perspective, ombres-lumière, composition …);
– Dans les années à venir, j’espère maîtriser le dessin du corps humain, mais aussi le dessin hyper-réaliste.
lien vers ma page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Draw-with-Landry/735240509872752
SK-Landry

Jean-Luc Lajoie
– 31 ans
– J’aime le dessin et la peinture car cela me permet de plonger dans mon univers et ça permet aussi de partager !
– Je veux être capable de sortir des illustrations, character design, concept arts… de qualité professionnelle !
– Mes sources : la nature, l’univers, les artistes de talent comme Eric Tranchefeux, Serge Birault…. il y en a trop pour les nommer tous.
– https://www.facebook.com/pages/Jeanluc-Lajoie-Portfolio/558770677504911?ref=hl
http://drawcrowd.com/jeanluclajoie3411
http://koukou02.deviantart.com/gallery/
Oboro (du film Shinobi) Dessin traditionnel fait à la mine noir et au crayon graphite (3H principalement) sur papier A4 190g/m² en décembre 2013. Environ 10h de travail.

Oboro (du film Shinobi) Dessin traditionnel fait à la mine noire et au crayon graphite (3H principalement) sur papier A4 190g/m² en décembre 2013. Environ 10h de travail.

 

Samounne
– 22 ans
– D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon entre les mains depuis que je suis toute petite.
– Cette passion a toujours été là, je ne peux donc pas vraiment expliquer d’où elle vient concrètement. J’aimerais énormément faire des études dans le dessin d’animation, malheureusement c’est un milieu très fermé donc j’espère m’orienter vers l’illustration.
– Je puise mon inspiration un peu partout mais surtout dans la culture asiatique (mangas et personnalités).
– Mon blog : http://samounnette-mama.skyrock.com/
Samounne

 

Ronan Dante
– 25ans
– Le dessin m’est venu de mon père qui m’en a transmis le goût.
– Mes objectifs à long terme sont soit de devenir graphiste soit de devenir illustrateur. Dans les deux cas je serai plutôt content.
– Mes sources d’inspiration viennent de partout: j’essaie d’élargir mes horizons le plus possible bien que la fantaisie reste mon domaine préféré. Mes illustrateurs préférés sont Joverine, Andy Brase, Artgerm, Luys Royo, Patt Mills, Math Rhodes.
– page facebook: https://www.facebook.com/ronan.querecharvy
– Voici un des dessins que j’ai fait à l’encre et stylo. Je cherchais à rendre une atmosphère dynamique et chimérique, et à donner une impression de puissance et d’angoisse. J’ai donc pris des animaux correspondant à ces sentiments comme les lions pour la puissance et le serpent pour sa fourberie, le tout avec une expression inquiète au premier plan.

ronan-dante

 

Calvin
– 27 ans
– Je suis un passionné du dessin depuis mon enfance.
– J’aimerais évoluer dans le dessin pour qu’un jour je puisse faire de la Bande dessinée et me lancer dans la peinture.
Mon rêve, c’est  être au top niveau à l’image d’artistes comme Morris ou Rosinski.
– Mes sources d’inspiration restent mes dessinateurs préférés, l’environnement où j’évolue est l’internet. Je n’ai pas vraiment de page personnelle.Le dessin que je vous envoie, représente une femme africaine. J’ai fait ce dessin en m’inspirant des peintures rupestres qu’on trouve dans les grottes ancestrales et de la beauté des pagnes africains.

calvin

Ce dessin a été fait au crayon HB et avec des crayons de couleurs. Il m’a pris environ 4 heures

 

 

Sylvain Barbier
– 39 ans
– J’aime dessiner (ou sculpter) car je m’évade tout simplement .je rentre dans un univers et je me promène dedans. Je dessinais quand j’étais plus jeune mais le manque de temps et autres obligations m’ont arrêté. Aujourd’hui,  je vais transformer cette frustration en volonté afin d’essayer tout simplement d’en vivre. Il n’est jamais trop tard. Mes sources sont tout le midi Pyrénéen, en gros la nature.
– Ce tableau m’a pris environ une semaine. En gros il y a cinq tableaux dedans, insatisfait tout simplement….le tableau est de la pure imagination d’où le problème (il faut des références comme ton blog, merci encore). Mais au fil du temps il a commencé à apparaître pour un final dont je suis content et fier. Il faut être content de ce qu’on fait.
sylvain-barbier

 

Bleriotine / Victoria
– 22 ans
– Dessiner me calme et me détend, c’est l’un des seuls moments où je prends le temps de faire quelque-chose sans regarder l’heure, juste pour le plaisir de mettre sur papier ce qui me trotte dans la tête depuis le réveil.
– J’aimerais gagner en technique et en rapidité, pour pouvoir croquer dans mes journées et parfaire mes dessins en soirée. A terme, j’aimerais reprendre l’aquarelle !
– Mes sources d’inspiration sont très diverses, des personnages de films, de jeux et de romans, des personnes que je croise, des espaces qui m’impressionnent, des espoirs que j’entretiens… Tout ce qui m’obsède, je le mets sur papier !
– Mon dessin maudit. Croquis d’une patiente qui cachait toujours son visage dans ses mains. Je n’ai jamais pu aller plus loin sans trahir la mysticité qu’elle dégageait. J’en suis donc restée là, en HB, une dizaine de minutes et plusieurs tentatives de détails qui ont duré des heures, gommés.
Bleriotine

 

Emmanuel D.
– 37 ans
– Je vis en région parisienne. J’ai toujours aimé dessiner, mais ce n’est que il y a quelques années que je m’y suis mis avec méthode. J’ai cherché ce qui me semblait le mieux en matière d’enseignement du dessin (livre, sites, blogs, vidéo etc..) Grâce à cela j’ai fait beaucoup de progrès, et j’ai tout récemment décidé d’aider les autres à mon tour en lançant mon blog : http://leclairobscur.eklablog.com . Il n’en est qu’au tout début mais comme il y a pas mal de choses à dire sur le dessin, il devrait s’étoffer rapidement.
– Concernant mes objectifs, c’est simple : toujours apprendre encore et encore. Sinon j’ai un projet qui serait de monter un club de sketch un peu à la manière d’urban sketcher mais en plus simple, en petit comité, enfin rien n’est vraiment défini à l’heure actuelle, mais j’y pense.
– Mon inspiration est assez axée sur les maîtres allant du classique à l’impressionnisme mais je suis ouvert aux artistes d’aujourd’hui, surtout les russes que j’aime beaucoup (Razoumov, Volegov).

emmanuel

 

Jessica / Jessyjess
– 29 ans
– Je dessine depuis toute petite, cela me fascine, le pouvoir de faire ressortir par différents moyens, ce que j’ai au fond de ma p’tite tête et de mon grand cœur.
– Je travaille dur pour devenir Tatoueuse c’est mon ambition première. (Ainsi que d’autres projets de vêtements et accessoires)
– Mon inspiration première en étant petite, vient du dessinateur Pierre Yves Trémois et des magazines de tatouages. Ainsi que des internautes qui mettent leurs merveilles sur la toile. Sinon, j’aime la renaissance, le caravagisme, le romantisme, le réalisme et le trompe l’œil. Je n’aime pas l’abstrait et le cubisme.
– Je n’ai pas encore de page internet mais je vais vous montrer ce dont je suis capable pour l’instant.

Coeur Broyé : Réalisé au crayons 2H, 3B, 4B, crayon couleur rouge et bleu et stylo encre rouge. (2 jours de travail).

Coeur Broyé : Réalisé aux crayons 2H, 3B, 4B, crayon couleur rouge et bleu et stylo encre rouge. (2 jours de travail).

 

Christelle Lecuret
– 35 ans
– Je dessine et peins depuis toujours ou presque. J’ai appris les bases du dessin puis la peinture à l’huile et l’aquarelle qui est aujourd’hui ma technique de prédilection. Mes diverses activités (études, puis boulot et famille) m’ont fait pratiquer en pointillé pendant des années. Et puis il y a quelque temps j’ai voulu donner du sens au fait de dessiner et peindre et c’est pourquoi je me suis lancée dans l’illustration jeunesse.
– Je découvre ce monde depuis 2 ans environ par le biais d’une formation par correspondance. J’en suis au 2/3 et c’est vraiment passionnant !
– Je pratique l’aquarelle et ma toute première source d’inspiration a été Jean-Louis Morelle, aquarelliste que j’admire énormément. Puis l’illustration m’a fait découvrir Quentin Gréban et Dominique Mertens qui sont sans conteste les deux illustrateurs qui m’inspirent le plus. La technique traditionnelle a encore de l’avenir, ces artistes en sont la preuve.
– Quelques liens où me trouver :Ma page FacebookMon bloghttp://lecuretc.ultra-book.com/portfolio
Et ma dernière création... C'est une illustration de la comptine Dame Tartine que j'ai réalisée pour un devoir de ma formation à l'aquarelle et crayons de couleur.

Et ma dernière création… C’est une illustration de la comptine Dame Tartine que j’ai réalisée pour un devoir de ma formation à l’aquarelle et crayons de couleur.

 

Anabelle / Sage
– 21 ans
– Pour moi dessiner est un grand moment de détente qui me permet de quitter le monde réel et parfois dur, pour aller dans un monde que j’ai créé de toutes pièces et que j’aime par-dessus tout.
– J’aimerais que le dessin reste ma plus grande passion et mon moment de détente particulier, mais aussi un moyen de faire partager ce que je ressens à mon entourage …. mais je voudrais également essayer de publier un de mes mangas, parce que c’est là mon style de dessin … LE MANGAS ^^
– Mon inspiration je l’ai partout autour de moi, mes ami(e)s, ma famille, mon compagnon, mais surtout les mangas que je vois à la TV et que je lis depuis que j’ai 8 ans … Et le fait que mes histoires sortent tout droit de mes rêves aide un peu aussi.
– http://lamissdudessin.skyrock.com/ voici le lien vers mon blog personnel attribué à mes dessins…. les tout-premiers ne sont pas terribles, mais plus vous avancerez sur le site et plus vous verrez des progrès, du moins je le pense ^^.

il s'agit de personnages que j'ai totalement inventé pour l'un de mes mangas... entre le croquis, l'esquisse, l'encrage et la colorisation cela m'a pris 6h.

il s’agit de personnages que j’ai totalement inventés pour l’un de mes mangas… entre le croquis, l’esquisse, l’encrage et la colorisation cela m’a pris 6h.

 

Simon Lecomte
– J’ai 15ans et je rentre en classe de première S en septembre.
– Je suis débutant en dessin.
– J’aime le dessin car cela me détend et me fait voyager dans mon imaginaire!
– Mes objectifs, je n’en ai pas trop, mais prendre du plaisir, m’éclater et passer du bon temps, sont mes objectifs!!
– Mes sources d’inspiration sont principalement mon imagination mais aussi les paysages que j’ai pu voir ou même des dessinateurs de bd que j’adore!
-crayon H -stylo noir permanent steadler poites 0.1, 0.5, 0.7 -aquarelle (pour la couleur) -papier Hahnemühle "Cornwall" 450g/m2.

-crayon H -stylo noir permanent steadler poites 0.1, 0.5, 0.7 -aquarelle (pour la couleur) -papier Hahnemühle « Cornwall » 450g/m2.

 

Arlette Poggi
– J’ai commencé à apprendre l’aquarelle pensant que ce serait plus facile que la peinture à l’huile ou acrylique. Je me suis rendue compte que c’était beaucoup plus difficile que les autres moyens d’étaler en images ce qui m’intéresse. Hélas aussi j’ai réalisé que savoir dessiner était essentiel.
– Mon problème demeure que je n’arrive pas à mettre en image toutes les visions qui se trouvent dans mon esprit et je ne suis capable que de reproduire. Voici quelques aquarelles que j’ai réalisées.
– Merci pour votre indulgence que je sollicite.
arlette-p

 

Sophie STICKAY
– 34 ans
– J’aime dessiner car ça me détend (en grande stressée que je suis).
– J’aimerais (utopiquement) vivre de mes dessins et vu que je me lance dans une formation en infographie, je croise les doigts pour réussir ma reconversion 😉
– Je m’inspire de beaucoup de choses concernant le design graphique et je lis de nombreux blogs tels que http://grumeautique.blogspot.fr/
– J’ai un blog qui me ressemble, simple et rigolo : http://lapinchasseur.wordpress.com/

Je te joins mon dessin préféré en pièce jointe. J'ai mis une demi-journée à le chouchouter il y a de cela quelques mois ;-) J'ai d'abord crayonné puis scanné puis peaufiné le tout à la tablette graphique.

Mon dessin préféré: j’ai mis une demi-journée à le chouchouter il y a de cela quelques mois 😉 J’ai d’abord crayonné puis scanné puis peaufiné le tout à la tablette graphique.

 

Romain / Shi
– 23 ans
– J’aime le dessin parce que c’est pour moi le meilleur moyen de partager les images, personnages et histoires fugaces qui me traversent régulièrement l’esprit.
– A long terme, mes objectifs sont tout d’abord de pouvoir représenter aisément tout ce que j’imagine, et enfin de me trouver mon style.
– Mes sources d’inspiration principales sont la bande dessinée (surtout blogs et manga) et l’animation japonaise en général.
– page personnelle: shiisa-sa.deviantart.com

dessin à l'encre et à l'aquarelle, 3h environ, d'après photos issues de artists.pixelovely.com

dessin à l’encre et à l’aquarelle, 3h environ, d’après photos issues de artists.pixelovely.com

 

Jacques M
– 48 ans
– Le dessin pour moi est un mode d’expression, autre que des mots ou paroles, c’est pour cela que j’aime dessiner.
– Depuis peu je me suis donné comme objectif, de rentrer à l’ académie des beaux arts. Obtenir mon diplôme et ensuite me spécialiser dans la peinture digitale.
– Mon inspiration vient tout simplement de tout ce qui m’ entoure pour le moment et du partage que l’on fait sur la communauté.

L' illustration de la créature ci-dessus a été réalisée avec des formes simples en perspective, d' après références. Peinture digitale, temps de travaille +/- 48 heures.

L’ illustration de la créature ci-dessus a été réalisée avec des formes simples en perspective, d’après références. Peinture digitale, temps de travail +/- 48 heures.

 

Marie Varin
– 13 ans
– Depuis toute petite, comme la plupart des artistes, je suis passionnée par le dessin. Mais pas seulement parce que je suis avide de m’améliorer, ou parce que c’est beau. Si j’aime le dessin, c’est parce que je peux m’y réfugier. Ce n’est pas qu’une activité après les cours, pour moi c’est bien plus que ça. C’est tout un monde que je peux créer à ma guise, où je me cache selon mes envies. C’est ça qui me plaît dans l’univers fantastique du dessin.

– J’ai tout de même des objectifs: prouver à ma famille que je peux être bonne en dessin et en faire mon avenir, mon métier. Pour eux ce n’est qu’une simple passion, pas pour moi. Je m’inspire des livres, des autres oeuvres, ou de musiques, en particulier du celtique et du manga, bien que je ne sois pas vraiment très douée, je compte bien progresser ! ^_^
varin-marie

 

Virginie Lacaille
– 41 ans
– Le dessin m’a servi comme source thérapeutique à une époque où j’ai eu beaucoup de soucis divers et où les médicaments ne pouvaient rien. J’aime dessiner pour me changer l’esprit et essayer de reproduire ce que je vois et ce que j’aime. J’aime beaucoup les animaux et j’aime bien les dessiner et les peindre.
– J’aimerais bien vivre de ma passion. C’est pour cela que je participe a des expositions. Cela-dit, j’aimerais aussi, faire de la bande dessinée ou de l’illustration.
– Mes sources d’inspiration  sont la nature et le cinéma. Dans ce dernier il y a des personnages intéressants surtout dans le cinéma fantastique.
– Les sites où on peut me trouver: Ateliermagique.com sous le Pseudonyme Virlac et animoos.blogourt.fr.

virginie-lacaille

 

Valérie
– 35 ans.
– J’aime dessiner depuis l’adolescence et depuis peu j’expérimente l’aquarelle. Le dessin me permet de m’évader et d’exprimer ma créativité.
– A long terme, beaucoup de projets notamment dessiner des portraits réalistes et créer des personnages en vue d’une bd juste à titre personnel.
– Je suis inspirée surtout par les comics (marvels),  bd (Les Naufragés d’ythaq, The Walking Dead, Saga, Succubes, Elfes…) le cinéma et jeux vidéos dans le domaine fantasy ou science fiction (Dragon age, Mass Effect..)
– Ma page deviant art : http://val1121.deviantart.com/

Portrait d'environ 4 heures de l'acteur Norman Reedus au crayon HB, 2B,4B et 6B.

Portrait d’environ 4 heures de l’acteur Norman Reedus au crayon HB, 2B,4B et 6B.

 

Boris Bobz
– 24 ANS
– Je dessine depuis toujours il me semble, mais j’ai commencé à suivre les règles du dessin il y a à peu près 1 an. Je dessine exclusivement pour créer, c’est beaucoup de travail mais ça me passionne, il y a des millions de choses à apprendre ! Je suis loin du dessin parfait mais j’y arriverai ! 🙂
– Mes projets à long terme…je n’en ai pas vraiment, on verra bien…je vais rencontrer du monde, avoir des avis, des conseils etc…on verra où cela me mènera.
– Les artistes qui m’inspirent sont jamie hewlett (bassiste de gorillaz et illustrateur) tony moore, skottie young après tout ce qui est marvel, dc comics, y’a tellement d’illustrateurs qui m’inspirent que je ne me souviens plus de tous leurs noms…
– Voici ma page instagram: http://instagram.com/borisbobz

boris-bobz

 

Monguillon bénédicte / BM création

– 23 ans
– J’aime dessiner car ça me permet de me recueillir dans mon « petit monde » à moi et de laisser ressortir ma créativité.
– Au niveau objectif, j’organise actuellement ma première expo et j’aimerais par la suite pouvoir continuer à en faire d’autres dans différents lieux. J’aimerais aussi me faire connaître comme dessinatrice sur meubles.
– Je tire mon inspiration de tout ce qui m’entoure en général et beaucoup aussi des tatouages que je peux voir et des livres.
– mon site personnel avec toutes mes créations : benemonguilloncreation.jimdo.com

benedicte

 

Hal
– 22 ans
– Pourquoi j’aime dessiner? Car c’est mon moment d’évasion et de pur plaisir. C’est une autre façon de me divertir que le sport.
– Objectif à long terme: Je n’ai jamais été publié. J’ai réellement commencé le dessin il y a un an et demi. Je vais participer prochainement au mag’ de mon université. Mais mon objectif est de réussir à avoir une publication rémunérée.
– Lien de mon blog: http://la-cage-a-piou.over-blog.com

Je viens de faire ce dessin cette semaine et il s'agit de mon illustration la plus aboutit. Réalisé avec crayonnage HB sur feuille A4. J'ai dessiné séparément le canoé et les poissons. J'ai ensuite travaillé le tout sur le logiciel GIMP.

 


Matteo / Pinti

– 19 ans
– Je dessine depuis mes 10 ans. Ce que j’aime vraiment dans le dessin, c’est qu’il n’y a aucune limite, il n’y a pas besoin de se prendre vraiment la tête, il suffit de laisser parler sa créativité et cela est donné à n’importe qui, le dessin pouvant se manifester sous énormément de formes.
– Ce que je vois à long terme pour moi dans ce domaine, c’est une bande dessinée, une seule bande dessinée réalisée du début à la fin avec un beau scénario mettant en scène mes amis, car cela fait 10 ans que j’en fais, de plus ou moins bonne qualité et j‘aimerais vraiment pouvoir tenir en main un projet complet mettant en scène mes personnages qui évoluent depuis tout ce temps. Je suis en train d’écrire le scénario de mon histoire et me suis fixé deux ans pour ça. Il doit être parfait !
– Je m’inspire, et souvent sans le vouloir, de mes expériences vécues et des médias que je regarde. Mes Bandes dessinées regorgent de clins d’œil aux séries et aux expériences que je vis tous les jours.  Je pourrais vous citer comme exemple un passage de mes histoires où l’on peut lire un « Je suis ton père » tourné à ma sauce et qui finit en humour décalé de l’œuvre originale.
– Vous retrouverez mes projets  de dessin sur ma page google plus : https://plus.google.com/u/0/105125939538292332385/posts

J’ai décidé de joindre à ce dossier personnel un dessin qui me tient particulièrement à cœur car il m’a été spécialement commandé par ma responsable académique à la fin de mes études d’informatique, que je vais quitter en même temps que ma classe quelques jours après l’écriture de ce document. Je l’ai réalisé en quelque cinq heures de temps, la représentant en guerrière à la sauce de mes Bandes dessinées, en essayant de garder une ressemblance avec la réalité, et cela doit marcher car beaucoup l’ont reconnue.

dessin qui me tient particulièrement à cœur car il m’a été spécialement commandé par ma responsable académique. Je l’ai réalisé en quelques cinq heures de temps, la représentant en guerrière à la sauce de mes Bandes dessinées, en essayant de garder une ressemblance avec la réalité.

 

Benjamin Cerbai / Bencer
– 17 ans
– je dessine depuis tout petit, la maternelle. Et j’ai jamais lâché ça. J’adore créer, en particulier raconter des histoires, à travers n’importe quel médium. Créer l’illusion de la vie, c’est ce qui me plaît le plus.
– à long terme mon objectif est de travailler dans le cinéma d’animation, car je suis passionné de cinéma en général mais l’animation combine mes deux passions à merveille. Je réalise mes propres films d’animation. En ce qui concerne le dessin je souhaite donc m’améliorer, sans cesse, pour pouvoir mieux représenter mes idées (je ne cherche pas le photo-réalisme mais la meilleure manière de représenter une histoire, c’est ce qui m’intéresse)
– Mon inspiration vient surtout du cinéma (Pixar, Ghibli, les films de Burton…) et des comics et mangas
– je n’ai pas encore de site internet mais une chaîne YouTube où je poste mes réalisations: https://www.youtube.com/user/B3nc3r

L'image est un portrait de Joseph Gordon-Levitt que j'ai réalisé à la tablette sur Gimp en environ 2h

L’image est un portrait de Joseph Gordon-Levitt que j’ai réalisé à la tablette sur Gimp en environ 2h

 

Lucie
– 15 ans
– J’aime l’art et en particulier le dessin car cela me permet de m’évader et d’avoir une autre conception de ce qui m’entoure. Mes principales sources d’inspiration sont les journaux et les sites internet tel que tumblr.
– J’ai depuis peu une page Facebook créée avec quelques amies ( https://m.facebook.com/profile.php?id=1496962000515228 )

dessin d'aigle fais en 2B et 2H, environ 1:30 de travail.

dessin d’aigle fait en 2B et 2H, environ 1:30 de travail.

 

Denis Chapot
– 61 ans
– Je bricole toujours mes petits dessins.
– Celui-ci est réalisé à l’encre de chine couleur sépia , un vieux flacon germanique datant de plus de 30 ans , couleur très subtile et inimitable lol ! 2-3 h pour le travail sur un papier aquarelle avec quelques effets dilués pour les dégradés.
denis-chapot

 

Nathalie / Nath Audeul Aduréel
– J’ai 43 ans (oui bon j’aurais pu dire 26 mais aucun intérêt 🙂 )
– Je « gribouillais » quand j’étais gamine, j’ai toujours adoré avoir un crayon entre les doigts, que ce soit pour écrire ou gribouiller, et j’ai commencé à prendre des cours cette année seulement.
– Mes objectifs: j’aimerais maîtriser suffisamment le dessin et peut-être la peinture pour illustrer un livre de petits contes ou de fables…un jour…
– Mes sources d’inspiration: une principale, Dame Nature, et le Petit Monde (fées, lutins, et autres korrigans).
– Je n’ai pas de site ni de blog bien sûr mais tu trouveras en pièce jointe « Milord Crapio », qui est à l’origine une des illustrations du livre « A la Recherche de la Féerie » – tome 2. Dans le livre il est snob en noir et blanc et mesure environ 6x6cm; le mien est souriant et en format A3, au crayon de couleur après croquis en HB, j’ai dû y passer une petite dizaine d’heures (ma petite expérience m’ayant mis des crayons dans les roues…)
nathalie

 

Simon Trichereau
– 20 ans
– Etudiant en communication visuelle
– J’aime dessiner pour m’évader du quotidien, ne plus penser à mes soucis et parce que la seule limite du dessin est l’imaginaire du dessinateur. En plus, je trouve que l’art est le meilleur moyen d’expression puisqu’il n’y a pas besoin de savoir lire pour comprendre un dessin.
– Plus tard j’aimerais devenir infographiste et si possible dans le jeu vidéo, mais il va pour cela falloir beaucoup d’entraînement pour améliorer mon trait. Et c’est pour ça que je suis ta formation avec beaucoup d’attention.
– Il est vrai que j’aime beaucoup la culture Japonaise (Mangas, Animés…), mais je suis également un fan de la Pop Culture et je pense que Roy Lichtenstein est celui qui m’a donné envie de me lancer.
– Site web : http://www.simon-tr.com
tableau que j'ai fait sur l'opéra de Sidney, entièrement fait réalisé au fusain il y a un peu plus d'un an et demi et qui pour l'heure est toujours celui que je considère comme le plus réussi (même s'il n'est pas parfait). Je l'ai réalisé à partir de quelques photos de l'opéra et il m'a fallut 4 heures pour le réaliser.

tableau que j’ai fait sur l’opéra de Sidney, entièrement  réalisé au fusain il y a un peu plus d’un an et demi et qui pour l’heure est toujours celui que je considère comme le plus réussi (même s’il n’est pas parfait). Je l’ai réalisé à partir de quelques photos de l’opéra et il m’a fallu 4 heures pour le réaliser.

 

Lucie Boileau
– 28 ans
– J’aime dessiner car ça me libère l’esprit, je fais travailler mon imagination et j’aime voir que je suis capable de créer de jolis dessins.
– Mes objectifs à long terme : certes le dessin je n’en ferais pas mon métier mais ça restera un loisir pour moi, une passion parmi tant d’autres.
– Mes sources d’inspiration : le monde féérique de Disney, les animaux en général.
Blanche-neige aux crayons graphites 2H, B, 2B et 3B temps : environ 8 heures de travail

Blanche-neige aux crayons graphites 2H, B, 2B et 3B temps : environ 8 heures de travail

 

Joanne / Naossane
– 24 ans
– J’aime dessiner même si je n’ai pas toutes les bases, c’est un vrai plaisir de pouvoir s’évader dans un monde complètement imaginaire et de pouvoir le poser sur papier. C’est comme une photo.. » on capture cet instant.  » 🙂
– Je n’ai pas  »des » mais » une » source d’inspiration qui est la musique en tout genre!
Voici l'un des personnages de mon histoire en cours.

Voici l’un des personnages de mon histoire en cours.

 

Khadija / « dija »
– 42 ans
– J’aime dessiner surtout des portraits de personnages ou des animaux et aussi peindre (acrylique).
– Depuis que je suis petite, j’aime bien dessiner mais malheureusement dans mes études je n’ai pas choisi ce domaine de l’art, je suis informaticienne et j’ai suivi une formation en infographie (illustrateur, photoshope et indesign ).
– Mais après mes études j’ai pu montrer et exposer mes capacités  🙂

dija

 

Claire Eyhe
– 17 ans
– Je dessine depuis toujours je dirais ! D’abord parce que c’est un peu une affaire de famille . Et puis j’ai toujours aimé raconter des histoires, par n’importe quel moyen, mais au final le dessin a été le moyen le plus fort et passionnant que j’ai pu expérimenter pour cela. Bref … voilà voilà ! Que dire de plus… J’aime beaucoup dessiner sur papier car c’est la base de cet art et que je trouve magique l’idée de partir d’une feuille blanche et finalement arriver à un résultat ! Mais depuis 1 an j’ai une tablette graphique et j’avoue que je m’éclate également avec 🙂
– Pour les sources d’inspiration j’aime bien traîner sur deviantart.com je trouve qu’il y a de très belles choses !! et sinon je sais pas trop. Je lis pas mal, je crois que ça aide, je suis curieuse surtout.
– Mon  »site »: http://claire-eyhe.tumblr.com/

J'ai choisi celui ci car il mélange plusieurs techniques que j'affectionne : le dessin papier au stylo bic bleu/noir+crayon a papier et dessin a la tablette sur Paint Tool Sai. Environ 4h de travail.

J’ai choisi celui-ci car il mélange plusieurs techniques que j’affectionne : le dessin papier au stylo bic bleu/noir+crayon à papier et dessin à la tablette sur Paint Tool Sai. Environ 4h de travail.

 

Schmidiger Xavier / Chmidis
– 29 Ans
– Je ne sais pas pourquoi j’aime dessiner, je l’ai toujours fait depuis tout petit.Par contre je me suis arrêté durant 10 ans et j’ai repris à 25 ans…
– Mes objectifs sont : Avoir une BD style mangas chez Pika, Glénat ou une autre maison d’édition.
– Mon inspiration première est One Piece, puis tous autres mangas.
– chmidis.over-blog.com

xavier-s

 

Henley
– 16 ans
– Je dessine depuis tout petit. J’aime dessiner pour créer des personnages, des histoires, des vies à partir d’un seul dessin. Imaginer et créer, voilà pourquoi j’aime dessiner. Je m’y suis mis sérieusement il y a un an, et grâce aux précieux conseils de Pit, mes progrès sont assez conséquents, et je suis fier de moi.
– J’aimerais d’ailleurs travailler dans le dessin plus tard, plus précisément dans le secteur de l’animation. Je m’inspire donc de beaucoup de travaux de professionnels de l’animation, des animateurs, comme le génial Glen Keane, des characters designers, Jin Kim, et beaucoup d’autres artistes de Disney: Byron Howard, Shiyoon Kim, Paul Félix… De plus, j’aime aussi me comparer à des étudiants ou des jeunes diplômés pour voir le chemin qu’il me reste à faire.

Voilà ma dernière œuvre, fait à la tablette, en 4-5 heures à peu près. J'en suis assez fier, moi qui ne suis pas toujours très à l'aise à la tablette.

Voilà ma dernière œuvre, faite à la tablette, en 4-5 heures à peu près. J’en suis assez fier, moi qui ne suis pas toujours très à l’aise à la tablette.

 

Julien Bevillard / Joules
– 15 ans
– j’adore dessiner car je trouve incroyable de pouvoir exprimer des émotions en quelques coups de crayon ! Et aussi j’aime le dessin car ça me détend…

– Mon objectif est d’arriver à devenir directeur artistique au cinéma.
– Mes sources d’inspiration sont les dessinateurs José Luis MUNUERA, Henriet et beaucoup d’autres…
– Mon blog (tout récent) : http://lescarnetsdejoules.blogspot.fr/
Portrait numérique d'une amie réalisée en 8 heures sur Photoshop ! :)

Portrait numérique d’une amie réalisé en 8 heures sur Photoshop ! 🙂

 


Eloween

– 25 ans
– j’aime « matérialiser » mes mondes intérieurs, ça me relaxe, ça me permet de m’exprimer (émotions, vision du monde) et d’être hors du temps.
– je n’ai aucun objectif pour le futur, à part redécorer moi-
même mon intérieur en peignant mes propres tableaux etc.
– sources d’inspiration : Walt Disney évidemment ! Toute mon enfance ! Les Mangas.
Mais tout le monde m’inspire : j’aime les dessins des autres et j’adore que des gens qui ne savent pas dessiner me fassent des dessins, je les trouve encore plus beaux que ceux de vrais dessinateurs parce qu’ils viennent tout droit du cœur (comme les dessins que les enfants offrent à leurs parents).

Cette petite elfe fait parti d’un ensemble de personnages pour une histoire que j’avais créée il y a quelques années. Elle a été faite en un peu plus de 2h.

Cette petite elfe fait partie d’un ensemble de personnages pour une histoire que j’avais créée il y a quelques années. Elle a été faite en un peu plus de 2h.

 

Naël « Najahfreeman » Soufi
– 18 ans
– J’aime dessiner depuis tout petit et j’ai une certaine prédisposition à le faire. Créer quelque-chose a toujours été ma passion.
– En objectif j’en ai des tonnes ! J’aimerais vraiment améliorer mes aptitudes pour dépasser le stade de simple prédisposition au dessin. J’aimerais en faire mon métier mais il va falloir redoubler d’effort ! En objectif à court terme : dessiner tous les jours et ce dès cet été pour m’entraîner (corps humain/portrait).
– J’ai une inspiration très héroïque fantasy car c’est dans cet univers que je baigne depuis un moment.
– Mon tumblr : http://najahfreeman.tumblr.com/
– Mon portfolio (pour un résumé) : http://naelsoufi.daportfolio.com/
– Vous pourrez retrouver mes autres créations sur mon compte Deviantart: http://henleyy.deviantart.com/

Présentation du dessin : Je l'ai fait entièrement sur photoshop CC avec ma tablette graphique, il m'a prit 3-4h parce que ce n'est pas du grand art.

Présentation du dessin : Je l’ai fait entièrement sur photoshop CC avec ma tablette graphique, il m’a pris 3-4h parce que ce n’est pas du grand art.

 

Triss
– 55 ans aujourd’hui (edit Pit: bon anniversaire en retard Béatrice! 🙂 )
– Avant de commencer un dessin, il n’y a qu’une feuille blanche, sans vie et après… magie, il y a quelque chose !  J’adore observer la tête des gens qui regardent mes dessins, bien qu’ils ne soient, pour la plupart, pas spécialement insolites ou abstraits. Je dessine tout ce que voient mes yeux, pas encore d’imagination car je n’ai pas le niveau suffisant, malheureusement, car ça doit être chouette!.
– http://signe.triss.over-blog.com

Il s'agit de "Velone", petit village de haute corse, peint à l'aquarelle noire. environ 7 heures de travail.

Il s’agit de « Velone », petit village de haute corse, peint à l’aquarelle noire. environ 7 heures de travail.

 

Vincent
–  17 ans
– J’aime passer du temps à dessiner. C’est quelque chose que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire, et ça permet de penser à autre chose pendant quelques temps, on a souvent des déceptions, mais on sera toujours fiers de nous une fois notre oeuvre terminée. Je me concentre sur la nature, les animaux, ça me permet de rassembler deux de mes passions, ce qui rajoute un intérêt au dessin.
– J’espère un jour arriver à reproduire un animal à la perfection, sans avoir à m’énerver sur ma feuille à grands coups de gomme. Il y aura du boulot mais ça en vaut la peine je pense. J’ai dû choisir un de mes dessins pour illustrer cette petite présentation, c’était dur mais j’ai choisi le dernier que j’ai fait. J’espère que vous l’apprécierez, il représente 4 à 5 heures de travail aux crayons 8h, 4h, hb, 2b, 9b et aux crayons de couleur (bleus turquoise et clair ainsi que du brun clair) à l’aide d’une estompe.

 4 à 5 heures de travail aux crayons 8h, 4h, hb, 2b, 9b et aux crayons de couleur (bleus turquoise et clair ainsi que du brun clair) à l'aide d'une estompe.

4 à 5 heures de travail aux crayons 8h, 4h, hb, 2b, 9b et aux crayons de couleur (bleus turquoise et clair ainsi que du brun clair) à l’aide d’une estompe.

 

Sandy / Sandwich
–  20 ans
– J’adore dessiner et peindre (à l’aquarelle surtout) car je m’y sens bien, ça me détend et il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir quelque-chose qu’on a réalisé, même s’ il faut avoir une confiance en soi en béton…
– Mon objectif est de travailler dans l’animation et l’illustration. Pour cela, je suis des études (Ateliers de sèvres, l’année prochaine Emile Cohl et j’espère entrer aux gobelins par la suite).
– Mes sources d’inspiration sont nombreuses et touchent tous domaines artistiques confondus. Edgar Allan Poe, Maupassant, Sartre, Camus, HP.Lovecraft, Kafka, Stephen King ; le monde de la danse avec Sofiane Sylve, Sylvie Guillem ou Anna Pavlova. Mirai Mizue, Miyasaki, Chris Sanders pour l’animation… Le studio Cartoon Saloon aussi. En illustration/dessin/couleur, Amélie Fléchais, Taylor Price, Junyi Wu, Gustave Doré, et tous les musées du monde !
– http://nomnomsandwich.tumblr.com/

Illustration d'imagination, réalisée à l'aquarelle avec retouche photoshop, 8 heures de travail environ.

Illustration d’imagination, réalisée à l’aquarelle avec retouche photoshop, 8 heures de travail environ.

 

Raquel / Naïto
– 30 ans
– Mon premier et seul ami pendant des années. J’aime le dessin pour son côté création, c’est une activité reposante qu’il est possible de faire partout.
– Aujourd’hui, c’est plus un moyen de laisser sortir mon imagination, j’aime créer, penser, innover même si côté pratique ça ne suis pas toujours (voire jamais) ce que j’ai en tête. Je souhaite m’améliorer et pouvoir créer de petites histoires pour mes enfants mais c’est mal parti xD
– Mes principales sources d’inspiration sont, mes animaux de compagnie et les jeux vidéos. J’aime le fantastique et tout ce qui peut sortir du réel.. exception faite du monde animal et des paysages naturels.
– http://naito-chan08.deviantart.com/

Dessin de mon lapin Fuujin de 3 ans et demi, fait au crayon pendant une après midi ennuyeuse au travail (environ 6h). C'est le troisième que je fais de lui.

Dessin de mon lapin Fuujin de 3 ans et demi, fait au crayon pendant une après-midi ennuyeuse au travail (environ 6h). C’est le troisième que je fais de lui.

 

Sylvie
– 41 ans
– J’aime dessiner pour laisser s’évader mon esprit et me retrouver dans ma bulle. J’ai commencé  il y a 26 ans par recopier des personnages de BD et je me suis lancée dans le portrait en autodidacte. Mais mon entourage m’a complètement démotivée, découragée. Si bien qu’à part recopier je ne créais pas ! Mais au fond de moi l’envie, la passion, le désir, sont toujours là. Je repars du début comme si je n’avais jamais tenu un crayon pour dessiner.
– Mes objectifs sont les portraits, les gens sur le vif de leur action, dessin d’observation, au crayon papier. Je souhaiterais réussir les proportions, les valeurs…Je déteste dessiner les natures mortes, les fleurs. J’aime énormément dessiner avec les lettres et faire un personnage (voir dessin ci joint).
– C’est grâce à tes articles, ta pédagogie, que je dessine de nouveau…J’ai de bons livres (ils me correspondent), j’ai aussi fait un travail sur moi pour mon bien-être et pour m’aider à m’exprimer.

portrait de mon fils d'après photo : crayon papier B et 4 B, 3 h ; et un dessin à base de lettre, feutre noir, 15 mn.

portrait de mon fils d’après photo : crayon papier B et 4 B, 3 h ; et un dessin à base de lettre, feutre noir, 15 mn.

 

Christelle
– 41 ans
– Adolescente, j’ai toujours aimé dessiner, faire du feutre pinceau, crayon aquarelle et aquarelle pure. Aujourd’hui, mes problèmes de santé ne me permettent plus d’effectuer mes activités professionnelles. J’ai donc repris avec plaisir le dessin et la peinture, mais cette fois sous forme numérique (ArtRage), système plus en adéquation avec mon manque de mobilité. Le fait de dessiner, peindre, m’aide à trouver des moments plus sereins, même oxygénants. Oui, je suis alors dans une bulle quasi protectrice.
– J’aimerais pouvoir trouver, un jour, mon style. Mais, pour le moment, j’en suis bien loin : je suis encore à la période des expériences et des lectures spécialisées. Je fais souvent du mixed-media – mélange huile, aquarelle, aérographe, couteau à palette, collage. J’aimerais plus souvent me tenir à un médium unique (travail de longue haleine), mais il est plus facile et plus jubilatoire de toucher à tout pour obtenir le résultat souhaité.
– Je suis curieuse de beaucoup de choses, je ne me limite pas à un style, une période. C’est avec joie que je m’imprègne de tout ce que je peux lire, voir à la TV ou sur Internet. Toutefois, un détail me caractérise : je suis fortement attirée par la couleur. Cézanne, Van Gogh, Matisse, Dufy, m’ont toujours marquée.
– Mes sources d’inspiration sont nombreuses. L’image valant mieux qu’un long discours, je vous invite à regarder mes boards et pins sur Pinterest ! http://fr.pinterest.com/cb6973/

Depuis des mois, je ne peignais plus suite au décès de mon père. Une force intérieure insoupçonnée m'a donné de créer quelque chose d'assez inattendue...

Depuis des mois, je ne peignais plus suite au décès de mon père. Une force intérieure insoupçonnée m’a donné envie de créer quelque-chose d’assez inattendu…

 

Anita L.
Je suis heureuse d’être abonnée à votre site qui m’a fait découvrir SKETCH BOOK PRO (logiciel de dessin super) avec lequel j’ai fait le dessin ci-joint en peinture numérique (je débute). Je travaille aussi avec Corel painter X3 (moins intuitif). Je voudrais acquérir Photoshop CS4…oui, même d’occasion !! Je suis inspirée par les chevaux. Je poste des dessins sur Facebook (anita lanzman).anita

 

Voilà pour aujourd’hui! ça fait plaisir de voir une telle diversité.
Comme vous l’avez remarqué, vous étiez nombreux, donc pour la mise en page j’ai essayé de faire au mieux…
Encore un grand bravo à tous!

Au fait, le blog a fêté ses deux ans en mars dernier.
J’ai voulu changer la présentation du site pour l’occasion, mais les travaux avaient pris un peu (beaucoup) de retard. Enfin, voilà c’est fait! reste deux-trois choses à ajuster mais ça commence à prendre forme. J’espère que ce nouveau design vous plaît en tout cas.

Je vous rappelle qu’il reste encore quelques jours pour le dernier défi n°11 Créatures fantastiques auquel vous pouvez accéder ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de l’article!

Amitiés,
-Pit

Télécharger l’article (format PDF)

_

Dans la même rubrique

53 commentaires pour “Les créations des dessinateurs de la communauté!”

  1. Dubier dit :

    Que de belles choses, on a fait un super article ! Merci Pit et les dessinateurs !

  2. Valérie dit :

    Je suis très contente de faire partie de cette super communauté que tu as crées Pit ^^ ,c’est une très bonne idée de connaître le parcours de chacun et ses inspirations, longue vie à ton blog et à notre communauté ^^

  3. Madame F. dit :

    Bravo à tous ceux et toutes celles qui ont accepté de partager leurs créations et de parler de leurs inspirations diverses !
    Mais nous avons tous en commun ce plaisir du dessin !
    Bonne continuation à tous et à ceux qui souhaitent un jour vivre de leurs dessins, puisque j’en fais partie, je nous souhaite de bien travailler pour atteindre nos objectifs !

    (en passant j’aime beaucoup le nouvel habillage du site pit !)

  4. jean-luc dit :

    Oyo Pit et tout le monde !

    Merci pour l’honneur que tu nous fais ! Longue vie au Site (et aussi au Sith mouahah)

    Bravo pour la refonte du blog ça a de la gueule 🙂

    Pour le Défi 11, je vais faire de mon mieux mais j’ai repris un entrainement encore plus sérieux (footing…) car santé oblige !
    Mais même si ça doit être en retard je la fera l’illustration pour le défi 😉

    Courage à tous et surtout à Pit car il m’arrive de le noyer de mail parfois !!

  5. xavier dit :

    C est vraiment chouette de nous faire hommage, voici une holà pour toi Pit, tu le merite, heureusement personne me voit devant mon ordi, rire

  6. Satuf dit :

    Je trouve cette initiative vraiment excellente Pitt! Merci beaucoup! Je ne savais pas qu’il y avait une communauté, je vais m’y inscrire tout de suite ! Tout les dessins de l’article sont vraiment super même si j’ai quant même un petit faible pour ceux de Daranc et Claire Eyhe!

  7. Anita Lanzman dit :

    Chouette article Pit, et merci pour les dessinateurs de les honorer ainsi ! Bravo pour le nouveau design de votre site dans lequel on puise, on pioche et on avance ! perso, j’ai beaucoup de choses à apprendre…

  8. Romain dit :

    Super, le nouveau site, bien plus léger et fluide que le précédent !
    C’est une très bonne idée de mettre en avant la communauté, on se sent moins seul.

  9. Simon-Tr dit :

    Merci beaucoup Pit ainsi que tous les autres dessinateurs… ça fait vraiment plaisir de voir les travaux de la communauté et donc merci à toi pour cette mise en commun!

    • Photo du profil de Pit Pit dit :

      Merci à toi.
      Il était normal que je montre un peu le travail d’un maximum de lecteurs sur le blog.
      ça fait plaisir, et puis c’est toujours mes dessins qu’on voit, ça change un peu 🙂

  10. Alethios dit :

    Merci Pit, voilà un bel article Communautaire ! ^__^
    C’est impressionnant de voir ce tu as réussi à créer, et en si peu de temps finalement… un beau partage et de belles interactions, pourvu que ça dure.
    Maintenant il faut mettre la champagne au frais, pour fêter les 1000 membres ? ^^

    • Photo du profil de Pit Pit dit :

      haha oui effectivement!
      ça pointe le bout de son nez.
      mais heureusement j’ai des super modos 😉

      • Katmoineau dit :

        Le gros du travail, ça reste quand même toi qui le fais! Et si on peut aider un peu, c’est du bénéfice pour nous finalement, puisque tu nous écris de beaux articles. 😉

        • Photo du profil de Pit Pit dit :

          Merci Kat.
          Une chose est sûre, si j’avais plus de temps, j’écrirais plus et je vous aiderais davantage!

  11. Nathalie Verove dit :

    Hello Pit. Merci pour cette mise en avant de nos réalisations ! Je suis contente d’avoir découvert ton site et la communauté. Tout cela est très motivant et aussi le plaisir de partager pousse à essayer des techniques qui parfois peuvent faire un peu peur (je parle du dessin au feutre pour moi).
    Aussi, le nouveau look du site est chouette soit dit au passage !!! 🙂

  12. Shadow-x dit :

    Un article intéressant qui m’a permis de faire de sympathiques découvertes. Merci !

  13. Photo du profil de Pit Pit dit :

    Je crois que le problème de commentaire est réglé.
    Merci de m’envoyer un mail si ce n’est pas le cas.
    Merci d’avance! 😉

  14. Bevillard dit :

    Franchement, merci à toi de partager les créations d’autres dessinateurs afin de montrer au grand public le talent de chacun ! 🙂
    Bravo à tous les dessinateurs, cet article est magnifique ! 🙂

  15. pruneviolette dit :

    Super sympa cet article, bravo à tout le monde, c’est agréable à l’œil de voir tous ces talents si différents et réunis pour une même passion 😀 …. j’admire !!
    très bonne idée Pit

  16. monguillon bénédicte dit :

    Un grand merci à toi Pit de faire partager nos création.
    C’est un honneur pour moi de faire parti de ton article.
    Un grand bravo à tout les artistes de la communauté qui ont tous un très grand talent 🙂 !

  17. Daranc dit :

    Bel article, et belle communauté, je suis content de vous avoir découvert. merci Pit, ça c’est un cadeau.

  18. Maëlle R dit :

    Je me sens toute petite parmi tous ces grands dessinateurs, et je vois à quel point j’ai encore du chemin à parcourir!
    C’est grâce à cette petite communauté, justement, que j’ai si vite progressé, même si j’ai mis du temps à montrer le bout de mon nez 😉

    Merci pour tant de partage et longue vite à a-a-d.org 😀

  19. Jacques dit :

    Bon ! je ne sais quoi dire à part merci Pit 🙂 car ton travaille est fabuleux et c’est peu dire 🙂
    Voir autant de diversité dans la communauté et autant de style différents fait vraiment chaud au cœur, bravo à tous amis dessinateur 🙂
    Mais encore une fois et je crois que je ne le dirais jamais assez de fois au risque de me répété 🙂
    Merci Pit, car sans toi je n’aurais jamais eu le courage de me lancé 🙂
    Merci Pit, d’avoir eu cette bonne idée de présenté ces œuvres de chacun d’entre nous 🙂
    Au final je ne peu te dire continue :)et bravo pour ce nouvelle habillage du blog 🙂

  20. Bencer dit :

    Merci beaucoup Pit, c’est vraiment cool de découvrir tous ces artistes 🙂

  21. Mattéo dit :

    Coucou Pit, merci pour cet article! Je trouve le nouveau design très beau mais j’ai eu quelques soucis au début, je suis tombé sur une page de ton blog avec un article en latin et il y avait écrit 17 pixel… Mais maintenant tout va bien 🙂

  22. Bleriotine dit :

    C’est vraiment cool de voir autant de styles différents, et aussi bons ! Ca change des sites un peu formatés où tous les dessins se ressemblent, ici chacun est unique ! 🙂
    Contente d’y être même si j’ai l’impression de faire un peu tâche, je me réjouis d’avance de voir autant de talents et de me dire que j’en ferai peut-être parti un jour !

  23. Vincent dit :

    hey
    tres content d etre dans cet article, c est super de voir tous ces gens reunis =)
    je regrette pas d avoir un jour vagabonder sur youtube jusqu a ta video sur eurekaaa, merci a toi pour tout ce que tu fais 😀

  24. Adama dit :

    Salut! je suis une grande fan des BD et des dessins animés et même si dans mon pays (Cameroun, un pays d’afrique centrale) cet art n’est pes valorisé, je rêve de devenir dessinatrice et du coup si j’ai des idées d’histoires, j’éssai d’en faire une BD. et je vous remerci pour vos conseils et je terminerai je vous enverrai des scans!

  25. Sara dit :

    Salut! Je viens de découvrir ce site, et franchement je le trouve super!
    Du coup j’ai envie de faire partie de cette communauté mais je ne sais pas trop comment me présenter… ^^
    En tout cas bravo à tous ces artistes talentueux! Quel bel article!

  26. Thierry dit :

    Bnjur à tous,

    C’est très sympathique ce partage, cela nous permet de voir le travail de chacun. Et surtout, la diversité des différents travails.

    Félicitation à tous

    thierry

  27. Sara Dublanchet dit :

    Bon ok je l’avoue je n’ai peut-être pas tout lu… Mais c’est vraiment beau de voir tout ce monde! C’est vrai en plus tu as raison, il y en a de toutes les couleurs s’est dingue! Au début je regardais, juste les dessins des autres puis après j’ai poster mon premier dessin et j’ai vu que déjà, d’entrée on me conseiller. C’était génial! Ça me donne envie de continuer en dehors des cours. (Oui maintenant je dessine autre par qu’en cour d’Anglais c’est un miracle merci Pit) Bon bref si tu as lut jusqu’au bout je te décerne la médaille de l’homme le plus patient au monde. Et surtout merci pour tout ce travail incroyable!

    • Photo du profil de Pit Pit dit :

      La médaille de l’homme le plus patient?
      ben dis-toi que je suis honoré, merci! 😀
      10 ans en arrière, tu aurais certainement pas dit la même chose, je t’assure. :>

  28. Caroline B. dit :

    Waw! Vraiment magnifique! Perso je suis débutante de chez débutante (je dessine tous les jours depuis une semaine :D). En voyant toutes ces oeuvres, je n’ai qu’une envie: reprendre mon crayon!

    Merci à tous!

  29. BeSingleMom dit :

    C’est vraiment cool ! Moi aussi je dessine ^^

  30. Jessyjess dit :

    Bonjour,
    Merci encore ça fait super plaisir de faire partie e cette communauté d’artiste, je suis heureuse d’avoir profité de cette occasion pour montrès mon dessin. Les autres sont super beau travail a tous le monde. bonne initiative Pit. Encore merci pour tes cours je m’ameliore et ça c’est génial.

Laisser un commentaire

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.