-

Répondre à : Galerie de Wag/Wag2.0


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 436
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

ce qui va et ce qui ne va pas ?

Déjà auriculaire c’est le petit doigt, pas l’oreille, même si c’est ton petit doigt qui te l’a dit .

Pour moi il y a un truc principal qui ne va pas,  ce trait double à l’intérieur ; en réalité c’est un pli souple au sommet et il ne justifie pas ce trait. Tu ne vois pas le sommet  d’un cylindre. Tu n’as pas de raison de tracer ce trait.
De plus il t’a fait rétrécir la conque de manière injustifiée, parce qu’il rend trop d’espace dans ton dessin.

Ensuite même remarque pour le bord du tragus, il se raccorde souplement à la joue et dans 99% des cas tu ne verras pas le trait que tu as tracé pour délimiter son contour .

Autre petite remarque, mais ça c’est  particulier, parce les oreilles c’est très changeant, pas une ne se ressemble. Au point que le fameux Berthillon à qui on attribue les recherches sur les empreintes digitales, avait d’abord orienté son action vers la forme des oreilles comme marqueur et identification des individus. Et en passant ce n’est pas lui , mais un de ses assistants qui a poussé les empreintes digitales, il n’en voulait pas .

Alors pour reprendre le fil, les oreilles sont très spécifiques aux individus et on peut seulement retenir un schéma général, et  toujours en principe le tragus est “fait” ? pour protéger le conduit auditif. Donc on ne devrait pas le voir, mais chez certains il se voit, pour d’autre il faut se placer très en arrière de leur oreille pour apercevoir le conduit auditif, le tragus fait bien son boulot dans ce cas.

Tout ça pour dire que chaque fois que tu devras dessiner une oreille, il faudra l’observer attentivement (enfin si tu veux la reproduire comme elle est) parce qu’elles sont très diverses et variables.

Par exemple un grand lobe, un petit lobe, un lobe attaché à la joue, un autre au contraire très détaché.

Mais tu devrais toujours retrouver la forme de la conque, un tragus et un anti tragus, l’anti tragus peut être presque vertical, ou au contraire très couché. Et surtout un  truc qui me  titille à chaque fois : l’hélix  entre dans la conque et va se fondre tout au fond, il ne se mélange pas avec le tragus, il y a au contraire une séparation entre les deux. Le tragus est en relief, l’hélix plonge dans la conque, c’est difficile à mélanger ça pourtant.

Guppy

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.