#103098
Wag2.0 Serial croqueur
+138Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 128
Inscrit : 04/09/2019

Message privé
@Wag2.0

Oui c’est ça, j’ai complété un peu mon premier schéma, d’une part pour confirmer et d’autre part pour préciser que le trait du contour interne de l’hélix que tu as simplifié, zappe une particularité de l’oreille, c’est le tubercule de Darwin, qui est un vestige de la pointe de l’oreille des animaux, chez certains individu il y a même effectivement une pointe à cet endroit, enfin sur le coté extérieur bien sûr. Et au moins un quart des Européens possèdent ce petit tubercule plus ou moins marqué.

Ah ! Moi quand j'ai lu la fiche Wikipedia du pavillon de l'oreille, j'avais crû comprendre que c'est une caractéristique assez rare et anecdotique. Donc sans importance. Mais finalement, j'ai eu tord de penser cela.

 

Je t’ai posté une autre oreille où le conduit auditif est nettement recouvert par le tragus. Guppy

Tiens ça tombe bien que tu m'en parle, car le jour même après avoir posté mon message, je regardais une émission de télé lorsque je me suis mis à observer les oreilles de l'invité. Et j'ai vu ce que tu m'avais dit et que tu viens de me redire. Bon, j'avoue qu'on voyait sa tête vue de 3/4, mais quand même.

 

PS : je viens de te tutoyer. J'aimerais savoir si cela ne te dérange pas ?