APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#103243

@Lexta (Lexta)Bravo ! Superbe ta vignette ! ^^

Ha bon tu l'as trouvé difficile ?  Tu t'en es très bien sorti pourtant. ^^

J’ai esquissé des parties des visages car je crois que c’est important de marquer legerement les traits pour la comprehension de l’attitude ?

Alors oui et non, tout dépend de l'attitude ou encore de l'expression du visage. Mais tu peux très bien comprendre l'intention et l'attitude par la position du corps, la gestuelle, l'action, le mouvement (gesture en dessin). Là ça va tu as marqué l'essentiel. ^^


@aad-1566421398
(Té Té) Mais de rien ! ^^

Merci pour la photo ! Je comprend mieux pour la perspective effectivement.

Assez complexe comme image, avec beaucoup d'informations, donc tu t'en es très bien sorti je trouve. ^^

Mon objectif sur ce dessin était de travailler la perspective mais je ne peux pas m’empêcher de mettre des valeurs… je me suis dit tiens j’essaie trois valeurs et pas plus ! et je me suis fait piéger !

Ha d'accord ! Mais c'est bien de mettre les valeurs c'est un bon exercice. J'approuve ! ^^

J’ai regardé les premières pages du défi, les commentaires etc, je vais faire les vignettes.

C'est toujours bien de faire les vignettes. C'est plus simple pour rendre les valeurs. Hâte de voir ce que tu vas nous montrer. ^^