APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 1,051)
  • #103230
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @kietsu (CatHyel) merci pour les retours =) et pour les bons conseils =)

    Salut @aad-1566421398 (Té Té), il est chouette ton dessin. Comme quoi avec 3 valeurs on peut déjà faire des choses bien avancées !

    Voici jour 4 : juste une, j'ai pris + difficile. Ma valeur la plus sombre est très inégale à la prise de vue, désolée… :/

    Et puis c'était bien plus difficile que les précédentes, je crois que y a pas mal de choses qui vont pas !

    J'ai esquissé des parties des visages car je crois que c'est important de marquer legerement les traits pour la comprehension de l'attitude ?

     

     

     

    #103232
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lexta (Lexta) Ce dernier est génial !

    #103233
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci CatHyel pour tes commentaires :-)

    Oui j'ai vu effectivement que le bas de l'immeuble à gauche ne va pas vers le point de fuite donc on a l'impression qu'il y a deux routes.

    Mon objectif sur ce dessin était de travailler la perspective mais je ne peux pas m'empêcher de mettre des valeurs… je me suis dit tiens   j'essaie trois valeurs et pas plus ! et je me suis fait piéger !

    Pas d'objectif précis au départ et ça devient compliqué…

    J'ai été obligé à un moment de tracer des contours !

    J'ai regardé les premières pages du défi, les commentaires etc,    je vais faire les vignettes.

    Je te joins la photo pour que tu vois pourquoi je voulais faire que de la perspective….je n'aurais jamais réussi à mettre les détails !

    Merci beaucoup pour ta réponse :-)

    #103235
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Lexta (Lexta)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael)

    Merci pour votre gentillesse et vos encouragements!

    #103243

    @Lexta (Lexta)Bravo ! Superbe ta vignette ! ^^

    Ha bon tu l'as trouvé difficile ?  Tu t'en es très bien sorti pourtant. ^^

    J’ai esquissé des parties des visages car je crois que c’est important de marquer legerement les traits pour la comprehension de l’attitude ?

    Alors oui et non, tout dépend de l'attitude ou encore de l'expression du visage. Mais tu peux très bien comprendre l'intention et l'attitude par la position du corps, la gestuelle, l'action, le mouvement (gesture en dessin). Là ça va tu as marqué l'essentiel. ^^


    @aad-1566421398
    (Té Té) Mais de rien ! ^^

    Merci pour la photo ! Je comprend mieux pour la perspective effectivement.

    Assez complexe comme image, avec beaucoup d'informations, donc tu t'en es très bien sorti je trouve. ^^

    Mon objectif sur ce dessin était de travailler la perspective mais je ne peux pas m’empêcher de mettre des valeurs… je me suis dit tiens j’essaie trois valeurs et pas plus ! et je me suis fait piéger !

    Ha d'accord ! Mais c'est bien de mettre les valeurs c'est un bon exercice. J'approuve ! ^^

    J’ai regardé les premières pages du défi, les commentaires etc, je vais faire les vignettes.

    C'est toujours bien de faire les vignettes. C'est plus simple pour rendre les valeurs. Hâte de voir ce que tu vas nous montrer. ^^

    #103266
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @kietsu (CatHyel), @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael), cool si ça le fait ^^

    Aller une autre… j'ai fais le choix aussi ici de souligner les montagnes pour les separer de la valeur identique du ciel…. bon choix ?

    Aller pour les prochaines je passe à 5 valeurs pour raccrocher les wagons du module 4 😁.

    Ça me plaît bien ce travail de vignettes, ça donne de chouettes petits dessins en y passant pas trop longtemps… je suis curieuse de voir comment je vais être capable d'appliquer ces nouveaux neurones d'observation qui ont poussé à de plus grands dessins 😅

    #103268
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour CatHyel

    voici ma première vignette 3 valeurs avec 1 crayon 2b – en agrandissant à l'ordi, on voit les problèmes d'aplats et la qualité des traits de limite entre 2 valeurs,

    super exercice !

    merci

    #103426

    @Lexta (Lexta) Superbe vignette une fois de plus !!! ^^

    Aller une autre… j’ai fais le choix aussi ici de souligner les montagnes pour les separer de la valeur identique du ciel…. bon choix ?

    Il ne fallait pas les souligner, du coup on a l'impression qu'elles ont un contours. Mais tu aurais pu inverser les valeurs du ciel et des montagnes comme ça tu pouvais garder visible les étoiles filantes. ^^

    Ça me plaît bien ce travail de vignettes, ça donne de chouettes petits dessins en y passant pas trop longtemps… je suis curieuse de voir comment je vais être capable d’appliquer ces nouveaux neurones d’observation qui ont poussé à de plus grands dessins 😅

    Ha ha ! Tant mieux c'est le but ! Ce sera de superbe dessins j'en suis sûre ! ^^


    @aad-1566421398
    (Té Té) Hello ! Hello ! Vraiment superbe cette vignette !!! Bravo !

    en agrandissant à l’ordi, on voit les problèmes d’aplats et la qualité des traits de limite entre 2 valeurs,

    Ce n'est pas grave, on voit bien les valeurs et le rendu est bon ! ^^

    super exercice !

    Contente que ça te plaise ! ;)

    #103567
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    j'en poste une autre, c'est beaucoup plus difficile que ça n'y paraît, mais c'est vraiment intéressant de devoir bien réfléchir avant de choisir ses traits, ses valeurs…

    Du coup c'est moins que ce que je voulais au départ, mais faut s'entraîner

     

     

    #103651
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour, voilà la vignette du jour,

    mieux réussie que celle d'hier…je me suis rendu compte que dessiner petit va avec fine mine :-)…vaut mieux tard que jamais !

    bonne journée à toutes et tous !

    #103681
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très réussi tes vignette TéTé

    #103685
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello @aad-1566421398 (Té Té), canon les dernières !!!

    Voici la dernière en 5 valeurs. Trop cool cette image tirée de l'exorciste.

    #103715
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @kietsu (CatHyel) (Ton sujet défi se rempli tout seul. XD)

     

    #103716

    @aad-1566421398 (Té Té) Ce n'est pas simple, c'est vrai, mais tu t'en sors très très bien ! Tes dernières vignettes sont extras ! Bravo ! Continue comme ça ! ^^


    @Lexta
    (Lexta) Ho ! Jolie cette vignette !! ^^

    #103717

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Ha ha ha ! Oui j'ai vu ça ! XD

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.