APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,051)
  • #102644
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello tout le monde, à ceux que j'ai déjà croisé et à ceux que je n'ai pas encore croisé sur les forums !

    je vais mettre à jour le défi pour ceux qui veulent (re)commencer ce défi.

    Viiii ! Moi aussi je veux jouer 😅 ! Je viens d'attaquer le module 4 des bases du dessin alors c'est le bon timing ! 😊

    #102648
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lexta (Lexta) Bienvenue et bon courage à toi pour tes futurs exo ici. ^__^

    #102649

    @Lexta (Lexta) Hello ! Bienvenue !

    Alors c'est parti pour les exercices ! ^^

    #102820
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Lexta (Lexta) Bienvenue et bon courage à toi pour tes futurs exo ici. ^__^

    Hello :) merci pour le message de bienvenue :) je crois qu'on s'est croisés aussi sur le fil FB AaD (Alex Ia)

    @Lexta (Lexta) Hello ! Bienvenue ! Alors c’est parti pour les exercices ! ^^

    Viiii merci ! c'est parti !

     

    Voilà les deux premières avec trois valeurs ^^

    #102822

    @Lexta (Lexta) Superbes tes vignettes ! Beau boulot ! Continue comme ça ! ^^

    #102824
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Hello 🙂 merci pour le message de bienvenue 🙂 je crois qu’on s’est croisés aussi sur le fil FB AaD (Alex Ia)

    Ha oui, en effet ! :D

    #102896
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @kietsu (CatHyel) cool ^^

    Voilà le jour 2

    Même si j'ai encore choisi parmi les photos qui s'y prêtent bien, c'est pas évident à 3 valeurs ^^ !

    #102905

    c’est pas évident à 3 valeurs ^^ !

    Hi hi hi ! ^^ Hé oui ! Le but est de faire réfléchir afin de simplifier les valeurs et surtout ne pas s'attarder sur les détails.

    Bravo pour le jour 2 ! Une fois de plus c'est réussi !!!! ^^

    #102932
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pas mal, pas mal tes études. @Lexta (Lexta)

    #103044
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Jour 3 ^^

    Images:
    #103134

    @Lexta (Lexta) Très bien ! Très jolies tes vignettes ! Attention pas de détails, je vois qu'il y a quelques variation sur le bas du monticule. Tu pouvais regrouper ces valeurs. ;)

    #103147
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour Cathyel,

    je n'avais pas vraiment fait attention à ces exercices sur les valeurs. Je travaille régulièrement les valeurs avec difficulté bien sûr. J'ai fait aujourd'hui un dessin avec comme objectif perspective et 3 valeurs, pas plus (d'après photo couleurs). Je l'ai mis dans sur ma galerie mais je me permets de le poster ici.

    Si tu pouvais me faire les critiques sur ce qui ne va pas, ce serait gentil :-)

     

    #103198

    @aad-1566421398 (Té Té) Hello !  Bien ! Il est pas mal ce dessin ! ^^

    Il y a juste un peu trop de détails pour un travail sur 3 valeurs, il va falloir que tu regroupes un peu plus les valeurs. Et que tu choisisses ce qui est le plus important à voir.

    Je ne connais pas la photo de référence, mais il est plus difficile de faire les valeurs à partir de la couleur. Surtout si tu n'as pas encore “l’œil” pour convertir les couleurs en valeurs.

    Sur ton dessin il y a beaucoup de valeurs similaires, valeur claire et valeur moyenne ne sont pas assez tranchées. Très peu de contraste également sur ton dessin.  Pour le moment tu devrais utiliser le blanc du papier pour la valeur la plus claire. Essai également de moins marquer les contours. ;)

    Pour la perspective, je ne comprend pas trop ce qu'il se passe à l'arrière. Il y a 2 chemins ? Un qui descend(côté gauche) et un qui monte (côté droit) ? Ici ce n'est pas important de toute façon. C'est juste pour savoir. ^^

    Mais je trouve que c'est pas mal du tout ce que tu as fait ! ^^

    #103201
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1566421398 (Té Té) Pour moi, ça m'a l'air bien.

    #103215
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Il y a juste un peu trop de détails pour un travail sur 3 valeurs, il va falloir que tu regroupes un peu plus les valeurs. Et que tu choisisses ce qui est le plus important à voir. Je ne connais pas la photo de référence, mais il est plus difficile de faire les valeurs à partir de la couleur. Surtout si tu n’as pas encore “l’œil” pour convertir les couleurs en valeurs. Sur ton dessin il y a beaucoup de valeurs similaires, valeur claire et valeur moyenne ne sont pas assez tranchées. Très peu de contraste également sur ton dessin. Pour le moment tu devrais utiliser le blanc du papier pour la valeur la plus claire. Essai également de moins marquer les contours.

    pas mieux :)

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.