-

Exercices sur le contraste et les valeurs

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Exercices sur le contraste et les valeurs
    • Exercices sur le contraste et les valeurs

• CatHyel
    Modérateur
    Progression : 80%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@aad-1585660525 (Aurélien M) Hello ! Aucun soucis pour moi ! Tu peux mettre tes exercices ici si tu le souhaites. ^^

C’est peut être l’occasion de recommencer ce défi avec ceux qui veulent !

Pourquoi pas. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de nouveau membres ces derniers temps. ^^

Tes vignettes ne sont pas mal, mais ta valeur la plus claire n’est pas assez marqué. Dans ton cas je pense que tu devrais utiliser le blanc de ton papier pour la valeur la plus claire. 😉

C’est bien ! Beau travail ! ^^

Aurélien M
    Membre AAD
    Progression : 47%
    Inscrit : 31/03/2020

Message privé@Aurélien M

@kietsu (CatHyel) Merci ! Oui je trouvais aussi qu’on ne voyait pas assez mes valeurs claires, je voulais mettre le blanc du papier mais je pensais que c’était un peu tricher dans le contexte de l’exercice ^^ Je vais passer un coup de gomme du coup ^^

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@aad-1585660525 (Aurélien M) Non ce n’est pas tricher. ^^ Ça reste une valeur. Donc du moment qu’il y en a trois, c’est bon. 😉

Bubulk
    Membre AAD
    Progression : 27%
    Inscrit : 04/03/2016

Message privé@Bubulk

Cool on recommence à jouer avec les valeurs. ça va me revaloriser ça.

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 33%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

@aad-1585660525 (Aurélien M) Heureux de te voir ici. ^^

Bonne mentalité si tu veux t’améliorer. 😉

Aurélien M
    Membre AAD

Message privé@Aurélien M

@aad-1457082431 (Bubulk) Content de voir que je ne serai pas tout seul ! 😁

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Surtout heureux que ce défi existe ! Je ne demande que ça de m’améliorer 😉

Aurélien M
    Membre AAD

Message privé@Aurélien M

Vignette du jour n°2 !

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@aad-1585660525 (Aurélien M) Bravo  ! Très bien ces vignettes. Nettement mieux que celles de la veille ! ^^

Aurélien M
    Membre AAD

Message privé@Aurélien M

@kietsu (CatHyel) ah cool ! J’avais un petit doute sur certaines , mais là j’ai bien réussi à ne mettre que 3 valeurs et à me débrouiller avec ! 😁

sylviegue
    Membre AAD
    Progression : 27%
    Inscrit : 20/05/2020

Message privé@sylviegue

Bonjour, au groupe Exercices sur le contraste et les valeurs.

L’exercice m’a parut très intéressant.

D’après un croquis fait aujourd’hui, j’ai mis en pratique cet exercice avec ma première et toute nouvelle palette graphique)

En ne cherchant pas les détails seulement dessiner. Le résultat me plaît. Bonne piste de travail… Merci ! B.à V.

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@aad-1585660525 (Aurélien M) Super en tout cas continue comme ça tu as bien compris l’exercice. ^^

@sylviegue
    (sylviegue) Hello ! Pas mal dut tout ! Mais pour bien démarrer il faut faire le début du défi avec 3 valeurs seulement. ^^

Je vais mettre à jour le défi pour ceux qui veulent (re)commencer ce défi. Et peut-être l’ autre défi que j’avais fait sur le croquis de poses rapide et l’anatomie. ^^

Aurélien M
    Membre AAD

Message privé@Aurélien M

Vignettes jour n°3, j’ai eu un peu plus de mal sur celles la, elles sont plus complexes !

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 33%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

@aad-1585660525 (Aurélien M) Bon travail sur les valeurs. Tu dessine sur des feuilles canson ? Le grain est un peu fort je trouve. ^^’

Aurélien M
    Membre AAD

Message privé@Aurélien M

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Non sur un crok’ Book de Clairefontaine, c’est un grain fin pourtant. Mais c’est sûr que mes prochains achats je ferai attention que ce soit bien lisse !

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@aad-1585660525 (Aurélien M) C’est très bien ce que tu as fait ! C’est difficile car il faut que tu fasses un choix. Tu n’as que 3 valeurs alors que les images comptent plus de 3 valeurs. Tu devras donc regrouper certaines valeurs. Pour la vignette de Mad Max, le personnage se confond avec le fond. Dans ce cas la dune du fond tu aurais pu la faire dans la valeur la plus foncer, ainsi le personnage serait bien plus visible et se démarquerait.

Pour le grain du papier, tes vignettes sont peut-être un peu trop petites. Agrandis juste un peu la taille. 🙂

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Exercices sur le contraste et les valeurs

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.