#104807
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Wag2.0 (Wag2.0) Tu es tellement dans la technique que tu oublies l’essentiel: dessiner. Tu sais, quand tu débutes, tu n’as pas encore les moyens pour placer exactement tes connaissances théoriques genre perspective et autre. Pour moi donc, tu devrais oublier ça un temps et juste DESSINER. Prends des objets, pose les devant toi et zou! bosse les proportions, les angles, les valeurs. Fais du croquis tous les jours, (dessine tes proches, ton chat, ton poisson rouge, ta voiture, tes meubles, ta vaisselle, tes fringues, tes pompes, ton jardin, etc…les sujets manquent pas). exit les problèmes de perspective et d’anatomie pour le moment, c’est trop tôt pour toi. En faire un peu ça va, ne faire que ça est contre productif à mon avis.

Je suis aussi de cet avis. Le plus dur quand on commence, ce n'est pas de faire 2-3 exos de perspective ou de valeurs (attention je ne dénigre en aucun cas ces bases, qui restent tout de même très importantes), mais plutôt d'implémenter le dessin comme une habitude quotidienne (ou en tout cas plusieurs fois par semaine). Au début c'est dur, c'est chiant, on se demande un peu pourquoi on fait ça… Puis après on se rend compte que ce n'est pas si dure finalement de dégainer son crayon et sa feuille pour gribouiller un peu tous les jours. J'ai entendu quelqu'un dire une phrase qui m'a fait tilt. L'idéal est d'avoir un carnet de croquis, et socialement parlant, de devenir pour son entourage “celui qui dessine”, les gens doivent avoir l'habitude de te voir avec ton carnet en train de dessiner, ça renforce encore plus ton habitude. En parallèle, tu apprends les bases et tu commences à les implémenter à tes dessins, et c'est là en général que les progrès deviennent les plus fulgurants. En quelques semaines tu décolles, puis tu revois tes anciens croquis et tu te rends compte qu'en fait ça en valait la peine. Puis tu te fais prendre dans le mécanisme et là plus possible d'en sortir ^^