#105070
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

Rien de choquant en effet, mais je soulignerais tout de même que comme on est sur 3 points de fuit pour la perspective, les lignes verticales sont censées converger vers le haut, alors que chez toi elles ont plutôt tendance à se disperser un peu. Autrement c’est sympa, ça se laisse regarder, j’aurais peut-être un peu moins chargé en lignes de contours et travaillé un poil plus les aplats pour suggérer les reliefs, mais ça c’est personnel. Le dessin de paysage c’est un peu ma bête noire, je vais devoir m’y mettre aussi sérieusement que toi !

Oui à vrai dire le point de fuite vers le haut je me suis pas trop embêté avec, j'ai pris l'image comme si c'était une perspective à un point de fuite, c'est vrai que j'aurai pu prendre en compte un peu plus le point de fuite du haut. ^^

Sinon pour les aplats je suis d'accord, moi aussi c'est un peu ma bête noire, j'arrive pas à être précis, en plus j'avais déjà pris pas mal de temps pour tout construire, à la base j'hésitais à mettre des valeurs parce que ça rendais bien sans, mais j'en ai quand même mis pour l'entraînement. Au final ça fait fouillis, on repère pas bien les fenêtre et tout… Après je les ais mises assez rapidement, pour pas passer 2 h sur le croquis. Mais ouais, je galère bien avec les aplats quand il faut être précis.

Je l'ai retouché, c'est mieux je trouve