15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 710)
  • #90121
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour à tous, j'ouvre donc ma galerie pour partager mes premiers dessins et voir mon évolution au cours de temps dans ma nouvelle passion ! Je n'ai jamais dessiné avant, je n'avais aucune base, et j'espère que ce n'est que le début d'une grande aventure  !

    La pièce d'échiquier est mon tout premier dessin 1 jour avant de commencer la formation débutant, j'ai juste pris la pièce devant moi dans deux positions et essayé de la dessiner comme je la voyais, sans penser à la perspective ni rien, je ne savais même pas comment ça marchais d'ailleurs.

    Le deuxième dessin est mon premier essai de vignette (j'ai fini le module 1 et je m’entraîne sur le module 2),pour changer un peu de faire des cubes et (essayer) de faire des ellipses à répétitions ^^', j'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris (pas si facile à faire d'ailleurs), j'ai dessiné cette vignette en environ 10-15 minutes. Même si le résultat est loin d'être concluant, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette vignette, car je comprenais ce que je faisais !

    Si vous passez par là, n'hésitez pas à me donner vos avis, et surtout vos conseils !

    Merci pour votre visite ! :)

    #90349
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour,

    Voici un petit essai de dessin d'observation avec le model, le premier croquis et le dessin final ! j'ai essayé de retranscrire la lumière, je suis plutôt content du résultat, je suis parti d'un cube pour la perspective, puis les contours et enfin les détails.

    #90381
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Attention tu n'as pas dessiné ce fauteuil sous le même angle que ta référence. Si, tu en as tenu compte pour la patte arrière qui est cachée  par l'assise  (à juste titre d'ailleurs compte tenu de la longueur réduite des pattes)  tu as oublié que cela avait aussi une incidence sur le dessous de l'accoudoir.
    Tu ne peux pas le voir  sous l'angle retenu, bien que tu l'aies  quand même indiqué dans ton dessin

    Tu devrais quand même rallonger les pattes de ce fauteuil, elles sont plus longues, et tu  verras alors un petit de la patte arrière dépasser comme sur ton modèle, moins, mais un peu quand même.

    Guppy

    #90386
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Guppy (Guppy)

    Salut Guppy, merci pour ta réponse et tes remarques, en effet je n'avais pas fait attention à ça, j'ai encore du mal à placer mes points de fuites et à régler la taille de mon parallélépipède de tel sorte de représenter la perspective que je vois réellement (j'imagine que ça va venir avec le temps). Et du coup j'ai fait un petit mélange entre ce que je voyais et la perspective de mon dessin, mais maintenant je vois très bien ce que tu me dis. Je vais essayer de le retoucher comme tu l'as dis pour l'améliorer.

    Merci ! :D

    #91073
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour, je poste mon deuxième essai de vignette, bien mieux réussi que le premier, que ce soit au niveau de la perspective ou des teintes. Je suis plutôt content du résultat ! :D

    #91076
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    erreur

    #91187
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Un nouveau petit dessin …

    #91190
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Et 3 nouveaux dessins d'observations !

    #91208
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Ils sont bons tes croquis, il y a quelques erreurs de perspective, mais ça fonctionne bien

    #91215
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1457082431 (Bubulk)

    Merci ! Oui j'imagine, notamment la face de gauche du paquet de mouchoir, mais je l'ai vu trop tard. J'essaie au maximum de ne pas tracer les lignes de fuites et les points de fuites  pour réussir à construire la perspective naturellement. J'espère que ces erreurs partiront avec le temps et l'habitude ! :)

    #91237
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @aad-1585660525 (Aurélien M) La face de gauche du paquet de mouchoirs ressort comme si elle était traitée avec une perspective à trois points.

    Pas très appropriée pour un simple paquet de mouchoirs, l’échelle est trop petite pour justifier l’utilisation d'une telle perspective. Ce n'est probablement pas voulu mais c'est une conséquence du tracé de “verticales” pas verticales.  Pour éviter cela porte essaye de les faire le plus verticales possibles, ou au moins si elles ont été inclinées (elles ne devraient pas ) veille à ce qu'elles restent parallèles sans effet visuel de convergence.

    Mais globalement tes perspectives fonctionnent, sans déviations majeures, ce ne sont que des défauts d'exécution, pas de compréhension.

    La précision viendra petit à petit avec l’expérience et la répétition.

    Une fois que tu as tracé tes perspectives et surtout si tu ressens que ce n'est pas correct, traces réellement la ligne d'horizon et les lignes de fuite sur ton dessin, cela te permettre de voir où et de combien tu as dévié. Ne néglige pas ces tracés après coup, cela contribuera à améliorer ta précision .Il est important de connaître l'ampleur de l'écart et surtout dans quel sens il a tendance à se faire . Il se peut que tu constates que tu dévies presque toujours de la même manière, ce sera alors plus facile d'apporter la correction adéquate.

    #91238
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Guppy (Guppy) Merci pour tes conseils ! C'est  vrai que je ne trace pas les traits de constructions après coup, je vais le faire maintenant. Et je vais corriger cette face gauche qui fait en effet très bizarre ^^

    #91576
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Je me suis essayé au portrait celui du Joker de Joaquin Phoenix, et à la gestuelle à l'aide de modèles de personnes qui font de l'escalade. C'est plus que laborieux 😅 mais bon il faut bien commencer quelque part !

    #91656
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Ma première voiture, une 4L et je suis plutôt fier du résultat !

    #91670
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    je vois que toi aussi , tu fais tes dessins sur du brouillon :) , pas de gaspillage ! je n'avais pas pensé , mais reprendre les postures d'escalade sont surement plus complexe qu'une posture normale, je pensais au centre de gravité qui se retrouve modifié par les points d'accroches des personnages.

    La posture de la personne du bas est plus maîtrisé, je la comprend plus qu'au personnage plus haut. Soit ce dernier ce balance, soit il exerce  une poussé avec son bras droit et alors la, il est vachement gainé ^^

    hésites pas à le reproduire un peu plus grand pour ne pas te faire avoir en reproduisant certain membres, normalement fin, plus gros qu'ils le sont ( ses bras notamment)

    Sinon excellente idée , je n'avais pas pensé aux gestures d'escalade !!

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.