15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 710)
  • #128263
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    J'aime beaucoup ton dernier portrait. Le côté souriant/rire est bien rendu

    #128276
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Visiblement tu t'améliores bien en portraits ;)

    #128307
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Ce dernier portrait a une belle expression. 😀

    #128312
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Epmale (La Louve) oui ce sont les brush Pitt artist ;)


    @Gom
    (Gom) haha ça je sais pas encore ! Mais c'est sûr que quand on part avec les bonnes bases et les bons conseils, ça aide beaucoup.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) @Deuxbe (Deuxbé) @Naiki (Naiki) Merci ! Je n'ai pas réussi à rendre le sourire aussi bien que sur la référence, mais j'en suis quand même content !

    #128868
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Mon dernier portrait, sûrement le plus dur que j'ai fait, entre l'inclinaison, la contre plongée, la lumière très diffuse, l'émotion…

    Images:
    #128948
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tout de ce que tu as dis est bien reproduit sur ton dernier. C'est certainement la vue la plus difficile je pense.

    #128958
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1585660525 (Aurélien M)Je lis sur le visage de cette femme la peine et la colère mêlées , la détresse et la souffrance ressenties suite à un évènement tragique, extrême, injuste. Voilà pour mon interprétation . C'est un portrait très fort.

    #128960
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    C’est un portrait plein d’émotions dans une orientation compliquée à représenter. Bravo.

    #128961
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    Bonjour,

    Je rejoins ce qu'a dit Natura et Naiki, il est fort en émotions…

    Je voulais juste te dire que pour moi, “il m'est même peinible, désagréable a regarder” a cause de l'émotion forte qui se dégage.

    Je te félicite.

     

    #129099
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Merci a tous pour vos retours, j'esperais vraiment avoir réussi à retransmettre l'émotion, je crois que c'est mission réussi ! Ça fait vraiment plaisir ! Que peut on espérer de mieux que de faire ressentir quelque chose à travers l'un de ses dessins !

    J'en profite pour poster ma grosse séance de portraits rapides du jour : 10×2′, 5×4′ , 3×8′. 18 portraits en 1h04 ! Ça m’a lessivé  .

    #130038
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Je voulais poster ce message sur la galerie de Guppy ou Deuxbé, mais pour ne pas la polluer, je vais le mettre ici, tant pis si les personnes concernées passent à coté.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Tu n'est pas le seul à vouloir partir, sûrement certains d'entre vous l'on déjà remarqué, d'autre peut être pas, mais je ne poste plus (et ne dessine plus) depuis bien une semaine maintenant. Je n'ai jamais rien dit, je ne suis jamais rentré dans les conflits, bien que beaucoup de choses me dérangeait, et bien aujourd'hui je vais faire mon coup de gueule.

    Franchement, vous pouvez pas arrêter à un moment ? Quand je suis arrivé sur ce forum il y a plusieurs mois, l'ambiance était très bonne et très instructive. Mais depuis quelques mois elles s'est bien dégradée et je vais vous dire pourquoi. C'est tout vos messages de pseudo humilité, moralisateur et de fausse modestie. Vous allez sûrement vous dire que ce n'est pas ce que vous voulez etc… mais c'est exactement comme ça transparaît ici.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) A chacun de tes dessins tu nous dis “C’est pas grand-chose mais on essaye d’avancer”, “des petits croquis sans prétention” , alors que tes dessins dépassent largement le niveau de quasiment tout le forum. A un moment faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez et regarder ce que les autres font, car oui ça peut vraiment frustrer ceux qui bossent depuis aussi longtemps et qui n'ont même le de dixième de ton niveau. J'ai aussi remarqué que tu aimes beaucoup recevoir des commentaires sur ta galerie en répondant des gros textes, mais en même temps tu n'arrêtes pas de t'excuser de ne pas aller sur les galeries des autres car tu n'as pas le temps, il faut être cohérent à un moment ou ne pas se voiler la face.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) C'est bien l'humilité hein, mais trop d'humilité tue l'humilité, d'ailleurs “Pour finir, je sais où je vais, je sais ce que je veux, et je n’ai pas 15 ans. Je suis sur à 100 % de la fiabilité des mes sources d’apprentissage.” ce n'est pas vraiment faire preuve d'humilité. J'en connais plein des prof (je dit bien prof, même pas élève) de la vieille école qui sont sûr de leur méthode d'apprentissage et qui sont pourtant complètement à coté de la plaque. Alors au lieux de jouer le philosophe dans chaque commentaire, et prôner l'humilité dès que l'occasion s'y prête, il faudrait un peu se remettre en question. Ici on est pas dans un forum d'humilité, on est dans un forum de dessin. D'autre part personne ne t'as jamais rien dit sur le fait que tu n'ais pas fait de formation, je ne vois même pas ce que ça vient faire là, c'est tendre le bâton pour se faire battre.

    Franchement, vous m'avez dégoutté du forum et du dessin. Il y a énormément de personne qui mérite plus d'attention sur ce forum, mais qui est pollué par tout ces messages de bien-pensance et d'égocentrisme.

    Enfin je voudrais adresser un message à @Pit(Pit) Il est indéniable que tu m'as tout appris en dessin et je te suis reconnaissant la dessus. Par contre l'amour de l'enseignement et de l'accompagnement que tu n'arrêtes pas de mettre en avant me dérange. Déjà à la plupart du temps quand je posais des questions ou demandais un avis, c'était sois un réponse partielle, soit quelque chose à coté de la plaque, bref un truc fait à la va-vite. Tu n'arrête pas de dire que tu n'as pas le temps, que tu limites le nombre d'élève pour pouvoir bien les accompagner, mais franchement c'est du pipo.

    Déjà pour le BlackFriday, j'ai deux adresses mail, j'en ai inscrit qu'une seule sur les deux pour pouvoir faire parti des sois disant 200 élus, mais comme par hasard finalement j'avais le même code sur chacune des deux adresses (ne parlons même pas du spam de mail). Donc j'en retire que tu as de belles paroles, mais derrière ce sont surtout les bénéfices qui entrent en jeux. Et tu as recommencé le lundi.

    D'ailleurs ton mail automatique pour avoir une vidéo témoignage, envoie le que aux personnes qui t’intéressent vraiment car devoir se filmer face caméra alors que l'on est pas du tout à l'aise, devoir faire tout le montage (mine de rien tout ça, ça prend un après-midi quand on n'a jamais fait ça), pour au final qu'elle ne soit jamais posté, ça fait mal. J'en ai conclu que mon évolution n'étais pas assez impressionnante à tes yeux, et n'aurait surtout pas attiré assez de monde ! Mais au final, ça aurait été la seule vidéo qui aurait été vraiment honnête avec le public, car moi j'avais vraiment jamais touché de crayon (pour dessiner) avant tes formations, tandis que toutes les vidéos témoignages sont des gens qui font des choses incroyables, de l'hyper réalisme, certes tu as sûrement débloqué quelque chose chez eux, mais ils avaient déjà tous un gros passé artistique. Pour moi ce n'est pas honnête.  Pareil pour instagram, je met le hashtag #aadessiner à chacune de mes publications, mais tu ne les reposte jamais, et oui ça ferait plaisir, car au final tu étais mon prof, tu n'accordes de l'attention qu'à tes meilleurs élèves, ou les meilleurs membres (comme Gom par exemple pour son cochon, il le méritait bien sûr, loin de moi de dire le contraire) du forum. Est tu passé une seule fois passé sur ma galerie qui était active quasiment tous les jours pendant des mois, pour me féliciter de tous les progrès que j'ai fait ? Non, donc arrête avec ta publicité mensongère du suivi personnalisé, tu fais juste le robot qui répond au question et ça s'arrête ici.  A vouloir trop en faire, on ne fait rien.

    Tu n'es plus en charge de la formation débutant depuis un long moment, tu n'es pourtant pas plus présent ni sur le forum, ni sur les autres formations. La vérité est que je ne poste plus rien sur les forum privés depuis un long moment car je sais que j'aurai toujours la réponse froide et désintéressée.

    Je croyais vraiment à tous ce que tu disais, maintenant ce n'est plus le cas.

    Bref je suis dégoûté du dessin, dégoûté du forum.

    #130076

    Je vois que tu en avais gros sur le cœur toi aussi.

    pourquoi n'as-tu pas directement envoyé un mail à Pit avec tout ce que tu viens de dire et lui demander de s'expliquer ?
    Je pense juste que le forum n'est pas le lieu pour ce type d'échange. Au mieux ça plombe l'ambiance et au pire ça dégoute les nouveaux arrivants.

    Comme je l'ai dit sur une autre galerie, plus tôt dans la journée, vous avez des messageries privées. Si tu souhaitais adresser tes messages à d'autres membres tu pouvais utiliser cette messagerie pour leur dire simplement que tu n'appréciais pas leurs interventions. Et j'insiste sur le fait de rester courtois également en message privé.

    N'abandonne pas le dessin si c'est ce que tu aimes, ce serait vraiment dommage. Prends un peu de recul, redéfinie tes priorités et tes objectifs.  Laisse de côté ce qui pour toi entrave ton évolution et ton apprentissage.

     

    #130145
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @kietsu (CatHyel) Désolé pour ça, je suis dans une période assez difficile. J'ai été contacté par Deuxbé et Acrimus en message privé et je leur ai répondu, je penses qu'il n'y a pas de rancune.

    Concernant Pit, je pense que ça n'aurait servi à rien, au final qu'en a t'il à faire de mon avis, soit il est totalement au courant et ça ne dérange pas sa conscience, soit il se voile la face, soit j'ai tord mais étant donné qu'il n'a pas prit la peine de me répondre, j'opte pour la première option.

    D'autre part, ce que j'ai écrit est un fedback après 8 mois passés sur le forum et 5 formations achetés, alors c'est sur qu'on préfère n'avoir que des avis positifs, ça attire plus, mais j'aimerai ramener un peu de réalité. De toute façon mon message va tomber dans les oubliettes d'ici peu de temps.
    Je comptais d'ailleurs prendre la formation carnet de voyage pou noël, mais la mentalité que cache Pit derrière son masque ne me correspond pas du tout. D'ailleurs pour appuyer mes propos de tout à l'heure, il y a quelque semaine je m'étais résolu à poser une question dans le forum privé de la formation personnage 2, et en même temps j'ai joints deux photo d'exercices en demandant si il y avait des erreurs car je ne savais pas si j'étais dans le bon ou pas, la réponse que j'ai eu a été une très rapide explication à ma question initiale et absolument rien sur mes dessins. Au mieux ils étaient parfait et une petite phrase faisait l'affaire, il ne les a peut être même pas regardés, et au pire il les a regardé, a vu des erreurs grossières et n'a rien dit. Dans tous les cas je peux affirmer que ça, c'est absolument tout sauf un prof passionné qui aime enseigner, et c'est totalement mensonger par rapport au suivi qui nous est promis.

    D'ailleurs le forum serait en train de mourir si des personnes comme Gom, Deuxbé, Acrimus, Archange, Natura, Ana, Te Te, toi Cathyel, et quelques autres (malgré nos défauts respectifs) que j'ai pu oublié ne faisaient pas vivre le forum, et ça ne fait que renforcer mon point de vue.

    Combien de fois j'ai rêver qu'il vienne constater mes progrès, (comme il l'a bien fait avec Acrimus, sauf que pour Acrimus il y avait aussi (surtout) un aspect marketing derrière, ce qui est bien triste), ou corriger un ou deux trucs (juste 3-4 minutes à accorder quoi), parce que les compliments des membres du forum c'est très bien, mais l'avis ou le compliment de celui qui t'a tout appris, ça n'a pas de prix.

    Enfin bref, mon but ici n'est pas de descendre Pit, j'espère qu'il y aura une prise de conscience, il faut savoir que je suis très affecté par tout ça, ça me trotte dans la tête depuis quelques mois et je n'en pouvais plus de garder tout ça pour moi.

     

    Je suis aussi triste car après tout ce que je viens de dire je ne vais évidemment pas rester sur le forum comme si de rien était, et j'ai rencontré des personnes formidables ici.

     

    #130156
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Je n'ai pas envie de rentrer dans les débats que je lis aujourd'hui, mais je peux te dire que j'ai souhaiterais vivement que tu restes. Tout comme Deuxbé, je respecte ton choix, mais je trouve que ce sera une deuxième grande perte pour ce forum, et ce serait vraiment dommage.

    #130159
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    C'est dommage, tu t'en sortait tres bien ! Je te rejoins sur le fait que certaines commentaires sont un peu exagérée  niveau moralité, j'avoue que ça fait mal quand on te fait la moral sur certaines choses mais il ne faut pas écouter les mauvaises personnes !

    Après c'est ton choix tout comme Deuxbé, moi j'ai donner  mon avis,,j'adore rester positif et donner des messages d'encouragements à des personnes  comme toi ,aussi bien aux  débutants qu'aux plus avancée ,(même si je suis pas encore capable de donner un avis constructifs) !

    Bonne continuation en tout cas ;)

     

     

     

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.