15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 710)
  • #125171
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    giflé un élève car il avait donné une réponse absurde pour lui

    Ca me rappelle des souvenirs ou j'avais aussi été giflé en CM2 pendant une dictée, alors que le prof passait entre les rangées de table pour contrôler. J'avais simplement oublié l'accord au féminin sur un mot en “é”. Tyrannique comme tu dis…

    C'est pas forcément la meilleure méthode, ça produit l'effet d'une douche froide. Mais dans tout domaine, surtout passé l'adolescence, il faut se prendre des carottes. Parfois ça remet en place l'orgueil mal placé.

    Bien tes planches ;)

    #125186
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1585660525 (Aurélien M)Tu bosses sérieusement, tu cherches à progresser, tu experimentes et c'est toi et toi seul qui a le droit de placer ton niveau d'exigence. C'est une aventure personnelle. Je ne suis pas capable avec mon niveau en figure humaine pour te conseiller sur la démarche, j'ai d'ailleurs assez de mal à gérer ma propre progression. Je laisse ça aux plus pros !

    Je me permets d'intervenir autour de votre échange suite à ton histoire avec le prof de maths . Elle me heurte un peu . Etre exigeant pour un prof, ce n'est pas pour moi être tyrannique, c'est aider à faire sortir le meilleur de chacun, croire à un potentiel, faire et donner confiance . Certains individus ont besoin d'être bousculés, avoir leur égo titillé, d'autres au contraire ont besoinde bienveil lance etne doivent pas être humiliés  sous peine de destruction. Ton prof de maths était peut être excellent mais manquait d'intelligence interpersonnelle et je pense que s'il a réussi à conduire de très bons éléments à la réussite , il a du aussi en casser plus d'un.

    Je tenais à exprimer ici mon petit point de vue, j'espère que tu ne m'en voudras pas de polluer ta galerie.

     

    #125188
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Oui c'était un bon prof, mais avec une pédagogie dépassée ^^ il était surtout bon pour emmener les meilleurs au plus haut niveau.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) C'est quand même pas la pareil en CM2 ! Là c'est vraiment pas normal ! Nous nous étions quand même majeur, en étude post bac et dans des classes “élitistes” pour passer des concours faisant parti des plus durs de France, donc je suis d'accord avec toi pour quand on a passer l'adolescence, et encore, il faut avoir du recul et une certaine maturité pour pouvoir transformer ce genre de pédagogie positivement. Merci pour les planches !


    @Natura
    (Natura) Merci beaucoup ! Ne t'inquiète pas, tu ne pollues absolument pas mon post. Je suis d'accord avec toi, malheureusement c'est difficile à le faire entendre à une personne qui a enseigné toute sa vie comme ça ! Heureusement déjà, il ne visait que rarement une seule personne, c'était souvent toute la classe qui en prenait pour son grade donc ça passe mieux ( contrairement à mon prof de physique de maths sup qui passait des fois 5 minutes à engueuler une seule personne devant tout le monde souvent après des DS ratés, ça m'est arrivé 2-3 fois, ça fait mal). Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça n'a pas le même impact suivant la psychologie de l'élève. En effet il y en a qui ont vraiment coulé pendant l'année à cause de ça, et d'autres qui ont eu le mental et la persévérance pour avancer… Après, les élèves savent à quoi s'attendre en entrant en prépa, avant que j'y entre tout le monde disait que c'était l'enfer, que c'est un monde très particulier où l'on mets en pause sa vie pendant 2 ou 3 ans, avec une pression énorme. Une fois qu'on est dedans, on s'habitue, mais tout le monde n'est pas fait pour ça.

    Merci pour ton passage !

    #125246
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C’est quand même pas la pareil en CM2 ! Là c’est vraiment pas normal ! Nous nous étions quand même majeur, en étude post bac et dans des classes “élitistes”

    Mais j'étais majeur en CM2 !! ( Je plaisante ;) )

    #125317
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Oui c’était un bon prof, mais avec une pédagogie dépassée ^^ il était surtout bon pour emmener les meilleurs au plus haut niveau.

    Seulement les meilleurs ? Ou ceux qui sont motivés ? ^^'

    #125345
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) haha xD


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Tout le monde est motivé, sinon impossible de tenir le rythme ! Je dirai les plus motivés et ceux qui ont le plus de mental, ou tout simplement totalement se détacher de ce qu'il dit.

    #125410
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Tout le monde est motivé, sinon impossible de tenir le rythme ! Je dirai les plus motivés et ceux qui ont le plus de mental, ou tout simplement totalement se détacher de ce qu’il dit.

    Ha oui, je vois.

    #125453
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Quelques uns de mes derniers travaux.

    Je me suis bien amusé sur les poses dynamique, et j'ai essayé que ça soit vraiment utile en construisant le corps simplifié en perspective avant de mettre des détails.

    #125486
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Tu as fait de sacré progrès au niveau des poses générales ! Le travail paye ;)

    #125521
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Merci beaucoup @aad-1569587707 (Ana Meda) 😁

    #125527
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je trouve que tes gestures deviennent plus précises et moins statiques ;) ( deux derniers ).

    #125983
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) ah ça, ça fait super plaisir ! Merci ! Désolé pour le temps de réponse, je suis en période d'exam, donc malheureusement j'ai pas beaucoup de temps pour le dessin et encore moins pour le forum !

    Voici mes petits derniers.

    #125993
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Tu as été inspiré par le cochon de gom ? XD

    #126001
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Mais non c'était pour le caractère design challenge XD ! Tu n'as pas vu le nouveau défi ? La semaine dernière le thème c'était cochon fermier éleveur d'humains dans le futur ! D'où tous les cochons que tu as dû voir ! 😂

    #126008
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime bien l'expression bonhomme et contrôlée du personnage de ton dernier portrait. Quelques petites erreurs, mais ton trait est assez soigné je trouve.

15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.