15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 710)
  • #124435
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1585660525 Aurélien, tu te rends compte des progrès extraordinaires que tu as fait depuis ses derniers temps ? C'est super ça ! J'adore ton aigle 😍

    #124444
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Epmale (La Louve) @aad-1566421398 (Té Té) Merci beaucoup ça me touche !

    Je rajoute mon dernier dessin de la journée, un dessin sur le vif pour ma copine ! Oui c'est son doudou et elle a 22 ans… 😅

    J'ai essayé de trouver une lumière et une compo intéressante.

    J'ai été trop dur sur les valeurs, surtout pour un sujet qui dégage beaucoup de douceur et de tendresse.

     

    #124468
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    joli rendu. Je pense même que tu aurais peut-être pu accentuer un peu certaines ombres d'occlusion au niveau des bras et du haut du buste pour améliorer la lisibilité des volumes. En tout cas je ne trouve pas que tu sois trop dur avec les valeurs. Pour moi le sujet est bien traité et dégage bien la douceur d'un doudou .😉

    #124492
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il est clair qu'en suivant ta galerie depuis le début, ta progression est visible. Manifestement et globalement, tu sembles avoir acquis plus de coordination main- cerveau ( je pense entre autre aux aigles ). Tes traits sont plus précis, et tu t'améliores aussi avec le rendu. ( portrait ).

    Si tu sens que tout devient trop aisé, ( le portrait et la figure humaine ne le seront jamais trop ), n'hésites pas à sortir de ta zone de confort ( expression très populaire sur le forum ). Pour le portrait, n'hésites pas à travailler sur des angles de vue difficiles, comme la contre-plongée de ton crâne.

    Pour le doudou, la lumière est dure, et je partage l'avis de @Crayonbois (Crayonbois). Tu aurais même pu renforcé davantage le contraste. L'expression du doudou exprimant bien la candeur, je pense que ça n'aurait pas réduit la charge émotive de l'atmosphère ;)

    #124538
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Eh beh, ça commence à dérouler sévère… Mais franchement, ce n'est que le fruit de tes efforts! Comme @Deuxbe (Deuxbé) l'a dit, je pense que ta coordination main-cerveau commence à bien se mettre en place, on sent certaine aisance dans tes derniers. La théorie, je pense que tu l'as très vite captée, et maintenant que la pratique est arrivée au même stade, et bah ça donne une jolie explosion :) . Maintenant reste plus qu'à tenter des trucs encore plus durs (la fameuse “sortie hors de la zone de confort”, ça devient limite sectaire à ce stade vu comment on en parle)

    #124546
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    la fameuse “sortie hors de la zone de confort”, ça devient limite sectaire à ce stade vu comment on en parle)

    C'est pas faux ;)

    #124555
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    la fameuse “sortie hors de la zone de confort”, ça devient limite sectaire à ce stade vu comment on en parle)

    C’est pas faux 😉

    Ha ha ha ! XD

    Le pire c'est que l'on se limite pas seulement à faire que se que l'on aime. Mais aussi à ne pas oser faire ce que l'on aimerait faire et qui est hors de notre zone de confort.

    #124566
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Crayonbois (Crayonbois) Oui je suis d'accord, c'est quelque chose avec laquelle j'ai encore du mal la lisibilité, surtout quand je travaille en aplats comme ici, et pour mes ombres d'occlusion je pensais avoir été assez loin mais finalement non ^^ Merci ! :)


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci beaucoup ! C'est dur à déterminer seul si on progresse bien ou pas, donc ça fait toujours plaisir quand quelqu'un de l'extérieur nous le fait remarquer ! Pour les aigles j'ai beaucoup utilisé la segmentation, ce que je ne faisais pas trop il y a quelque temps. Pour ce qui est de sortir de ma zone de confort, déjà changer de sujet régulièrement me met pas mal à l'épreuve (je me donne un thème par jour que je dois dessiner plusieurs fois, en changeant le style/medium, hier c'était aigle, aujourd'hui c'est voiture). Le portrait je fais de temps en temps des angles difficiles, j'hésite à passer à l'encre, je ne sais pas si je peux vraiment me le permettre maintenant, je suis encore loin de produire des “bons” portraits.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Merci ! Haha oui ça devient sectaire, moi je vois même ça comme un mythe, quand on en parle ça résonne comme quelque chose de grave ! xD

    Ha ha ha ! XD Le pire c’est que l’on se limite pas seulement à faire que se que l’on aime. Mais aussi à ne pas oser faire ce que l’on aimerait faire et qui est hors de notre zone de confort.

    Ça c'est extrêmement juste !

    #124571
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Très juste ta réflexion. En conclusion ça signifie: ” il faut sortir de sa zone de confort” non ? ;)

    #124586
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) d'ailleurs au passage, cela prend du plus en plus de volume et de réalisme.

    Surtout ta fille avec sa boule de neige. ^^

    Après c'est mon ressenti (qui peut changer avec le temps). Je dirais plutôt “Sortir de sa zone de confort avec son ressentit”.

    Par exemple si un étranger me dit “hey, ce mois-ci. Dessine une chaussure pour sortir de ta zone de confort”. Bein je lui dirais. Je ne me suis pas prit de passion pour le dessin, pour qu'un type que je ne connais pas me dise de dessiner une chaussure le 29 octobre. XD

    Un jour je vais mourir et je me dirais sur mon lit de mort. “Hey. je suis fière de moi. Car un jour. J'ai dessiné une chaussure ? ” XD

    J'vais plutôt me dire. Tiens. Je vois un futur artiste talentueux qui dessine une petite fille qui pousse une boule de neige. Ou que je suis jaloux ! Ou là là ! Je vais sortir de ma zone de confort et je vais aussi dessiner une petite fille qui pousse une boule de neige. Elle poussera sa boule de neige et lèvera la tête pour voir qu'il y'a un gros yéti poilu de 10 mètres qui lui barre le chemin. Parce que je me sens inspiré. La petite fille sera au niveau de ces gros doigts de pieds. Mais il fait froid. Le yéti aura des chaussures ! Mais le yéti ne sait pas faire ces lacets. Donc il y'aura des enfants sur ces chaussures pour refaire ces lacets. le problème c'est que les enfants ne savent pas comment faire les lacets eux non plus. XD

    On a donc des enfants qui jouent avec les lacets d'un yéti de 10 mètres en hiver.

    Je suis donc sortie de ma zone de confort… En me faisant plaisirs. ^^

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Très juste ta réflexion. En conclusion ça signifie: ” il faut sortir de sa zone de confort” non ? 😉

    Ouais. XD

    #124590
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Haha j'adore ton histoire, elle m'a bien fait rire ! N'empêche que je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord !

    Et bah voilà, là je peux vous assurer que je suis sorti de ma zone de confort, il y a tellement d'erreurs, de moment où je me suis dis “merde ! j'aurai pas dû faire ça !” que je peux même plus les compter ! En tout cas, je l'aurait pas fait si vous ne m'y aviez pas poussé, et pourtant ça fiat un bon moment que je me dis qu'il faut que je teste un portrait à l'encre ! Alors merci !

    Images:
    #124597
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Et tu en penses quoi finalement ? Tu n'aurai peut-être pas du tant insister de cette façon sur le terminator de l'os jugal un peu trop rectiligne qui produit l'effet d'une plateforme escarpée, et penser la pente un peu plus arrondie. C'est peut-être l'effet recherché, et puis finalement ça se fond un peu dans l'ensemble, puisque sa partie droite est sous-exposée… Son oreille gauche est un peu basse. C'est aussi sans doute une malformation de naissance… Mais sinon, pris en bloc le rendu est correct ;)

    #124598
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) J'en penses que j'ai encore du boulot, mais je m'attendais à bien pire ! Donc plutôt content ^^. Merci pour les remarques, je penses pas que je puisse dire que c'est l'effet recherché, puisque je m'aventurais dans un terrain inconnu. Quant à l'oreille gauche, il faudrait que je retourne vérifier, mais déjà sur le modèle ça m'avait fait tiqué, je crois qu'il a effectivement une petite malformation ^^.

    #124601
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    La difficulté, c'est que même en ayant une connaissance irréprochable de l'anatomie, ici en l’occurrence le crâne, le crayon en main ne rend pas forcément plus facile sa mise en pratique ;)

    #124614
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    D'autant plus que si on se risque à un rendu très rectiligne, tout en ayant de beaux volumes, ça fait vite chauffer le cerveau parce que si on n'a pas bien conscience de ce qu'on fait en 3D, une erreur se voit direct. Difficulté supplémentaire avec l'encre, parce que un trait de travers et c'est la fin, mais finalement c'est assez agréable de faire le funambule je trouve (perso quand je travaille avec un premier jet à l'encre j'essaye surtout de commencer à reproduire les formes abstraites pour éviter les grosses erreurs de proportions, mais du coup j'en oublie un peu le volume). En tout cas tu t'en es bien sorti je trouve

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.