15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 710)
  • #123371
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Dessins du jour, je n'ai pas eu beaucoup de temps mais c'est déjà ça !

     

    #123390
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est toujours bon et une bonne idée de dessiner des nez, des yeux et des bouches. Il y a une bouche très bien dessinée parmi toutes celles que tu as faites. La troisième en partant du haut.

    #123440
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) Merci ! Les bouches un peu plus en bas, ne rendent pas super bien, mais pourtant je pense les avoir pas trop mal faites, mais ce sont des bouches d'homme, très fines et pincés, donc pas facile.

    Je me mets à Bargue, avec sa première planche, je sais pas si j'ai bien saisi l'utilité de l'exercice, à part affiner son œil aux angles et longueur, je trouve que ça ne permet pas vraiment de comprendre la structure et d'apprendre à construire un œil. Je m'y suis peut être mal pris, mais j'étais pas loin de la copie bête, trait par trait.

    Par contre le point positif c'est que c'est très relaxant à faire, et ça booste la confiance, car on obtient des résultats pas trop mal assez facilement, malgré les défauts qui subsistent.

    Édit : Derniers petits dessins avant d'aller dormir, c'était vraiment détente !

    #123460
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1585660525 (Aurélien M) super tes entraînements sur les yeux et ceux plus haut sur nez et bouche …je pense qu'à terme ça doit qd même donner des automatismes pour éviter de trop de planter et aussi permettre de bien construire d'imagination …. J'aime aussi beaucoup tes derniers en mode détente avant d'aller dormir . c'est d'observation, d'imagination ou d'après photo ?

    #123466
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Très bon travail sur les yeux. ^^

     

    #123482
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Crayonbois (Crayonbois) Merci beaucoup ! Oui j'espère. Oula c'est d'après photo ! Le jour où je saurai faire ça d'imagination ou même juste d'observation, je peux te dire que je serai content ! 😁 D'habitude je m'entraîne sur le vif, dans le bus, ou autre part, mais avec le confinement c'est plus compliqué, du coup j'en refait un peu d'après photo en essayant d'aller assez vite, mais même là j'ai été super lent, beaucoup trop lent pour pouvoir faire pareil dans la rue !


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci Archange ! 😁

    #123496
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    La planche I est une entrée en matière.

    à part affiner son œil aux angles et longueur, je trouve que ça ne permet pas vraiment de comprendre la structure et d’apprendre à construire un œil.


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) C'est justement ça l'essence du dessin d'observation. Ne pas se conformer à l'idée, ou au nom de ce que l'on dessine, mais plutôt de penser aux formes, à l'agencement des traits, qui connectés entre eux ou non, construisent l'idée.

    Tu dis “à part affiner son oeil aux angles et longueurs…” Justement, tu ne sembles pas te rendre compte de l'importance de cette aptitude ;) Si tu ne prends pas le dessin dans ce sens là, tu appliqueras la méthode du bien suffisamment répété: ” Dessiner ce que l'on croit voir ou connaître d'une chose, et non dessiner ce que l'on voit;)

    Si tu poursuis, tu verras que les choses vont progressivement se corser à partir de la planche IV.

    Enfin, ta première planche est bien reproduite je trouve, et tes derniers croquis sont meilleurs que certaines de tes études sur les poses.

    #123498
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    super boulot Aurélien !

    #123500
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) Hé bien génial alors, je comprends mieux, c'est vrai que je n'ai pas du tout eu l'habitude de travailler sous cet angle, c'est sûrement quelque chose qu'il me manque ! Jusqu'ici j'essayais surtout de comprendre et d'interpréter d'après photo, comme le demande Pit. Je vais continuer alors, et oui j'ai vu que ça se corse bien comme il faut après ^^ rien que la planche 2 c'est plus la même xD. Merci pour ces explications et compliments ! 😊


    @aad-1566421398
    (Té Té) Merci beaucoup Té Té !

    #123578
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Je continue avec la deuxième planche. Maintenant que j'ai compris pourquoi faire ces entraînements, j'essaie de bien me concentrer pour une reproduction fidèle. C'est assez drôle car dans les consignes, ils disent que si on ne comprend pas ce qu'on recopie, ce n'est pas grave, on doit continuer. C'est totalement l'inverse de la pédagogie qu'on a aujourd'hui dans le dessin, notamment de Pit et de beaucoup d'autres !

    Édit : Je rajoute mes autres dessins du soir. Du dessins de personnage dans la perspective (avec ref), ça commence à être mieux. Et un peu de modèle vivant en temps libre, je crois que j'arrive à mieux capter les rythmes locaux et qu'il y a une meilleure cohérence entre les différentes parties du corps (un problème qu'Acrimus avait soulevé)

    Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, je vais lire La couleur tombée du ciel de Lovecraft, adapté en manga par Gou Tanabe, c'est aussi plaisant pour les dessins que pour l'histoire ! (Après avoir lu les adaptations de L'appel de Cthulhu et Dans l'abîme du temps, je ne peux que vous les conseiller ! )

    #123771
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Mes dessins du jour…

    #123780
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    ils disent que si on ne comprend pas ce qu’on recopie, ce n’est pas grave

    Dessin d'observation ;) ( lorsqu'on ne peut pas travailler sur de vrais sculptures ). Ce n'est pas de la mauvaise pédagogie, rassures toi. Une fois de temps en temps, et ne pas en abuser.

    Top tes planches. Les trois du haut sur la planche III sont excellent ! En tout cas tu progresses bien sur les poses.

    Tu lis du Lovecraft avant de dormir… ;)

    #123885
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) Haha loin de moi de dire que c'est une mauvaise pédagogie ! Ça serait assez présomptueux vu le succès du livre et la renommé de celui qui à fait le cours ^^ Mais ça m'a fait rire sur le coup ;)

    Top tes planches. Les trois du haut sur la planche III sont excellent ! En tout cas tu progresses bien sur les poses.

    Merci beaucoup ! C'est super encourageant !

    Tu lis du Lovecraft avant de dormir… 😉

    Oh oui et j'adore ça ! ^^

     

    #124428
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Quelques-uns de mes derniers dessins.

    #124434
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    tu es très en forme, tout est bien !

     

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.