15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 710)
  • #105056
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Pendant une balade à Auxerre, une petite photo, puis un petit croquis en rentrant !

    #105063
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal du tout. Niveau perspective ça ne choque pas.

    #105065
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Pas mal du tout. Niveau perspective ça ne choque pas.

    Rien de choquant en effet, mais je soulignerais tout de même que comme on est sur 3 points de fuit pour la perspective, les lignes verticales sont censées converger vers le haut, alors que chez toi elles ont plutôt tendance à se disperser un peu. Autrement c'est sympa, ça se laisse regarder, j'aurais peut-être un peu moins chargé en lignes de contours et travaillé un poil plus les aplats pour suggérer les reliefs, mais ça c'est personnel. Le dessin de paysage c'est un peu ma bête noire, je vais devoir m'y mettre aussi sérieusement que toi !

    #105070
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Rien de choquant en effet, mais je soulignerais tout de même que comme on est sur 3 points de fuit pour la perspective, les lignes verticales sont censées converger vers le haut, alors que chez toi elles ont plutôt tendance à se disperser un peu. Autrement c’est sympa, ça se laisse regarder, j’aurais peut-être un peu moins chargé en lignes de contours et travaillé un poil plus les aplats pour suggérer les reliefs, mais ça c’est personnel. Le dessin de paysage c’est un peu ma bête noire, je vais devoir m’y mettre aussi sérieusement que toi !

    Oui à vrai dire le point de fuite vers le haut je me suis pas trop embêté avec, j'ai pris l'image comme si c'était une perspective à un point de fuite, c'est vrai que j'aurai pu prendre en compte un peu plus le point de fuite du haut. ^^

    Sinon pour les aplats je suis d'accord, moi aussi c'est un peu ma bête noire, j'arrive pas à être précis, en plus j'avais déjà pris pas mal de temps pour tout construire, à la base j'hésitais à mettre des valeurs parce que ça rendais bien sans, mais j'en ai quand même mis pour l'entraînement. Au final ça fait fouillis, on repère pas bien les fenêtre et tout… Après je les ais mises assez rapidement, pour pas passer 2 h sur le croquis. Mais ouais, je galère bien avec les aplats quand il faut être précis.

    Je l'ai retouché, c'est mieux je trouve

    #105090
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Première semaine du 100 Days Portrait Challenge !

    #105106
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Aurélien, je vais te donner un conseil pour le portrait.

    Je n'ai peut-être pas trop les acquis pour donner des conseils, mais je donne mon avis simplement.

    Pour le moment laisse tomber les valeurs, et ne travailles que la construction, quitte à ce que tes portraits s'apparentent à des comics. C'est le plus important.

    Tu peux travailler les valeurs sur de simples objets aux formes diverses, par exemple t'entraîner à faire de gros yeux, bouches, nez, oreilles en grand format, mais je ne pense pas qu'il soit utile d'ajouter des valeurs sur des portraits aux constructions bancales.

    Certains de mes portraits sont bancales, et d'y ajouter des valeurs accentue parfois le désastre.

    Je sais que ma critique est dur, mais je passe aussi ce cap en ce moment, où la construction passe en priorité. Lorsque tu auras assimilé ça, les valeurs pourront alors suivre une meilleurs logique, sur un visage bien construit, et ensuite tu pourras faire de la ressemblance en “captant” au mieux la forme des ombres ;)

    Sinon, dans l'ensemble, au niveau valeurs tu te débrouilles assez bien, je trouve.

    #105126
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu as sûrement raison, je le sais moi même puisque que je galère toujours avec la construction. Je mets des valeurs parce après la construction c'est juste moche, mais vraiment et ce n'est que grâce aux valeurs que j'arrive à rattraper et à rendre quelque chose de pas mal.

     

    #105581
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) M'a donné envie de faire un tank ! Du coup voici un Panzer III , char allemand.

    #105626
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) M’a donné envie de faire un tank ! Du coup voici un Panzer III , char allemand.

    Ouais, trop bien ! :D

    Belle exécution en plus.

    #105632
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci !

     

    En ayant marre de ne jamais rien créer, j'ai tenté de faire mon premier dessin d'inspiration, et bah retour à la case départ, j'aurais fait pareil même sans tout ces entraînements, au final j'en ressort plus dépité qu'autre chose, j'aurai bien mieux fait de m'abstenir.

    #105653
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    En ayant marre de ne jamais rien créer, j’ai tenté de faire mon premier dessin d’inspiration, et bah retour à la case départ, j’aurais fait pareil même sans tout ces entraînements, au final j’en ressort plus dépité qu’autre chose, j’aurai bien mieux fait de m’abstenir.

    Tu as choisis un sujet terriblement difficile. Personnellement, une compo pareil, j'en aurais pour des semaines.

     

    #105655
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Sérieusement ? 😅 Ça me paraissait être une idée toute simple pourtant !

    #105665
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Sérieusement ? 😅 Ça me paraissait être une idée toute simple pourtant !

    Entre la perspective, le détail du banc, le drapé, la texture des vêtements, l'anatomie, les gestures, le style. Oui, je confirme. Très difficile. ^^'

    #105675
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien le tank ! C'est pas le genre de véhicule le plus facile à dessiner à mon avis.

    #105946
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    2 ème semaine du 100DaysPortraitChallenge.

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.