APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#105094
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1587722989 (Acrimus) L’image de référence est belle mais pas assez intéressante niveau valeur. Il n’y a pas assez de contraste niveau valeurs, mais plutôt niveau couleurs. 😉 Pas mal ta vignette, elle manque un peu de profondeur. On ne voit pas assez les plans. 😉 PS: J’ai mis des images en pages 1 et 4. Je peux en ajouter d’autres si vous voulez. ^^

Compris chef ! Je vais me concentrer sur les images que tu as envoyées, c'est mieux (après tout tu ne les a pas choisies par hasard ^^). On m'a également déjà fait la remarque par rapport aux plans, j'ai du mal à les différencier, et à marquer la séparation. Au niveau “théorique” je suis encore novice dans beaucoup de domaines, aurais-tu des conseils pour bien marquer la séparation des différents plans? Je suppose que plus c'est proche, plus on va dans le détail mais pour une vignette ça n'est pas le but de détailler, et je ne vois pas comment jouer avec les contrastes des différentes valeurs pour bien signaler une démarcation entre les plans.