#105482
Aubordeleau Serial croqueur
+161Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 142
Inscrit : 21/03/2020

Galerie
Message privé
@Aubordeleau

@aad-1585660525 (Aurélien M)

 

Ce que j'en pense ?

Pour être sincère avec toi, on a tous nos méthodes d'apprentissage, d'acquisition de connaissances…

Après on reste dans un cadre ou au final le trait n'a pas trop d'importance : comme l'anatomie par exemple. On cherche plutôt a mémoriser pour reproduire par la suite.

Comment apprends tu ?

Pour ma part, (j'ai pris une autre formation avant Pit, c'est en anglais et il y a juste des vidéos pour pas cher mais voilà quoi t'as juste des vidéos et démerde toi… J'ai du mal a rentrer dedans), voici la methode. :
On va parler de l'omoplate comme je l'ai vu hier :
– simplification : (car oui je pense qu'il l'a simplifiée) est ce que l'omoplate peut rentrer dans une forme géométrique en 2D. Ici, oui dans un carré.
– repère : repérer l'omoplate dans le carré : quel bord elle touche ? A quel niveau ? Puis je repérer par un moyen le bord qu'elle touche (par exemple en divisant par deux et deux etc…)
Du coup, ça va donner une méthode de construction en 2D.
– ensuite vient la vue : la refaire dans son carré avec les repéres vue de face, vue de dos et de côté.
– la 3D (isométrique : elle y ressemble lol) : si tu comprends bien ta méthode de construction en 2D alors tu peux le faire en 3D .
– et ensuite on refait mais posée sur la cage thoracique.

J'ai essayé de te résumer sa méthode de construction peut être que ça pourrait t'aider.
Moi je me contente de suivre les vidéos et de les comprendre (compréhension = acquisition)

Pour ma part je sais que j'ai compris l'omoplate.
Que j'attends le soir, le lendemain ou dans une semaine, ça ne changera rien au final…
Car je sais que je l'ai compris mais si je le fais sans le revoir dans une semaine et que je refais l'omoplate de tête…. Ça montrera bien que j'ai compris et acquis la méthode.
Par contre, si je ne me sens pas sur dans la construction, si je commence a me poser des questions : dans ce cas là, j'ai la réponse : je ne maîtrise pas et j'ai pas bien compris sur les points où je me posais des questions…
Même si je me pose des questions je termine et je compare au travail déjà effectué.

Tes doutes, s'il y a, te renverront a tes lacunes ou tes incompréhensions.

Après pour le délai… Le faire le jour même, ça reste frais… Si c'est compliqué pourquoi pas. Puis rien ne t'empêche de le faire le lendemain et dans 3jours pour t'assurer que tu as compris et que tu peux passer a autre chose.

Après pour le jour de repos libre a chacun, si tu diversifies bien ton travail et que tu en eprouves pas le besoin…
Attention de ne pas te renfermer sur toi, d'avoir toujours ton cercle social.

Puis le repos peut être un repos productif : genre se balader en ville et analyser l'architecture de la ville, ou pour “bouquiner / surfer” et regarder des photos/images/dessins que l'on aime.

Bonne nuit a vous.

PS : je ne suis pas un expert et loin de là… Peut être que l'avis des autres pourrait être intéressant.

PS : merci pour le partage