#110520
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@Guppy (Guppy) Je reviens vers toi car même si mon dessin de ventilateur est achevé, je me suis heurtée à un pb de construction que je n'arrive pas à résoudre. Peut-être pourras-tu m'aider ?

Orienté comme il est, mon ventilateur ne regarde pas le papillon (son oeil = le centre des pâles). Le papillon est bien placé, je pense, sur les axes des X et des Y mais pas des Z. On devrait voir le dessus du papillon et non son dessous. Dans ce cas, pour que mon dessin de ventilateur soit correct, je devrais revoir le dessin du papillon et de la prise bien sûr, pour qu'elle s'oriente vers l'observateur et aussi virer la fenêtre

Par contre, si je veux respecter les positions du papillon et de la prise, mon ventilateur doit être orienté autrement, vu beaucoup plus de côté, on devrait même apercevoir son moteur derrière l'axe et j'avoue, là, je n'y suis pas arrivée malgré mes nbx essais. Si tu pouvais m'adresser des conseils ou un schéma de construction, peut-être que je verrais mieux.


@Deuxbe
(Deuxbé)

Arrête de broder Natura, ton dessin était déjà très bon et des problèmes de perspective pour de genre de scène ça ne choque pas plus que ça.

Peut-être que ça ne te choque pas parce que tu ne t'es pas pris le chou avec la construction de cet objet. C'est comme quand je regarde tes portraits, je ne vois pas forcément les défauts que tu soulèves car ce n'est pas moi qui me suis heurtée à la difficulté que tu as rencontrée. Je trouve qu'il faut un niveau d'exigence personnelle et surtout une bonne compréhension de la construction dans l'espace pour progresser et je ne pense pas que c'est toi qui me contrediras. Je ne dis pas que mon dessin est moche, je dis seulement que quelque chose m'échappe et ça, tu vois, ça m'agace donc je cherche les réponses.