15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 922)
  • #108774
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @kietsu (CatHyel)@aad-1566421398 (Té Té)@aad-1587722989 (Acrimus)@Deuxbe (Deuxbe)

    D'accord avec vous tous pour vos retours sur le problème du temps et merci.

    Bien sûr, je peux, je dois même prendre du temps quand j'en éprouve le besoin et l'envie . Je dois aussi en parallèle m'exercer sans perdre trop de temps pour expérimenter, découvrir, rater et apprendre davantage. L'équilibre est un peu compliqué à trouver . Je dois mieux me définir .

    je sens que tu vas être vachement balèze en textures.

    Peut-être mais ça ne suffit pas . Avant de poser les textures, il faut construire et là j'ai du boulot sur la planche !

    #108777
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Salut @Natura (Natura) , très impressionnant ton sac c'est très réussi bravo :) d'autant que c'est pas la chose la plus facile à dessiner on retrouve des plis un peu partout ^^

     

    #110117
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci @Erza27 (Erza27) . Peut-être que les plis ce n'est pas évident mais pour moi, il est plus facile de dessiner un sac qu'un visage.

    Il fait chaud et mon vieux ventilateur ne fonctionne plus, il s'est détourné de sa fonction première. Alors, je l'ai dessiné…

    #110119
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Natura (Natura)

    très beau et rafraîchissant ton dessin :-)

    #110139
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Alors ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu dessines la vie.

    Ton ventilateur tombe en panne, tu le dessines.

    Tu pose ton sac à dos, tu le dessines.

    Un oiseau va faire ses besoins sur la table de ton salon de jardin, tu le dessines.

    Et à chaque fois tu fais ça bien. Ton ventilateur fonctionne à merveille couché sur papier.

    Dessiner les choses les plus insignifiantes de la vie, mais qui peuvent nous la pourrir, c'est ce que nous devrions tous faire. Le dessin d'après nature sans rechercher pendant des heures le sujet mélancolique qui va nous faire aimer dessiner.

    Entre autre, je crois que tu as un certain talent pour rendre les textures. ( Le mur, les ailes du papillon… )

    Tu devrais dessiner plus souvent.

     

    #110184
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    rafraîchissant ton dessin

    Peut-être mais pas le ventilateur, il fait trop chaud (encore 37° ce soir) !

    Tu devrais dessiner plus souvent.

    Oui et surtout plus efficacement, il faut que je me lâche davantage…

    Merci à vous deux

    #110218
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)tres bien dessiner ce ventilateur , le mien fonctionne et je l'utilise tous les jours en ce moment . je suis aussi en zone rouge  …la normandie

    #110232
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    tres bien dessiner ce ventilateur

    J'ai eu du mal avec la perspective. En fait, c'est comme un vélo, je trouve que c'est difficile à dessiner et je ne sais pas si c'est vraiment juste

    le mien fonctionne et je l’utilise tous les jours en ce moment . je suis aussi en zone rouge  …la normandie

    Tu en as de la chance. J'habite aussi en Normandie (Seine maritime) et en effet, nous sommes en vigilance rouge pour quelques jours.

    #110407
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    J’ai eu du mal avec la perspective. En fait, c’est comme un vélo, je trouve que c’est difficile à dessiner et je ne sais pas si c’est vraiment juste

    Je ne peux pas te répondre au seul vu de ton dessin, c'est apparemment faux, mais pour en être sûr il faudrait voir ce ventilateur. A priori l'axe n'est pas au milieu des pales est semble incliné au vu de ton dessin.  L'es t il vraiment ou  est il horizontal ? Ou encore avait il une possibilité de s'orienter en inclinaison ?

    Guppy

     

    #110413
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Guppy (Guppy)

    L’es t il vraiment ou  est il horizontal ? Ou encore avait il une possibilité de s’orienter en inclinaison ?

    C'est bien pour cela que j'ai eu du mal,, c'est un ventilateur qui s'oriente en tous sens, il est en position inclinée (en biais, il “regarde” vers le haut et en rotation donc pas dans l'axe du pied). J'avais voulu qu'il regarde le papillon mais pour cela, il n'est pas correctement orienté non plus. Dur, dur !

    A vrai dire, je n'aimais pas mon dessin, il n'avait pas d'âme. Ce qui était important pour moi, c'est que l'on comprenne que le ventilateur tend sa main (sa prise) vers le papillon qui vient vers lui. J'ai donc corrigé mon dessin suite à la remarque de@Deuxbe (Deuxbé) qui avait interprété que mon fond (que j'avais voulu neutre, qui ne représentait rien du tout) était un mur. Donc si c'était un mur, le papillon ne pouvait pas en sortir. Voilà donc une deuxième version de ce dessin. Elle n'est pas forcément juste mais elle me satisfait davantage.

    #110453
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Arrête de broder Natura, ton dessin était déjà très bon, et des problèmes de perspective pour de genre de scène ça ne choque pas plus que ça.

    Il est vrai que la perspective est assez prononcée et que le socle, le support et les pales ne suivent pas, mais c'est justement ce qui rend ton dessin unique. De plus ce genre d'élément en perspective c'est assez chaud.

    Bref, ton dessin est aussi bon que tous ceux que tu as déjà présentés, et personnellement je ne lui reproche rien. D'ailleurs je n'ai pas dit que le mur était neutre, j'ai au contraire constaté que sa texture était bien représentée.

    C'est d'ailleurs ton point fort. ( Pas les murs, les rendus de textures ) ;)

    #110473
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    . D’ailleurs je n’ai pas dit que le mur était neutre, j’ai au contraire constaté que sa texture était bien représentée. C’est d’ailleurs ton point fort. ( Pas les murs, les rendus de textures ) 😉

    Tu n'as pas compris ce que je disais. Comme tu as parlé de la texture du mur que tu trouvais réussie, je ne suis dit : “crotte | mon fond (que je voulais neutre) est interprété comme étant un mur mais ce n'était pas ce que j'avais voulu rendre . Voilà c'est ça qui ne va pas ” Du coup j'ai revu ma copie et j'aime mieux. Toute remarque même si elle n'est pas critique est toujours bonne à recevoir . Merci pour tes retours .

    #110492
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Natura (Natura) A chaque fois je suis bluffé par l’atmosphère qui se dégage de tes dessins, la 1ère version était sympa, mais là tu l’as rendu encore meilleur. Peut-être que ta technique n’est pas parfaite (encore que…), mais la vie que tu donne à chaque fois dans tes représentations est juste, ben justement elle est juste 😁. Surtout ne change rien 😉.

    #110518
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1554966150 (Grendhel) Tes messages sont toujours aussi gentils. Même si j'y laisse peu (ou pas ?) de commentaires, j'aime aller voir ta galerie, on y retrouve toute ta simplicité, bonne humeur et ouverture à tous les conseils.

    #110520
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Guppy (Guppy) Je reviens vers toi car même si mon dessin de ventilateur est achevé, je me suis heurtée à un pb de construction que je n'arrive pas à résoudre. Peut-être pourras-tu m'aider ?

    Orienté comme il est, mon ventilateur ne regarde pas le papillon (son oeil = le centre des pâles). Le papillon est bien placé, je pense, sur les axes des X et des Y mais pas des Z. On devrait voir le dessus du papillon et non son dessous. Dans ce cas, pour que mon dessin de ventilateur soit correct, je devrais revoir le dessin du papillon et de la prise bien sûr, pour qu'elle s'oriente vers l'observateur et aussi virer la fenêtre

    Par contre, si je veux respecter les positions du papillon et de la prise, mon ventilateur doit être orienté autrement, vu beaucoup plus de côté, on devrait même apercevoir son moteur derrière l'axe et j'avoue, là, je n'y suis pas arrivée malgré mes nbx essais. Si tu pouvais m'adresser des conseils ou un schéma de construction, peut-être que je verrais mieux.


    @Deuxbe
    (Deuxbé)

    Arrête de broder Natura, ton dessin était déjà très bon et des problèmes de perspective pour de genre de scène ça ne choque pas plus que ça.

    Peut-être que ça ne te choque pas parce que tu ne t'es pas pris le chou avec la construction de cet objet. C'est comme quand je regarde tes portraits, je ne vois pas forcément les défauts que tu soulèves car ce n'est pas moi qui me suis heurtée à la difficulté que tu as rencontrée. Je trouve qu'il faut un niveau d'exigence personnelle et surtout une bonne compréhension de la construction dans l'espace pour progresser et je ne pense pas que c'est toi qui me contrediras. Je ne dis pas que mon dessin est moche, je dis seulement que quelque chose m'échappe et ça, tu vois, ça m'agace donc je cherche les réponses.

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.