• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 922)
  • #110525
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je ne dis pas que mon dessin est moche, je dis seulement que quelque chose m’échappe et ça, tu vois, ça m’agace donc je cherche les réponses.

    Ça sent l'étude, l'ambition, le perfectionnisme, et c'est bon signe ;)

    #110528
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum et je me suis dis que j'allais passer par ici. J'aime beaucoup ce que tu as fait pour ton sac et ton ventilateur. Je rejoins ce qui a déjà été dit par les autres, la texture que tu arrives à rendre dans tes dessins est vraiment top ! Tu peux être fière de ce que tu fais (même si tout ne te convient pas) !

    #110583
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1569587707 (Ana Meda)Merci pour ton petit passage . J'espère que tout va bien pour toi et que tu arrives à trouver du temps pour dessiner

    #110609
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Natura (Natura) malheureusement non j'ai décroché en juillet. J'ai décompense au niveau fatigue suite au déconfinement et quand mes deux loustics ont repris un rythme de collectivité standard j'ai travaillé mais en dehors du boulot je n'étais pas capable de faire quoi que ce soit. Et pendant mes vacances j'ai pourtant investi dans du matos pour faire de ma calligraphie et de l'aquarelle mais pareil j'ai eu un geand manque de motivation. Et là je me suis fait mal au poignet/articulation du pouce,donc j'ai peur de forcer dessus. En revanche j'ai tenté de travailler mon observation des formes, couleurs etc. On verra si ça porte ses fruits 😉

    #110698
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1554966150 (Grendhel) Tes messages sont toujours aussi gentils. Même si j’y laisse peu (ou pas ?) de commentaires, j’aime aller voir ta galerie, on y retrouve toute ta simplicité, bonne humeur et ouverture à tous les conseils.

    @Natura (Natura) De rien, je ne fais qu’exprimer mon ressenti 😉. Merci pour tes visites discrètes et ton gentil commentaire 😊.

    #110895
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Mon petit dernier, deux tartines qui m'ont interpellée (presque parlée) quand je les découpais. Je joins leur photo pour que vous puissiez voir que je n'invente rien,  je modifie un peu c'est tout et je dessine le décor .

    #110899
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Whoaah Natura encore une fois c'est magnifique ce que tu as fais.

    Les textures sont bluffantes : la mie de pain qui fait «mouit-mouit», la texture du bois que j'ai l'impression de pouvoir toucher, la planche à pain rugueuse, les petites miettes eparses qu'on a envie d'attraper d'un tapotement de bout de doigt mouillé, le relief du manche du couteau. J'entend même le bruit des dents du couteau sur la croute du pain qui vient de couper la tranche…

    Bref, ton dessin fait appel a tous mes sens quand je le regarde, c'est assez magique ce que tu fais.

    Bravo…

    #110901
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Natura (Natura)

    super ton croquis !!! :-)

    #110946
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Natura (Natura) Salut, très réussi le croquis.

    #110969
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Evidemment tu as du talent pour les textures. Le relief ici démontre bien la finesse des détails que tu as apporté à l'ensemble. Surtout la mie et la planche.

    En plus chapeau bas, puisque le point de vue que tu as choisi n'est pas le plus évident.

    Tu as beaucoup de patience, tes dessins sont toujours plein de poésie, et tu exprimes beaucoup ta sensibilité à travers tes dessins, et cela se remarque. On a même l'impression que tu exultes parfois ce que tu fais, tellement c'est fait avec passion.

    #110970
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)encore bravo a toi !ton dessin est superbe , soigné  , les textures des objets sont parfaitement réalisés. bref j'aime beaucoup!

    #110981
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)@Deuxbe (Deuxbé)@ErmiteDePlume (ErmiteDePlume)@aad-1566421398 (Té Té)@Lexta (Lexta)

    Merci à vous tous, contente que vous appréciez !

    Bref, ton dessin fait appel a tous mes sens quand je le regarde, c’est assez magique ce que tu fais.

    Ta remarque me fait vraiment plaisir. Je dessine comme je sens les choses surtout comme si je les touchais en pensée. Et si toi aussi, à distance, tu ressens les mêmes sensations, le partage est réussi.

    Surtout la mie et la planche.

    Ta remarque est intéressante, la mie et la planche, c'est ce que j'ai dessiné vite fait, sans aucune réflexion. Et ce n'est pas la première fois que je remarque que ce qui semble mieux réussi aux yeux des autres n'est pas ce qui me demande le plus de travail, au contraire.

    #111335
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Dessin du jour un peu différent. Réalisé pour me détendre, en 2 heures, au critérium 0,5 sans me prendre la tête après observation de branches d'églantier qui pousse de façon très anarchique. Seule décision préalable à l’exécution ne faire aucun aplat, ne rien remplir : le fond est blanc, tant pis !

    #111337
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    J'adore. Quelle patience!

    #111490
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy (Guppy) Je reviens vers toi car même si mon dessin de ventilateur est achevé, je me suis heurtée à un pb de construction que je n’arrive pas à résoudre. Peut-être pourras-tu m’aider ? Orienté comme il est, mon ventilateur ne regarde pas le papillon (son oeil = le centre des pâles). Le papillon est bien placé, je pense, sur les axes des X et des Y mais pas des Z. On devrait voir le dessus du papillon et non son dessous. Dans ce cas, pour que mon dessin de ventilateur soit correct, je devrais revoir le dessin du papillon et de la prise bien sûr, pour qu’elle s’oriente vers l’observateur et aussi virer la fenêtre Par contre, si je veux respecter les positions du papillon et de la prise, mon ventilateur doit être orienté autrement, vu beaucoup plus de côté, on devrait même apercevoir son moteur derrière l’axe et j’avoue, là, je n’y suis pas arrivée malgré mes nbx essais. Si tu pouvais m’adresser des conseils ou un schéma de construction, peut-être que je verrais mieux.

    Je n'avais pas vu ton message, sinon je t'aurais posté ce que j'avais fais pour les pales et leur orientation.

    Le principe, c'est de faire une projection d'un point de ton papillon sur le plan des pales ( et pas pâles, excuse moi, mais cela m'agace toujours de voir un accent circonflexe qui transforme un mot en un autre) donc d'abaisser une perpendiculaire sur ce plan.

    Ton problème sera alors de tracer un plan perpendiculaire à cette ligne qui vient de ton papillon sur un plan vu en perspective.

    Je repends ton dessin et je te traces cela pour que tu comprennes le principe.

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.