APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#111408
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

 mais le porte mine ( le classique porte mine bic noir) a un taille mine tout pourri et je ne peux pas avoir une mine bien conique

Coucou @aad-1585660525 (Aurélien M), le porte mine BIC de base, je dessine avec ça depuis le début et j'ai pas le soucis dont tu parles pour tailler la pointe, le tien à peut être un defaut ? C'est pas de grande came c'est sûr… mais je trouve qu'il fait bien le job ! (faut juste s'arrêter à temps effectivement pour avoir un joli cône, sinon après ça fait comme une petite boule tout au bout de la mine, et ça tu as raison c'est tout pourri !).  Pour mieux sentir la précision de ton crayon (quel qu'il soit), de mon côté il a fallut que j'arrête le papier à croquis (même grain fin, bah y a du grain !) car j'avais l'impression que ça accentuait le moindre trait de côté et que ça me pardonnait rien. Esct ce que tu as testé sur du papier imprimante qui glisse, bien basique, de mon côté ça m'avait bien débloqué. Des fois c'est juste un truc tout bête comme ça…

Ton portrait est superbe, niveau rendu comme niveau proportions, je trouve que tu as vraiment fait une percée sur tes derniers!


@aad-1587722989
(Acrimus) He ben ça me fait très très plaisir ce que tu m'as dis et ça me met la grosse patate !!! Trop cool :)

Le tien est bien cool, est ce qu'on peut dire que ça s'approche de la caricature ? Moi aussi j'ai tendance à redresser souvent…. le cerveau doit aimer les verticales !!!

Numéro 57 : Bon c'est dimanche, j'ai eu du temps, et je sais que demain ça sera pas le cas ^^ donc j'ai enchaîné. Elle a perdu son air chelou (c'est pour ça que j'avais choisi la ref !) mais je suis contente du rendu aussi pour celui là. Un dimanche qui fait plaisir :)