#111490
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@Guppy (Guppy) Je reviens vers toi car même si mon dessin de ventilateur est achevé, je me suis heurtée à un pb de construction que je n’arrive pas à résoudre. Peut-être pourras-tu m’aider ? Orienté comme il est, mon ventilateur ne regarde pas le papillon (son oeil = le centre des pâles). Le papillon est bien placé, je pense, sur les axes des X et des Y mais pas des Z. On devrait voir le dessus du papillon et non son dessous. Dans ce cas, pour que mon dessin de ventilateur soit correct, je devrais revoir le dessin du papillon et de la prise bien sûr, pour qu’elle s’oriente vers l’observateur et aussi virer la fenêtre Par contre, si je veux respecter les positions du papillon et de la prise, mon ventilateur doit être orienté autrement, vu beaucoup plus de côté, on devrait même apercevoir son moteur derrière l’axe et j’avoue, là, je n’y suis pas arrivée malgré mes nbx essais. Si tu pouvais m’adresser des conseils ou un schéma de construction, peut-être que je verrais mieux.

Je n'avais pas vu ton message, sinon je t'aurais posté ce que j'avais fais pour les pales et leur orientation.

Le principe, c'est de faire une projection d'un point de ton papillon sur le plan des pales ( et pas pâles, excuse moi, mais cela m'agace toujours de voir un accent circonflexe qui transforme un mot en un autre) donc d'abaisser une perpendiculaire sur ce plan.

Ton problème sera alors de tracer un plan perpendiculaire à cette ligne qui vient de ton papillon sur un plan vu en perspective.

Je repends ton dessin et je te traces cela pour que tu comprennes le principe.