APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#112828
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Merci pour vos compliments, ça me fait très plaisir!


@aad-1566421398
(Té Té) En 5 valeurs ça donne vraiment bien, attention peut-être qu'au niveau des yeux tu aurais du laisser des valeurs plus claires (voire blanches) pour qu'ils se détachent un peu du reste, là ça donne l'impression que la photo a été prise en négatif. Mais sinon le rendu est super bien


@Matxiii
(Mat Jac) Super celui-ci, la ref matche très bien avec ton style


@Lexta
(Lexta) Haha si je te stresse à te rattraper c'est tant mieux, ça te donne un objectif pour ce challenge (t'inquiète, pas de pression je plaisante, mais c'est vrai que maintenant on en est au même point haha). J'ai l'impression que je t'ai contaminée avec l'utilisation du papier teinté. Ca sublime encore un peu tes portraits, celui-ci est cool comme d'hab, l'oeil droit est peut-être un peu décalé et ne suit pas forcément la perspective générale, mais il reste bon. Si je peux te donner un conseil sur l'utilisation du papier teinté (que je peine à maîtriser, j'en suis encore à l'apprentissage pour ce support), quand tu utilises des refs avec des ombres assez marquées comme les tiennes, c'est bien d'insister sur les terminators et de laisser la couleur du papier remplir le reste de l'ombre (après bien sûr faut paufiner un peu la transition). Typiquement sur celui-ci, je trouve que tu as bien représenté la partie éclairée, mais peut-être un peu moins les ombres. Ca reste mon avis néanmoins, rien d'absolu, mais avec ton bon niveau je me dis que ce genre de conseils peut peut-être te servir

Jour 61 : Cette fois, c'est une série de 4 portraits en 10 min chacun. J'essaye de trouver des solutions pour optimiser mon rendu et éviter les erreurs grossières de proportions, c'est pas gagné