APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#112960
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

@aad-1587722989 (Acrimus)

J’ai l’impression que je t’ai contaminée avec l’utilisation du papier teinté.

Mais complètement !!!

 Si je peux te donner un conseil sur l’utilisation du papier teinté (que je peine à maîtriser, j’en suis encore à l’apprentissage pour ce support), quand tu utilises des refs avec des ombres assez marquées comme les tiennes, c’est bien d’insister sur les terminators et de laisser la couleur du papier remplir le reste de l’ombre (après bien sûr faut paufiner un peu la transition). Typiquement sur celui-ci, je trouve que tu as bien représenté la partie éclairée, mais peut-être un peu moins les ombres.

Merci pour les conseils et je vois très bien ce que tu veux dire pour les ombres. J'ai bien senti quand je me suis arrêtée que ça manquait mais je savais pas du tout comment mieux le gérer…

Bravo à tous pour ceux du jour, ils sont tous bien cool…

Numéro 62 : j'ai essayé de + y aller sur les valeurs les plus fortes, en préservant de la teinte du papier pour les niveaux intermédiaires, mais j'ai encore raté les transitions valeurs forte -> papier -> blanc. C'est bête, je me rends bien compte que c'est là que tout se joue, mais j'y arrive pas encore. Je vais en faire pleins d'autres, et pi voilà ! (mode têtue activé)