#113803
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Très bien tes derniers. Le renard et le papillon sont très bien choisi ;)

Je sais pas si je suis clair

Si si tu es très clair, et j'ai très bien compris ta difficulté à élaborer un plan de travail. Je crois que ça serait trop long à développer comme ça sur un post.

Succinctement, et prioritairement, il faut que tu dessines un thème qui te plait. Seulement, fais le bien. Si ce thème est compliqué, comme la figure humaine, le portrait, l'architecture, alors notes tes points faibles, et travailles les.

Pour du concret, toutes références aux choses de la vie que tu connais objectivement par expérience, doivent corroborer à la réalisation d'un travail réussi. La ressemblance. Pourquoi ce portrait n'est il pas réussi ? Qu'est-ce qu'un portrait réussi ? Toi seul est juge de ton appréciation puisque tu possèdes la connaissance visuelle de ce qui t'entoure. Un bras trop court ? Tu l'as remarqué, alors travailles les proportions de façon intéressante. Mais surtout ne te forces pas à faire ce que tu n'as pas envie de dessiner. Si un thème ne te plait pas, passe à autre chose, mais encore, fais le bien et à fond. Si ce sujet te plait définitivement, alors élabore un plan pour pourvoir le traiter presque à la perfection.

Tu sais, je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus. J'ai vraiment débuté il y a huit mois seulement.  ( J'ai environ 1500 heures de dessin derrière moi, sans compter les heures passées étant plus jeune ). Beaucoup de mes dessin ne me conviennent pas. Mais je m'acharne. Après, tu verras qu'en pratiquant, certaines choses deviendront évidentes, sans qu'il soit nécessaire d'en faire d'une étude à long terme.

En un mot, dessines beaucoup, et encore plus si tu as le temps. Dessines avec émotion et sensibilité, et sois intellectuel.

Et surtout fais toi plaisir.