#113864
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Le retour de Deuxbé est très intéressant, il te donne effectivement déjà des très bonnes pistes. De mon côté, je t'avoue que c'est peut-être mon côté un peu impatient qui m'a fait progresser, c'est en faisant des croquis rapides, des études. des vignettes, des exos en temps limité que j'ai ressenti les bonds les plus fulgurants, mais si ça marche pour moi, pas sûr que ce soit la même pour toi. Le dessin doit avant tout rester un plaisir, moi j'aime arriver à des résultats corrects en peu de temps, mais toi tu es beaucoup plus patiente, tu pousses très loin tes rendus. J'avais visionné une interview croisée entre Pit et Spartan (le créateur de digitalpainting.school), le premier a progressé en produisant une quantité énorme de petits dessins, le second en poussant ses travaux jusqu'au maximum, ce qui fait qu'il y en avait un nombre plus réduit. Je pense que l'essentiel c'est de savoir à l'avance où tu vas aller, avant même de commencer à dessiner, de planifier un peu ce que tu comptes faire. Si tu veux travailler un ou des aspects en particulier, jusqu'à quel point tu peux pousser le rendu, etc… Et ça tu peux le faire en dessinant des choses qui te font plaisir, si c'est pas top! Puis pour te rassurer, même pour les dessinateurs rapide, la construction reste toujours un casse-tête, le processus dure peut-être moins longtemps mais le cerveau chauffe tout autant…