APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#113871
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

Ta mâchoir m’a l’air un peu en avant par rapport au reste du visage, la bouche est un peu trop “droite”, je pense qu’elle devrait plus suivre une forme elliptique, pense à un bandeau qui s’enroule autour du visage au niveau de la mâchoire.

Oki ! merci pour le tips, je vois ce que tu veux dire ;o)

Mais en fait je me rends compte d’un truc, tu n’as pas suivi la formation portrait, je viens de réaliser ça et ça me bluffe vraiment le niveau que tu as atteint sans cela, honnêtement chapeau. Je n’ose même pas imaginer ce que tu pourras produire si jamais tu décides de suivre cette formation.

Héhé c'est très gentil à toi ^^. J'avoue que je ne serais jamais arrivée à ça sans la formation des bases du dessin qui permet quand même de comprendre les principes de l'analyse d'image, des pdf, de la perspective. Pit a tout compris en insistant sur ça dans son cours : c'est vraiment la base de tout y compris pour la construction du portrait. Après, je pense que y a une grosse différence entre le dessin d'après photo et celui d'observation… mes quelques tentatives sont des échecs cuisants que j'ai même pas envie de montrer tellement je trouve ça tout pourri… donc c'est encore un autre exercice auquel il va falloir que je finisse par m'atteler, l'envie est là, le temps manque.

Et puis aussi faut dire, ce qui m'a surtout fait faire le plus de progrès, c'est d'une part l’émulation du challenge (franchement le côté solidaire de ce forum c'est quand même super motivant) et puis d'être au côté de pointures (oui oui c'est le mot, de mon point de vue en tout cas) comme dans ce fil ou ailleurs dans les galeries, ben ça tire vachement vers le haut à voir ce que vous faites, vous distillez souvent des petites conseils, c'est très porteur. Aussi, lire les commentaires (j'en perds pas une miette sur les galeries, j'interviens pas souvent, parce que je trouve que j'ai pas le niveau pour ça, mais j'imprime mentalement tous les commentaires et analyses, c'est un très bon complément de cours !!).

Pour la formation, je compte bien la faire un jour !!! J'ai l'impression de stagner. Même si j'ai conscience qu'il doit y avoir des améliorations sensibles (d'ailleurs vous m'en faites part régulièrement et ça fait toujours bien plaisir parce que c'est toujours le regard de l'autre le plus objectif) mais je ne les vois plus car ce ne sont plus des bonds comme j'ai pu avoir lors de mes premiers déclics quand j'ai démarré, du coup c'est un peu frustrant. J'ai pas de plan de travail, j'y vais au feeling, c'est mon défaut.

C'est sûr que ça pourra me faire que du bien de reprendre les choses dans l'ordre et pas à l'arrache comme j'ai fais en allant droit dans le tas. Je suis curieuse de voir là où ça pourra m'emmener. Je prendrais aussi celle des persos (c'était un de mes objectifs quand j'ai débarqué sur Aad), mais d'abord fin des bases du dessin (oups j'ai déjà dit ça y a plus d'un mois…. :/) et croquis vivant….. HA tout un programme !! JOIE !

Bref, je m'étale, c'est parce que c'est le week end !!

Bien à tous :o)

PS : acrimus, cette tentative est top cool aussi :)