#114271
Manu La Louve Crayon divin
+1675Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 1657
Inscrit : 21/03/2020

Message privé
@Manu_La_Louve

Wouah ! merci à tous pour vos conseils !


@Semeur
, je te remercie infiniment pour ton intervention, si un jour je prends un ipad, ça sera un “reconditionné” et je pense que je vais prendre la même tablette que @acrimus, surtout avec la promo de l'anniversaire de xp-pen, je vais regardais les huions, mais je crois rester sur la “deco pro”.  Je crois que j'ai paniqué, sur le fait de ne pas pouvoir voir ce que je dessine, alors que je n'y connais rien, je te remercie pour ton post Acrimus


@Kékois
, merci aussi, j'aimerais acquérir une huion 16”, mais ne sera-t-elle pas trop puissante pour mon petit MacBook ? comme l'avait dit @Aurélien, il me semble, ça bouffe de la RAM, de plus, le prix de la tablette, puis une formation,  si par exemple, je prends celle de Pit, je vais approcher les 500 €, ce n'est pas possible. En revanche, je ne comprends pas quand tu me dis d'économiser pour acheter une cintiq 15”, cintiq c'est wacom, et là ça coute !! Je te remercie pour les encouragements.


@Gom
, tu as réussi facilement à prendre ta tablette en main, car c'est sans écran il me semble, après pour ce prix à 10€ près j'ai une xp-pen avec écran. Après c'est vrai que wacom va surement, plus loin dans le temps.

Encore à tous, un très très grand merci, c'est très sympa de votre part :-)