15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • #113447
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    C'est un HP Pavilion dans les entrées de gamme de cette catégorie-là. Après mon conjoint, qui s'y connait un peu plus que moi en pc, avait regardé les besoins en RAM et carte graphique des différents logiciels notamment les caractéristiques de photoshop que j'avais gratuit pendant 3 mois grâce à l'achat de la tablette. Maintenant j'utilise essentiellement krita, j'ai cru comprendre que pour la colorisation c'était un logiciel vraiment fait pour ça contrairement à Gimp. Et c'est vraiment que j'apprécie fortement le masque de colorisation, c'est bien pratique ! On avait regardé aussi sur des sites qui expliquaient ce qu'on pouvait avoir besoin quand on fait du graphisme/dessin sur pc. Pour les apple je n'ai jamais eu ce type de produit donc je suis incapable de te dire quoique ce soit dessus.

    #113449
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1569587707 Oui Ana Meda, moi aussi ont m'a plus conseillé krita, pour coloriser par rapport à Gimp, mais comme je me cherche un peu, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Avec toutes les infos que j'ai eu je vais me renseigner auprès d'apple pour en savoir plus, encore merci 😄👍

    #113455
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Gimp j'ai fait pas mal de projets dessus avant le dessin pour faire des affiches ou même y'a pas mal d'années je faisais un peu de retouche photo. J'ai toujours pas mal apprécié l'interface. Mais maintenant que j'ai compris les bases de krita pour dessiner et coloriser je ne retournerai pas vers gimp. Ou pour autre chose qui ne serait pas du dessin. Après tout est question de goût et d'être à l'aise avec le logiciel qu'on utilise. Je pense qu'il y a encore pas mal de fonction que je ne maitrise pas vraiment. C'est dommage qu'il n'y ait pas de formation sur krita ou faut aller piocher sur youtube mais toutes les vidéos se valent pas…

    Bon courage pour tes recherches !

    #113470
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Oui effectivement, j'ai fait pas mal de chose sur Photoshop, donc évidemment j'ai une nette préférence pour lui, mais c'est vrai que Gimp et Krita, sont très bien, et sont un bon dépannage, mais c'est vrai que je n'ai trouvé des formations que sur YouTube.

    Je te remercie pour tes encouragements :-)

    #114213
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bon, je reviens à la charge, désolée 😣

    Ce matin, j'ai discuté avec une personne, pour le 22” c'est trop grand et je n'ai pas les finances, j'étais parti sur un 13,3 ou éventuellement 15” mais un peu réticente pour mon ordi, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas du dernier cru !! Et avec l'age, ben, la vue commence à diminuer 🧐, mais, un 13”, la surface active, risque d'être un peu petit, et, au-dessus c'est les finances qui sont petites, et il m'a parlé d'un ipad pro, chose où je m'étais tournée dès le début, il m'a dit que là, la surface activement serait correcte, et ça ne “mangerai” pas trop de ram à mon ordi.

    Vous en pensez quoi ? 🤔 Je suis vraiment désolée de vous embêter avec ça, mais je ne dois pas être la seule à vouloir faire du DP, surtout avec la formation @Pit (dépêchez vous si vous désirez profiter d'une promo)

    Merci à toutes et tous 🙏👍

    #114214

    @Epmale

    L'iPad est une tablette tactile, pas une tablette graphique. Ça signifie que c'est une machine autonome de puissance assez limitée. Un bon iPad coûte une blind comme tous les appareils Apple.

    Tu peux toujours te tourner vers une tablette sans écran pour faire tes premières armes et voir plus tard ce que tu veux faire (tu peux trouver une 10 x 6 pouces, c'est-à-dire une zone active de 25×15 cm pour une cinquantaine d'euros)

    #114228
    Kékois Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 28/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kékois

    @Epmale (Epmale)

    Je viens de prendre une huion kanvas pro 16 (avec ecran) promo 319 euro au lieu de 480

    je débute a peine mais reprenant tout juste le dessin je privilégie le crayon pour l'instant.
    Et j'ai choisi une cintiq pour le confort, pour moi dessiner sans voir ma main c'est compliqué… à toi de voir !

    A mon avis tu devrais essayer d'économiser le peu qu'il te manque pour une cintiq 15 pcs mini, mais ce n'est que mon avis!
    Bon courage a toi! :)

     

    #114229
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Epmale (Epmale) Salut! Je passe également sur ce post car j'ai récemment commencé le digital. Malgré le fait que j'aie toujours dessiné en tradi j'ai fait le choix d'une tablette graphique sans écran et très honnêtement, le temps d'adaptation est assez rapide je trouve. Les réflexes à prendre sont surtout au niveau de la maîtrise du logiciel que tu vas décider d'utiliser, mais je pense qu'avec un minimum de rigueur et de régularité on prend assez vite l'habitude de dessiner sur la tablette et de voir le résultat sur ordi. Du coup personnellement j'ai fait le choix d'une XP-Pen Deco Pro (Medium) que j'ai eu pour 100 euros, et je n'en suis vraiment pas déçu. Même si j'ai peu d'expérience, je pense qu'au vu du prix elle offre une qualité assez impressionnante. Dans la même gamme j'avais hésité avec les Huions, par contre j'ai laissé tomber Wacom (malgré la qualité et la fiabilité, ça reste très cher pour ce que c'est ai-je cru comprendre). J'espère que mon avis t'aidera!

    #114240
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Epmale (Epmale) j'ai une wacom intuos pro L achetée d'occaz 250 euros.

    #114248

    @aad-1598613342 (Kékois)

    Kamvas c'est effectivement Huion, mais cintiq c'est Wacom !?!

    #114271
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Wouah ! merci à tous pour vos conseils !


    @Semeur
    , je te remercie infiniment pour ton intervention, si un jour je prends un ipad, ça sera un “reconditionné” et je pense que je vais prendre la même tablette que @acrimus, surtout avec la promo de l'anniversaire de xp-pen, je vais regardais les huions, mais je crois rester sur la “deco pro”.  Je crois que j'ai paniqué, sur le fait de ne pas pouvoir voir ce que je dessine, alors que je n'y connais rien, je te remercie pour ton post Acrimus


    @Kékois
    , merci aussi, j'aimerais acquérir une huion 16”, mais ne sera-t-elle pas trop puissante pour mon petit MacBook ? comme l'avait dit @Aurélien, il me semble, ça bouffe de la RAM, de plus, le prix de la tablette, puis une formation,  si par exemple, je prends celle de Pit, je vais approcher les 500 €, ce n'est pas possible. En revanche, je ne comprends pas quand tu me dis d'économiser pour acheter une cintiq 15”, cintiq c'est wacom, et là ça coute !! Je te remercie pour les encouragements.


    @Gom
    , tu as réussi facilement à prendre ta tablette en main, car c'est sans écran il me semble, après pour ce prix à 10€ près j'ai une xp-pen avec écran. Après c'est vrai que wacom va surement, plus loin dans le temps.

    Encore à tous, un très très grand merci, c'est très sympa de votre part :-)

    #114277
    Kékois Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 28/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kékois

    @Semeur (Semeur) me semblait que cintiq signifiait le faite d'être avec écran intégré , après je me trompe peut être, mais moi c'est comme ca que l'avais compris^^'

     

    #114282
    Kékois Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 28/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kékois

    @Epmale (Epmale) En tout cas tu a fais une bonne affaire selon moi!

    Juste que l'écran interposé me faisais peur malgré ce que tout le monde en dit^^'
    et de plus je sais que beaucoup de professionnels finissent par travailler directement sur écran donc voila ce qui a orienté mon choix! :)

    #114288

    @aad-1598613342 (Kékois)

    Je te confirme que Cintiq est une marque déposée par Wacom :)

    #114290
    Kékois Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 28/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kékois

    @Semeur (Semeur) Très bien, merci, j'me coucherais moins bête ce soir ;)
    j'ai modifié le message pour éviter la confusion^^'

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.