10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • #114295
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

      Juste que l’écran interposé me faisais peur malgré ce que tout le monde en dit^^’ et de plus je sais que beaucoup de professionnels finissent par travailler directement sur écran donc voila ce qui a orienté mon choix! 🙂

    Comme je te comprends !! j'avoue que je partais vraiment sur ça sur une tablette à écran ! Il ne me reste plus qu'à commander

    #138584
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Epmale (La Louve) je fais remonter ça, mais  au final, est-ce que tu as acheté une tablette ?

     

     

    #138590
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    Je m'incruste aussi ici.

    Personnellement je travaille avec une XP-PEN artist 12 pro, avec l'écran qui fait quasiment la taille d'une feuille A4.

    Je trouve ce format vraiment pratique et la tablette, bien que très bon marché par rapport au reste, est une excellente tablette, très facile à prendre en main et assez intuitive.

    De plus je l'utilise avec un vieil ordi portable et cela fonctionne très bien. J'utilise le programme Affinity designer (beauuuuucoup moins cher que Photoshop et tout aussi pratique et puissant. Après tu peux utiliser les autres programmes comme Affinity photo ou le 3ème dont je ne me souviens plus le nom).

    Et pour t'initier à cette nouvelle méthode de dessin, je pense que ça ne vaut pas la peine de mettre plus d'argent ni plus grand. Après c'est comme tu le sens.

    Etant donné que tu peux zoomer et dézoomer à ta guise, ce format quasi A4 est parfait je trouve…

    En plus, pour quelqu'un qui n'est pas encore à l'aise ou sûr de ses dessins, travailler avec la tablette permet de se sortir de pas mal de blocages, vu qu'on peut modifier à volonté tout ce qu'on fait. Y'a plus la peur de l'échec qui nous retient, contrairement au dessin tradi où une erreur peut être fatale.

    #138596
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Bobby5 (Bobby5) j'ai hésité avec l'”artiste 12” mais beaucoup m'ont dit que c'était trop petit, j'ai donc pris la xp pen déco pro, et elle fonctionne très bien, c'est juste celle qui est au bout du crayon qui va moins bien 😂 . Il faut juste s'habituer à ne pas voir l'écran. Elle est idéale et tout à fait abordable pour démarrer

    #138604
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Epmale (La Louve), je pense que c'est un très bon choix, parce que le budget reste contenu; et je suis sur que la louve qui est au bout du stylet va s'en sortir ;)

    Allez, j'y retourne :D

    #182936
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Si quelqu'un cherche à acheter une tablette Wacom Cintiq Pro 13 avec écran intégré…je vends la mienne !
    :

    Tablette Wacom Cintiq Pro13 compatible PC, MAC, Linux, état excellent, elle fonctionne parfaitement !
    Full HD, 8192 niveaux de pression, poids 1.1 kg, pieds inclinables incorporés. Naviguez par simple glissement Effectuez des zooms, des panoramiques et des rotations à l'aide de gestes multitouche, aussi simple qu'avec un smartphone. Vendue avec stylet, câbles, pochette de protection à bulles, boite d'origine, 9 pointes de rechange, anneaux couleur de stylet de rechange, manuel
    490 euros;
    Je la vends car elle ne me convient pas du tout, j'ai acheté une autre Wacom mais sans écran et celle-ci me convient parfaitement
    Krystian

    Images:
    #182996
    mackz Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 19/12/2021

    Message privé
    @mackz

    Ce matin, j’ai discuté avec une personne, pour le 22” c’est trop grand et je n’ai pas les finances, ;) j’étais parti sur un 13,3 ou éventuellement 15” mais un peu réticente pour mon ordi, mais comme je l’ai dit, je ne suis pas du dernier cru !! Et avec l’age, ben, la vue commence à diminuer ;)

    #182999
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    13′ je trouve que c'est la bonne taille;
    Par contre la surface vitrée, personnellement je n'aime pas du tout, je préfère quand c'est ‘moins glissant', mais il en faut pour tous les gouts, il y a des gens qui ne s'habituent pas à ne pas regarder leur crayon quand ils dessinent

    #183022
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    le 22” c’est trop grand et je n’ai pas les finances

    C'est jamais trop grand (dans la limite du raisonnable). Plus c'est grand, plus tu peux optimiser ton espace de travail et bosser sans être obliger de zoomer ou te déplacer dans l'image systématiquement. Après ça peut être trop grand pour la place que ça prend, j'ai du me prendre une table de salle à manger comme bureau pour y caser ma 24 pouces
    Les finances, la c'est une autre histoire ;)

    #183045
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Les finances, la c’est une autre histoire

    D'où l’intérêt d'acheter d'occasion !

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.